Mes bul'ams (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 09h23
Citation:
Envoyé par theo
PS: c'est une race magnifique, très sympathique et non agressif et surtout très attachante.
Pour la couleur, oui bringé foncé mais pas caramel, j'aime pas ! Smiley Sinon, je suis sûre que c'est une race qui mérite d'être connue comme chien de compagnie et non comme molosse sanguinaire, vu que rien dans ses critères de base n'est fait pour le combat. Et pis de toute manière, c'est les gens qui rendent les chiens comme ça par manque d'éducation et de connaissance. Mais il y a déjà eu assez de sujet à ce propos, donc...

Pour le prochain de tes bull'am, tu y penseras à ses oreilles ! :53:
Smiley
Répondre
18/08/2006, 09h44
Bah en faite pour le moment comme ce n'est pas une race reconnue en France, et qu'ils ont l'air de vouloir s'en prendre à tout ce qui est molosse non LOF ça craint.. Mais rien est fait! On en saura plus à la rentrée...
Smiley
Répondre
18/08/2006, 10h11
Citation:
Envoyé par Oxo
Bah en faite pour le moment comme ce n'est pas une race reconnue en France, et qu'ils ont l'air de vouloir s'en prendre à tout ce qui est molosse non LOF ça craint.. Mais rien est fait! On en saura plus à la rentrée...
Smiley
C'est une race non reconnue FCI (Fédération canine internationale), donc par reconnue du tout !

A toi théo de montrer que cette race peut être bien éduquée en société et de la faire connaître afin d'éviter tout problème, quoique... il reste toujours les anti-chiens et à la vue d'un molosse, c'est toujours la même chose Smiley
Smiley
Répondre
18/08/2006, 10h38
Pour mon prochain bull'am, ne t' inquiète pas pour ces oreilles, je ne referais pas la même erreur.

Pour le problème de la catègorie, on confont beaucoup mon chien à toutes les races coté dans la catégorie des molosses ( dog argentin, pitt bull ect...) et j'ai ossi beaucoups de problèmes avec les CRS, pour la musolière et tous ce kil sen suit.

Il n'admette pas qu'il n'est pas reconnu à la FCI, ils disent que le chien est interdit en france!!!

Et pour ce qui est des amendes, ils ne se gênent pas!!!
Répondre
18/08/2006, 10h40
Pour OXO : ils s'emprennent même aux chiens loftés.
Répondre
18/08/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par theo
Pour mon prochain bull'am, ne t' inquiète pas pour ces oreilles, je ne referais pas la même erreur.

Pour le problème de la catègorie, on confont beaucoup mon chien à toutes les races coté dans la catégorie des molosses ( dog argentin, pitt bull ect...) et j'ai ossi beaucoups de problèmes avec les CRS, pour la musolière et tous ce kil sen suit.

Il n'admette pas qu'il n'est pas reconnu à la FCI, ils disent que le chien est interdit en france!!!

Tu ne m'étonnes même pas ! J'ai une braque de weimar avec la couleur bleu (comme les dogues) régulièrement en ville, on me demande ses papiers car elle a la même couleur que certains staff et qu'elle peut être croisées... No comment !

Question bête, tu n'as pas de papier d'achat concernant ton 1er chien ? Et pour éviter les ennuis, les canicules sont passées, même si tu n'aimes pas ça, mets lui la muselière et comme ça tu es sûre qu'il te lachera la grappe... Et sur terrain privé ou perdu en campagne (ou forêt) tu enlèves tout !
Smiley
Répondre
18/08/2006, 11h01
Bonjour,

Alors t'inquiete pas Theo tu n'est pas le seul a subir des controles de la part des forces de l'ordre, mais bon moi j'ai les amendes en moins. Smiley

Allez fait un gros bisous a ton loulou Smiley , cette aprem ou en fin d'aprem je passerai le voir avant de partir pour le week. Smiley

Amicalement

stef&tyson
18/08/2006, 11h07
Citation:
Envoyé par devine_ch
Citation:
Envoyé par theo

Tu ne m'étonnes même pas ! J'ai une braque de weimar avec la couleur bleu (comme les dogues) régulièrement en ville, on me demande ses papiers car elle a la même couleur que certains staff et qu'elle peut être croisées... No comment !

