molosses rares (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2005, 08h54
Merci, Jackie pour le lien vers ton site, il est magnifique. Je crois avoir vu ta signature sur le livre d'or du domaine d'Eros, je caresserai Tocra de ta part en allant chercher Atlanta
Joyeux Noël à toi, ta famille et tes molosses
Citation:
Envoyé par nickolas
Je t'assure qu'il sagit d'un chien de bouvcier dopnc groupe 1 section 2
C'est un chien tres proche du maitre, avec beaucoup de caractere masi avec de vrais prédispositions pour la garde de la maison lol
et pour regroupper les troupeaux de facopns innée eqd elle joue avec d'autre chien, elle tourne autour d'eux jusqu'a les rassembler.

Smiley c rigolo de la voire avec des chiens bien plus gros qu'elle

maintenat que dire d'autrze en dehorsd que c'est un chien qui mériterait d'etre plus apprécilé par les cynophiles masi bon la non coupe des oreil jouent contres eux mdrr
Coucou, avec mon copain notre prochain chien sera un Fila de San Miguel..malgré le fait qu'on nous l'ai deconseillé pour un "premier" chien. Mon copain est fan de cette race depuis longtemps et pas seulement pour ses oreilles Smiley mais aussi parcque sans ça il a une jolie silhouette , il est sportif et proche du maître.
Ca me ferait plaisir de parler de cette race avec toi nikolas car j'ai encore un peu d'appréhension quant au caractère "bien trempé" de ce chien, notamment le fait qu'il soit très territorial je pense qu'on devra faire très attention.
En plus moi j'aimerai un Berger Allemand (mâle également! Smiley ), car j'en ai depuis mon enfance et pour moi il n'y a pas de meilleur chien (plutôt facile à éduquer et bon gabarit)..j'ai peur que 2 mâles non castrés ce soit un peu chaud..mais bon..

Qu'en penses-tu? D'où vient le tien? J'ai déjà pris contact avec un éleveur amateur qui a de bons chiens, jolis et très bien sociabilisés...
Si tu veux me contacter pas mp pas de pb!
ok merci bcp, je compte sur toi pour me faire un compte rendu sur le OEB qd il aura pris ses marques....
sinon pour le prix ct juste pour savoir par rapport au prix du bouledogue anglais qui est de 1500-2000 euros (si cela te derange de le dire sur le forum tu peux m envoyer un mail merci) vu k le OEB n'est pas lof , j espere que c est un peu moins cher
en tt cas merci d avoir rep.

joyeux noel a ts
Répondre
25/12/2005, 10h47
Citation:
Envoyé par seb
salut,
alors la va faudrait -svp- me donner un renseignement :
quel est le comportement des OEB avec les enfants?
est-il contrairement au bouledogue englais, un sportif avec lequel on peut faire des randos?
en enfin derniere quest , son prix environ pour un male ?
merciiii bcp d avance
Pour les enfants je pense moi aussi que c est comme n importe quel autre chien,par contre pour le sport je peu te garantir qu il n y a aucun probleme!Cest meme une des raisons qui fait son succès,et oui car OEB est très proche du Bouledogue Anglais (enfin historiquement c est plutot le contrair loool)mais il a moins de "handicapes" physiques,par contre je te conseil vivement de bien te renseigner avant de choisir un élevage car sur ce genre de race peu répandue on trouve de tout,et il faut bien choisir son éleveur ,se renseigner sur le travail de sélection qu il a mener,avant de s engager,et ceci pour être sur de récuperer un chien sans pb cardiaques,ss pb de respiration etc...(pb qui sont fréquents chez les bouledogues)Et attention ce nest pas parce qu un eleveur marche bien en beauté qu il est le meilleur loin de là...Prend egalement le temps de visiter l élevage pour voir dans quelles conditions vivent les chiens..oui car parfois on est étonné de trouver de véritable usines a chiens ou l argent a pris le pas sur la passion et donc sur la qualité de la production(et je lerépète on en trouve même chez les eleveurs dont les chiens sont très primer en concours)
25/12/2005, 20h30
Pour le OEB, il faut farie tres attention car c'est un chiens dépourvus de LOF et qui a des caractéristiques morphologiques proche de celle décrite du Pitt bull comme décrit sur la loi des chiens dangereux......

Donc si tu es france réfléchis bien car en cas d'accident il se pourrait que ton chien soit considéré comme chien de première catégoirie avec toutes les obligations que ca suppose......

Mais ca pour l'instant personne n'en parle et ne veut en parler car les éleveurs de ces chiens comme des bouledogue américain seraient fort ennuyé donc tant que tout va bien personne ne soulève le problème.

