mon toutou et bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2004, 20h23
Hello

Je vois souvent des photos de chiens avec des touts petits enfants.

Ma femelle staff de 5 ans est assez agressive envers les autres chiens mais ne l'a jamais été avec les adultes ou les enfants.

Si j'ai un bébé je veux faire o mieux pour que tout se passe trés bien à son arrivée.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
Répondre
16/06/2004, 20h55
Re

Visiblement l'agressivité envers les chiens vient de l'hyper attachement à moi...

Donc elle va considerer bébé comme un ennemi potentiel?? Smiley

Merci de vos réponses
Répondre
17/06/2004, 20h44
rebonsoir un staff est territoriale enver ces congenere pas enver la famille et c'est toi le chef de meute, et si il za un probleme d'attachement le staff vas proteger le futur bebe
Répondre
17/06/2004, 21h35
Cette réponse me réjouit.... mais bon j'attends de voir quand ca arrivera ...
Mais je crois que ca devrait aller car akira a ete elvée o milieu de beaucoup d'enfants et, de plus, elle n'a jamais ete agressive envers qqun, c'est uniquement envers les chiens.

je voudrais quand meme savoir comment va s'etablir la hierarchie entre eux?
quels comportements dois-je adopter?
quels comportements du chien sont à reprimer?
Merci beaucoup pr vos reponses
Répondre
17/06/2004, 23h01
le BB est au dessu du staff ds la hierarchie sa soeur si tu veux
Répondre
18/06/2004, 10h11
Oui et non par rapport a la réponse ci dessus...

De facon naturelle un chien ne va jamais considérer un enfant petit (et ce jusqu'a environ 8 ans au moins) comme SUPERIEUR...
Il faut lui "imposer" cela, et c'est aux adultes de veiller de pres et d'intervenir si quelque chose semble dérapper...

Un enfant a la taille d'une "proie", et sera considéré comme tel.
Surtout au moment ou l'enfant marche, ou commence a courrir, souvent de facon désordonnée, en poussant des cris....et les chiens en principe n'aiment pas les voix aigues , ni de voir quelque chose de petit partir devant eux en courant.

Je ne dis pas par la qu'il faut paniquer, je dis juste que l'enfant ne s'impose pas automatiquement ni naturellement comme dominant vis a vis d'un chien...il faut "expliquer" au chien la place du petit humain et rester en éveil de facon permanente...

A partir de la, ils seront les meilleurs amis du monde, a condition que tout le monde soit a sa place...

ne pas autoriser l'enfant a jouer avec le chien en se mettant en dessous par exemple est primordial, faire attention et habituer le chien aux vélos et autres jouets a pédale et pouet pouet est aussi important...
Garre aussi aux premiers "biscuits" que l'enfant voudra manger tout seul, sans aucune malice un chien peut faire mal soit en finissant par attraper le gateau que le petit sera tenté lui aussi pour rire de lui agiter sous le nez, soit en posant ses pattes (et donc ses griffes) sur l'enfant.

partez vous ballader avec le landeau ET le chien, puis la poussette etc...inclure le plus possible le chien dans l'univers de l'enfant, tout en rabachant a l'enfant des sa plus tendre enfance les principes de base.

Vivement les photos du toutou et du bébé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
toutou à la reunion Autres sujets
Mon toutou boite Santé & Maladies
cherche toutou!! Races de chiens