Question bête, tu n'as pas de papier d'achat concernant ton 1er chien ? Et pour éviter les ennuis, les canicules sont passées, même si tu n'aimes pas ça, mets lui la muselière et comme ça tu es sûre qu'il te lachera la grappe... Et sur terrain privé ou perdu en campagne (ou forêt) tu enlèves tout !
Smiley
Même avec sa muselière je me fait toujours embêter, mais le weekend comme je suis à la campagne je le laisse tranquille!!! Mais la semaine c'est autre chose!!! Voilà
Répondre
18/08/2006, 11h27
je promene ma femelle boul'am en ville tout les jours depuis presque 5 ans et je n'ai JAMAIS eu un seul controle par la police.
elle n'est jamais muselé sauf dans la gare et dans le metro.
Les oreilles doivent jouer je pense.
Répondre
18/08/2006, 12h16
oui je pense que les oreilles jouent parce que je connais une personne qui a un dogo argentino avec les oreilles coupées qui a tout le temps des controles (elle a une copie du lof sur elle tout le temps), et une autre dont le chien a les oreilles non taillées et qui n'est jamais controlé Smiley
Répondre
18/08/2006, 12h18
Citation:
Envoyé par pvrl
je promene ma femelle boul'am en ville tout les jours depuis presque 5 ans et je n'ai JAMAIS eu un seul controle par la police.
elle n'est jamais muselé sauf dans la gare et dans le metro.
Les oreilles doivent jouer je pense.
Ben je ne pense pas que ce soit les oreilles qui jouent sur sa!!!
Car quand je promene ma chienne( qui n'as pas les oreilles coupées) je me fait quand même controler!!!
Répondre
18/08/2006, 12h32
Le lieu d'habitation peut jouer un grand rôle... Pour ma part, je vivais en ville avant et maintenant en campagne et plus de problème. Et j'ai même fait rire le maire de ma commune, car moi comme bonne suisse que je suis, je suis allée à la mairie déclarer mes chiens, alors que ce n'est pas nécessaire en France si tu n'as pas de chiens à catégorie... Alors qu'en Suisse, quelque soit la race, tu dois annoncer le chien avec carnet de vaccination et numéro de puce/ou tatouage...
Smiley
Répondre
18/08/2006, 12h43
Bonjour,

Bein je pense pas que les oreilles jouents un role, puisque Theo je le connais et donc ses chiens par la meme occasion, et oui c'est mon couzin.

Mais c'est vrai nous vivons en pleine ville, pres d'un ensemble d'immeuble donc c'est peu etre ca qui joue.

Pour pvrl: Theo vient d'une grande animalerie, j'etais là lorsque que ma couzine la acheter, sur les papiers c'est bien marquer bouledogue americain, et non il n'y as pas le nom de l'elevage sur les papiers 'perso j'ai jamais vue une animalerie donner le nom de l'elevage des chiots".

Mais bon tous le monde n'as pas la chance de pouvoir acheter un chien chez un eleveur, et quand on recoit le chien on ne peut pas exiger qu'il vienne d'un elevage

Amicalement

Stef&Tyson
18/08/2006, 12h45
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
oui je pense que les oreilles jouent parce que je connais une personne qui a un dogo argentino avec les oreilles coupées qui a tout le temps des controles (elle a une copie du lof sur elle tout le temps), et une autre dont le chien a les oreilles non taillées et qui n'est jamais controlé Smiley
Pour ma part mon chien n'est pas un dogo argentino mais un Bulldog Américain.
Répondre
18/08/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par devine_ch
Le lieu d'habitation peut jouer un grand rôle... Pour ma part, je vivais en ville avant et maintenant en campagne et plus de problème. Et j'ai même fait rire le maire de ma commune, car moi comme bonne suisse que je suis, je suis allée à la mairie déclarer mes chiens, alors que ce n'est pas nécessaire en France si tu n'as pas de chiens à catégorie... Alors qu'en Suisse, quelque soit la race, tu dois annoncer le chien avec carnet de vaccination et numéro de puce/ou tatouage...
Smiley

Merci pour ta comprehension, il est vrai que le lieu d'habitation joue beaucoup!!!
Je viens d'une zone franche.

Encore Merci.