Sur ce j'espere que tu trouveras tonbonheur canin
Répondre
26/12/2005, 08h32

Etant donné son look, je pense qu'on fera plutôt la confusion avec un bulldog anglais pas assez typé Smiley

De toute manière, elle ne sera pas sans papiers : un pedigree européen (fait en Allemagne) et si un jour on la prend pour un chien de catégorie 1, je n'ai pas de casier, il me suffira de faire les démarches nécessaires et de la faire stériliser, ce qui doit de toute manière être fait après peut-être une première portée (chez l'éleveur, je n'ai pas les compétences nécessaires). L'important est donc la bonne entente entre Atlanta et Astrid. je vais chercher Atlanta demain, je reviens avec elle mercredi soir. On vera les réactions des deux petites molosses.

Bonne journée Smiley
26/12/2005, 17h43
Sur la région parisienne il serait considérer comme pitt bull par les forces polices et etre condamné au pire a etre piquer!!!!!

Si vers chez toi il y a pas de pb tant mieu
Répondre
26/12/2005, 19h34
Citation:
Envoyé par nickolas
Sur la région parisienne il serait considérer comme pitt bull par les forces polices et etre condamné au pire a etre piquer!!!!!

Si vers chez toi il y a pas de pb tant mieu

t'inquiete pas si j ai un jours un de ces chiens il aura ses papiers Smiley
Répondre
26/12/2005, 20h44
le pédigré europpéen n'a aucune valeure legal en france!!!
Répondre
27/12/2005, 11h47
je crois que vous ne comprenez pas bien ce que Nickolas veut vous dire...
Bien entendu vous pouvez avoir des papiers pour ces chiens(il vaut mieux d ailleurs)mais des papier europeen ou meme américain(j pense au boulam)mais ces races n étant pas reconnues a la scc(pas d ouverture d un LOF pour la race),en France ils sont assimilés à des batards.
De plus dans la loi de 99 il y a un descriptif physique des chiens à mettre dans la premiere categorie par exemple :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
ou encore :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Donc un chien sans LOF qui présenterait une large ressemblance (c est même pas identique à la description c est ressemblance!!)a cette description est automatiquement relégué dans la 1ere categorie!D autant plus qu en général les policiers ou gendarmes(désolée messieurs et mesdames mais c est la réalité..) ne sont pas très calés niveaux chiens ...
ok mais alors il faudra que l'on m'explique comment une personne,rencontrée cet été, a pu faire pour que son veto lui "legalise" son pitt en un bergerxlabrador ? (dc ce il serait devenu un batard legal non?)
Répondre
27/12/2005, 12h06
heu...Ba a mon avis le veto risque gros là...c'est ce qu on appelle "faux et usages de faux non??"

Bon c est une pratique assez courante sinon si tu veux jouer à ca y encore mieux, tu peux aussi racheter des papiers d un chien dcd,avec le lof la tu auras carrement un chien de race expldrrrrrr...
Mais c est illégal et j sais pas ce qu on risque a faire ca...Mais ca se fait aussi...
27/12/2005, 17h21
Le véto ne risque pas grand chose car ce qu'il ecrit sur le carnet de santré n'a aucune valeur le suel document ayant une valeur en France c'est le LOF, Pour tout les autres document c de la litterature mais ca n'a aucune valeure sur le territoire français

Et j'arrete d'intervenir sur ce sujet car nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ......

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2005, 18h22
Citation:
Envoyé par nickolas
Le véto ne risque pas grand chose car ce qu'il ecrit sur le carnet de santré n'a aucune valeur le suel document ayant une valeur en France c'est le LOF, Pour tout les autres document c de la litterature mais ca n'a aucune valeure sur le territoire français

Et j'arrete d'intervenir sur ce sujet car nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ......

Smiley Smiley Smiley Smiley expldrrrrrrr

Rooo alléeeeee t énerve po....mdrrrr...
27/12/2005, 18h23
TROP TARD Smiley Smiley
Répondre
27/12/2005, 18h27
Smiley Smiley misère!!!Le vengeur masqué est de retour!!!

Smiley Smiley Smiley
27/12/2005, 18h28
Smiley Ouai impressionnant non?
Smiley
Répondre
27/12/2005, 18h41
Votre correspondant ne peut pas etre joint .....bip...bip...bip...bip

Zai u trop peur z ma sauvé..... Smiley Smiley
27/12/2005, 18h43
Bon je vasi arreter de dire des conneries lol
Répondre
28/12/2005, 15h36
Citation:
Envoyé par nickolas

nan mais sans deconner .. je viens remettre une couche .. héhéhé

un chien noté croisé peut deja moins se faire emmerder! c aussi comme cela que certain procède en france pour eviter de se faire embarquer le chien a tout va !

