04/05/2006, 16h09
|
Lut a tous moi c'est Ronnie et je vous presente mon bull de 11 mois Matrix j'ai fait un skyblog pour mieux le connaitre allez y et laiser moi des messages ce serais sympa! http://ronniematrix.skyblog.com/
|
encore une fois, je pose la question, depuis quand le bull terrier est il un molosse?
Répondre
|
05/05/2006, 05h20
|
Pour toi quel sont les races qui en font partie. Sur tout les site, le bull est considerer commes molosse. Et dans quel categorie se situe t'il.
Maya
05/05/2006, 06h37
|
comme son nom l'indique le bull terrier est un terrier...CQFD...
Répondre
les molosses et molossoides c'est ça : Groupe 2 - Section 2 - Chiens de type molossoïde (type dogue = TD et type montagne = TM) Allemagne Boxer (TD) Dogue Allemand (TD) Hovawart (TM) Leonberg (TM) Rottweiler (TD) Allemagne / Suisse Landseer (TM) Anatolie Chien de Berger d'Anatolie (TM) Argentine Dogue Argentin (TD) Brésil Fila Brasileiro (TD) Canada Terre-Neuve (TM) Chine Shar Pei (TD) Danemark Broholmer (TD) Espagne Dogue des Canaries (TD) (Dogo Canario) (RAP) Dogue Majorquin (TD) Mâtin Espagnol (TM) Mâtin des Pyrénées (TM) France Chien de Montagne des Pyrénées (TM) Dogue de Bordeaux (TD) Grande-Bretagne Bulldog Anglais (TD) Bullmastiff (TD) Mastiff (TD) Italie Chien de Cour Italien (TD) (Cane Corso) (RAP) Mâtin Napolitain (TD) Japon Tosa (TD) Maroc Aidi (TM) Portugal Chien de la Serra Estrela (TM) Chien de Castro Laboreiro (TM) Rafeiro de Alentejo(TM) Russie Chien de Berger du Caucase (TM) Chien de Berger d'Asie Centrale (TM) Serbie et Monténégro (Yougoslavie) Chien de Berger Yougoslave (TM) (Charplanina) Slovénie Chien de Berger du Massif du Karst (TM) Suisse Chien du Saint-Bernard (TM) Tibet Dogue du Tibet (TM) ![]() |
05/05/2006, 07h08
|
merci beaucoup
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/05/2006, 12h23
|
Merci a Maya pour cette clarification. J'ai l'impression que c'est cette fouttue loi qui cause l'amalgame, car l'amstaff est aussi un terrier...
Répondre
Les molosses ont pris une connotation pejorative, comme quand on dit de type molossoide.. Scientifiquement, ce n'est pas correct. Morphologiquement, Le Carlin fait aussi partie des molossoides et c'est un chien de compagnie. ![]() |
05/05/2006, 12h49
|
c'est peut-être la section la plus appropriée pour parler des terriers de type bull.
Répondre
Perso cela ne me gene pas de parler de bull ici (c'est mieux que de les mettres dans la rubrique chiens de chasse non !) ![]() |
![]()
05/05/2006, 13h01
|
C'est clair... quoique il ne dirait peut etre pas non a une souris !!!
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Description morphologique complète pour être classé 1ère catégorie | Races de chiens |
pit bull | Races de chiens |
c koi un bull ? | Races de chiens |
Jeu 2 Bull... | Races de chiens |
Bull dog | Races de chiens |