Miséres de chiens méconnu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2005, 20h16
bonjour....
Aprés avoir fait le tour du forum, j'ai voulu parlé d'un sujet auquel nous français on ne pense pas, ou trés peu....
Je vis actuellement depuis 2ans dans un pays africain et la chose qui me fait mal de voir tous les jours c'est la misére des chiens et des chats...Ils sont ignoré (certe se sont des pays pauvres), abattues, empoisonné, vie dans des conditions a ce jour qui me semblaient inconcevables... mais pourtant ca existe... personnes ne veut rien faire pour ces chiens, chats, car au pays ils sont que des "parasites" sans vie...Et pourtant ils ne sont pas méchants ni sauvage, il demande juste un peu d'attention et rien qu'une simple caresse les remplis de bonheur...
Je sais pas si on peut faire grand chose pour ces pauvres bêtes car tout le monde les croisent mais fini par les ignorer.....Isa
Répondre
15/01/2005, 11h23
Effectivement dans ces pays, où le "problème" des animaux de compagnie est le moindre de leurs soucis (et on peut le comprendre...), la seule chose que tu puisses faire, et ce serait déjà pas mal, c'est leur apporter un peu de douceur, en donnant de ci de là une petite caresse... Mais sinon je ne vois pas...
Bises, et benvenue sur ce forum !
Raconte nous un peu où tu vis exactement, si tu as des animaux, etc... Smiley
15/01/2005, 13h21
Je suis à Djibouti, pays peut connu....
Justement j'ai acceuilli un chaton qui se faisait lapidé par des locaux...
Luna avait 1mois et demi, mal nourrit car les femmelles n'ont pas assez de lait pour leurs petits, atteinte des la teigne d'oreilles etc...aujourd'hui elle a 1ans et demi et pése 5 kilos et pas que de muscles...lol...c'est un amour!!!
J'ai réussi de mon coté a évité les boulettes de viandes empoisonné dans mon quartier et encourager les français a recueillir les animaux, sans les abandonné en repartant en france, ce qui arrive a 90%...
Répondre
yastasinan
25/01/2005, 18h44
je voulais te dire bravo, ici on parle beaucoup de chiens de race mais heureusement qu'il y a des gens comme toi pour penser aux pauvres chiens et chats malheureux
merci Smiley
Répondre
26/01/2005, 09h46
merci...en arrivant dans ce pays je ne me douté pas du tout de comment vivaient les animaux ici...et c'est vrai que ce fut un vrai choc...c'est pour cela que j'ai décidé de faire se sujet, car méme si malheureusement je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour tous ses animaux, je veux qu' au moins y es 1 moment ou on pense a eux et que se sont des chiens avec un caractére, une adaptation exceptionnel, et que méme si il ne sont de race, si aucun se ressemble, il existe tout de méme et surtout résite a l'inhumanité qu'il vivent....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens