mon petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2006, 09h36
Bonjour à tous,
voilà je vous écris, car il y a une semaine, un mec en voiture à écrasé mon petit chien... (shi tzu appelé Goliath) il est mort, nous avons fait un petit bout de chemin ensemble 6 ans de vie commune où cette boule de poils à trompé ma solitude!!! Je suis hyper triste, et en plus je viens de déménager..
je recherche aujourd'hui un autre petit chien male ou femelle de petit race type york cavalier king shi tzu, non lof (car je ne suis pas à la recherche d'une pure race lof mais juste d'une race honnettement j'ai de petit moyen)
voilà si quelqu'un a une petite idée...
je ne sais pas si j'ai posté dans un bon topic..
bonne journée

ps le mec ne s'est pas arrété ne serait-ce que pour dire un mot..
les gens sont parfois trés cons!!!
Répondre
Avatar
skyefan
02/09/2006, 10h17
Bonjour, désolée pour ton petit ...
tu peux venir sur le site de mon association, nous plaçons des terriers écossais (westie, cairn ...)

http://www.sos-terriers-ecosse.fr.to
Répondre
02/09/2006, 11h16
je suis vraiment désolée pour ton petit compagnon
la vie moderne est pleine de danger pour nos boules de poil et même en faisant le maximum pour les protéger de ces dangers qu'ils ne peuvent deviner seul (les tenir en laisse en ville, etc...) un accident arrive tellement vite

as tu pensé à faire un heureux, à prendre un compagnon déjà adulte dont les maîtres n'ont pas compris la chance qu'ils avaient de l'avoir avec eux (tu le sais pourtant toi qui vient de perdre le tien) et qui te rendra au centuple ce que tu lui donneras

j'ai pris ma chienne dans un refuge et c'est un amour et tous les jours dans ses yeux je vois la reconnaissance
en plus les bénévoles connaissent leur chien et savent guider les gens vers celui qui leur correspondra le mieux pour le caractère et pour le mode de vie
alors n'hésite pas Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 12h57
Désolée pour ton compagnon....j'espère que tu retrouveras bien vite un petit être à choyer et qui te le rendra au centuple....
Répondre
Avatar
02/09/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par syboule
Bonjour à tous,
voilà je vous écris, car il y a une semaine, un mec en voiture à écrasé mon petit chien... (shi tzu appelé Goliath) il est mort, nous avons fait un petit bout de chemin ensemble 6 ans de vie commune où cette boule de poils à trompé ma solitude!!! Je suis hyper triste, et en plus je viens de déménager..
je recherche aujourd'hui un autre petit chien male ou femelle de petit race type york cavalier king shi tzu, non lof (car je ne suis pas à la recherche d'une pure race lof mais juste d'une race honnettement j'ai de petit moyen)
voilà si quelqu'un a une petite idée...
je ne sais pas si j'ai posté dans un bon topic..
bonne journée

ps le mec ne s'est pas arrété ne serait-ce que pour dire un mot..
les gens sont parfois trés cons!!!
Oui, triste histoire. Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 15h10
Je suis desolee pour ton petit compagnon et comprends ta detresse..

Tu peux aller dans le refuge le plus pret de chez toi et tu feras un heureux en le sortant de l'enfert... Je suis sure que tu trouveras un gentil chien qui te conviendra, car nulle race n'est epargnee par les abandons.. Surtout en Sep, les refuges sont surpeuples par les abandons de l'ete, quoique maintenant le phenomene s'observe a longueur d'annee..

Courage Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 20h15
Merci pour vos réponses...
j'ai déjà pensé à prendre un chien dans un refuge, je l'ai fait déjà.. j'avais adopté un vieux toutou, adorable, mais qui a comnencé par chasser le chat de la maison... j'ai à nouveau un chat, et j'aimerai qu'il s'entende bien avec mon futur compagnon, c'est pouquoi j'aimerai avoir un chiot, histoire qu'il s'aclimate tous les deux...
merci pour vos messages Smiley
Répondre
04/09/2006, 20h33
ok
mais d'où l'importance de bien indiquer au refuge son mode de vie
avant d'adopter ma chienne, je savais qu'elle aimait la voiture, qu'elle ne disait rien aux autres animaux, etc... car ils avaient testé son comportement
avec les petits animaux (chats, furets, rongeurs, etc...) elle est super bienveillante
et il faut aussi faire l'éducation du chien
qu'il soit chiot ou chien adulte...
on peut tout apprendre à un chien adulte, tout comme il faut l'apprendre à un chiot
on ne peut aller contre la nature de chasseur d'un chien adulte mais de même pour un chiot...
mon fox je l'ai eu bébé mais depuis tout petit pour lui un rongeurs est de la vermine à exterminer... mais c'est un fox...
dans les refuges il y a des centaines de chiens ayant de bonne expérience de vie avec un chat
Répondre
Avatar
09/09/2006, 09h49
merci pour vos messages
...
ça y est j'ai trouvé un chiot qui est une femelle...
c'est un bichon frisé, une premiére pour moi, elle est trés mignonne, et je l'ai appelé bailey's....
je tiens à précisé que je suis allée dans un élevage génial, avec des gens supers... je ne sais pas si je peux donner le nom de l'élevage...mais si vous voulez savoir il suffit de m'écrire...


bon maintenant je vais apprivoiser ma petite bailey's qui dans sa gentillesse va me donner sa compagnie ... moi je lui donnerai aussi la mienne...

si quelqu'un à des renseignements sur le bichon... n'hésitez pas Smiley

bise à tous
Répondre
09/09/2006, 11h01
super nouvelle
tu dois vraiment être content
est ce que l'élevage a un site ? si oui je veux bien que tu me donnes l'adresse en MP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pongo,mon petit chien Races de chiens
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
Mon petit chien n'est pas bien Santé & Maladies
alimentation petit chien Alimentation
petit chien Comportement & Éducation