évidement si le type en fasse est connaisseur il sentira surement du foutage de gueule ! mais alors comment faire pour eviter une euthanasie !

et sinon ta certitude VenGeur Maské_mais_PAtrop .. tu l'as tient d'ou?? tu travailles dans le milieu animal?

(hop 2eme couche acjoutée hihihi)

Smiley
Citation:
Envoyé par Magotte
Citation:
Envoyé par nickolas

nan mais sans deconner .. je viens remettre une couche .. héhéhé

un chien noté croisé peut deja moins se faire emmerder! c aussi comme cela que certain procède en france pour eviter de se faire embarquer le chien a tout va !

évidement si le type en fasse est connaisseur il sentira surement du foutage de gueule ! mais alors comment faire pour eviter une euthanasie !

et sinon ta certitude VenGeur Maské_mais_PAtrop .. tu l'as tient d'ou?? tu travailles dans le milieu animal?

(hop 2eme couche acjoutée hihihi)

Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley C est vrai ca Vengeur masqué d ou tu peux bien la tenir ta certitude hein???allé montre leur ton vrai visage expldrrrrrrrr

Moi Magotte à ta place j l enlèverai la 2eme couche hihihi.... Smiley
Citation:
Envoyé par nickolas
Smiley

en fait ......................................................non Smiley Smiley Smiley

mais tu as le merite -en plus d'etre le monsieur droit du site- de bien me faire rire,allez pete un coup et ca ira mieux.
Mais c tjs appreciable d'avoir un avis legal dirons-nous Smiley
Répondre
28/12/2005, 19h57
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par nickolas
Smiley

en fait ......................................................non Smiley Smiley Smiley

mais tu as le merite -en plus d'etre le monsieur droit du site- de bien me faire rire,allez pete un coup et ca ira mieux.
Smiley Smiley Ba comment que tu causes toi????L ambiance était pépère et t arrives avec t remarques désagréables et qui en plus ne sont d aucune utilitées ici??
C'est pas plutot a toi de péter un coup là?
Citation:
Envoyé par tribalmantha
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par nickolas
Smiley

Smiley Smiley Ba comment que tu causes toi????L ambiance était pépère et t arrives avec t remarques désagréables et qui en plus ne sont d aucune utilitées ici??
C'est pas plutot a toi de péter un coup là?
oupss pardon.......
faut pas m'en vouloir,mais bon si tu ne coimprends pas le second degré je vais rester au premier ,attends je refais mon message
Répondre
28/12/2005, 20h27
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par nickolas
Smiley

je voulais dire c marrant et mignon
et merci pour les conseils legaux, c tjs appreciable
Répondre
28/12/2005, 20h33
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par nickolas
Smiley

je voulais dire c marrant et mignon
et merci pour les conseils legaux, c tjs appreciable
nan stp n essai pas de te rattraper avec du 3eme degrés c'est grillé Smiley
28/12/2005, 20h48
Primo oui je travail avec des animaux avec des chiens et secondo oui je connais la loi sur les chiens dit dansgereux car je suis fonctionnaire de Police en Brigade canine et avant je m'occupais des chiens dangereux ....

Moi je voulais juste prévenir pour eviter que certain se trouve dans des situations délicates maintenant comme je l'ai dit je ne vais plus intervenir sur ce sujet
Répondre
28/12/2005, 23h31
Z'ois z'en remrcier !!! Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/12/2005, 07h54
Citation:
Envoyé par nickolas
Primo oui je travail avec des animaux avec des chiens et secondo oui je connais la loi sur les chiens dit dansgereux car je suis fonctionnaire de Police en Brigade canine et avant je m'occupais des chiens dangereux ....

Moi je voulais juste prévenir pour eviter que certain se trouve dans des situations délicates maintenant comme je l'ai dit je ne vais plus intervenir sur ce sujet
dites faut vous detendre la !!

moi poser question car moi curieuse et j'aime connaitre les sources !!

je ne vois pas pourquoi tu n'interviendrai plus !!

tsssss

ah lalala c policier.. sont sensibles! hihi HOP une enieme couche ! et pIf !

(ca va castagner je le sens!) Smiley Smiley Smiley
(magotte leve le doigt)

Jpeux poser une autre question ??

quel est le travail de la brigade canine?

est ce qu'elle s'occupe des chiens de certaines catégories (type papiers en regle? intervention chez particliers, recupérations de chiens dits " dangereux") ou utilise les chiens pour des missions? (type stup, recherches etc)

là aussi c'est de la curiosité ! on se couchera moins bete ce soir ! Smiley
Discussions similaires
Discussion Forum
Les molosses Races de chiens
molosses??? Races de chiens
alimentation des molosses Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
c'est pas les vilains molosses Races de chiens