mon chien ne chasse pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2006, 11h17
Bonjour,
J'ai un epagneul breton, agé de 2 ans et demi.
Je l'ai emmené la première fois a la chasse, a l'age de 11 mois, depuis se temps il ne chasse pas.
Quant on tue un gibier, il ne va meme pas le chercher et ne le sent meme pas.
Comment faire pour lui apprendre a chassé?
Est ce normal??
Merci
Répondre
Avatar
24/04/2006, 15h15
Ah ben voilà un chien bien !!! Smiley

Ben la solution ---> pas de chasse !!! Smiley


Smiley

Nan, en fait, j'peux pas t'aider, car on a un chien de chasse, mais on ne chasse pas (on est contre même..)
Répondre
Avatar
kitana
24/04/2006, 15h59
Ben désolée, mais un épagneul breton, c'est pas le rapport qui fait sa force, c'est de pointer et de flusher... faut voir si génétiquement il s'agit d'une bonne lignée ou pas, et ensuite, pour avoir un bon chien de chasse faut l,entraîner très jeune, avant 4 mois...

Le rapport par contre ça s'apprend à tout âge, même en l'absence d'instinct de chasse, si tout ce que tu veux c'est qu'il te rapporte les proies tuées ben apprend-le lui...
Répondre
Avatar
24/04/2006, 17h05
merci pour vos reponse le chien n arret meme pas
c ca que je veu c qu il arret il s occupe meme pas du gibier c bizar
je vai peu etre l enmené au dressage qu en pensé vous
Répondre
24/04/2006, 17h59
d'abord c'est un chien d'arret, ensuite l'est pas forcement chasseur né (voir le mien!!!)

mais bon pour un dressage chasse, voit si tu connais un bon chasseur qui le prend en stage

mais bon si il chasse pas c pas grave c'est aussi un bon gardien (de mouches!!! ah ah ah )
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
25/04/2006, 07h02
Pour les dresseurs, tu trouveras pleins d'adresse, mais attention, pour être sur du coup, bien se renseigner si le dresseur à des éleveurs ou que du privé, il faut compter environ 1500 euros le mois de débourrage et idem pour le monter en field-trial environ.

Sinon, il est vrai que pour un chien de chasse, il faut développer son instinct très tôt, en régle général, dès 4-5 mois et passer beaucoup de temps à travailler les rappels et les ordres dit de chasse à distance. Mais il est vrai que comme beaucoup de race de chasse, il y a deux lignée, celle de travail (chasse) et celle de beauté (expo) et le caractère n'est pas tout à fait le même.

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de chasse Races de chiens
Un chien de chasse à la maison Races de chiens
chien de chasse ou de compagnie? Races de chiens
chien de chasse = dominant ????? Races de chiens