Theo
Répondre
18/08/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Mais bon tous le monde n'as pas la chance de pouvoir acheter un chien chez un eleveur, et quand on recoit le chien on ne peut pas exiger qu'il vienne d'un elevage
il faut de la "chance" pour acheter un chien chez un éleveur ?

si c'est une question de prix toutes les animaleries que je connais et qui vendent des chiots, vendent leur chiot non lof, parfois très éloignés de la race auquelle le chiot est censé appartenir, aussi cher voir même plus cher que le chiot lof chez son éleveur...
Répondre
18/08/2006, 12h52
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Bein je pense pas que les oreilles jouents un role, puisque Theo je le connais et donc ses chiens par la meme occasion, et oui c'est mon couzin.

Mais c'est vrai nous vivons en pleine ville, pres d'un ensemble d'immeuble donc c'est peu etre ca qui joue.

Pour pvrl: Theo vient d'une grande animalerie, j'etais là lorsque que ma couzine la acheter, sur les papiers c'est bien marquer bouledogue americain, et non il n'y as pas le nom de l'elevage sur les papiers 'perso j'ai jamais vue une animalerie donner le nom de l'elevage des chiots".

Amicalement

Stef&Tyson
J'ai fait une constation, j'ai une copine qui a acheté un chiot York en animalerie à 950 euros sans LOF et je trouvais très cher pour une race commune (c'est pas péjoratif) et j'ai pris la liste des éleveurs de york dans mon département, bb avec LOF 700 euros... Donc, tout dépend d'autre chose mais pas seulement du prix. Mais il est vrai que le prix des molosses sont plus élever que le prix d'un berger ou d'un chien de chasse Smiley

Par contre, prends une copie de l'acte d'achat du chien avec ses papiers lors de vos sorties et si dessus c'est marqué Bulldog American ainsi qu'une copie de la fiche de race (tu la trouves sur le site chien.com, les flics/CRS et autres ne peuvent rien dire, vu que la race n'est pas référencée et qu'aucune loi ne peut être valable. Enfin c'est ce que je ferais pour être un peu tranquille...
Smiley
Répondre
18/08/2006, 13h08
Bonjour,

Oui c'est vrai mais bon, sur un livre sur le bul'am, est il etait bien presicer que c'est une race non categoriser et bein pour tous les corps de metiers des forces de l'ordre si il n'est pas categoriser il na pas lieu d'etre sur le territoire.

Mais un bul'am qui n'as pas de LOF est compter comme un typer.

Amicalement

Stef&Tyson
18/08/2006, 13h10
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par "stef&tyson":t76bn861
Bonjour,

Amicalement

Stef&Tyson
J'ai fait une constation, j'ai une copine qui a acheté un chiot York en animalerie à 950 euros sans LOF et je trouvais très cher pour une race commune (c'est pas péjoratif) et j'ai pris la liste des éleveurs de york dans mon département, bb avec LOF 700 euros... Donc, tout dépend d'autre chose mais pas seulement du prix. Mais il est vrai que le prix des molosses sont plus élever que le prix d'un berger ou d'un chien de chasse Smiley

Par contre, prends une copie de l'acte d'achat du chien avec ses papiers lors de vos sorties et si dessus c'est marqué Bulldog American ainsi qu'une copie de la fiche de race (tu la trouves sur le site chien.com, les flics/CRS et autres ne peuvent rien dire, vu que la race n'est pas référencée et qu'aucune loi ne peut être valable. Enfin c'est ce que je ferais pour être un peu tranquille...
Smiley[/quote:t76bn861]

Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire de suite!!!
Répondre
18/08/2006, 13h13
Le problème pour avoir une LOF il faut que la FCI reconnaisse la race, alors en attendant, le déclarer comme un chien catégorisé, l'assurance, les vaccins, la muselière et déménager en campagne pour avoir la paix ! Car dans les villes et les banlieues en France, c'est pas la peine ! Aucun dialogue possible Smiley !

Théo, va dans un club et fait aussi le csau avec tes chiens comme pour steph&tyson, et simplifiez vous la vie !

Smiley

P.S.: je sais pourquoi j'aime le chien de chasse, pas tous ses problèmes Smiley quoique pour le dogo canario que je veux offrir à mon mari dans 2 ans, j'espère que la loi restera la même Smiley

OK je sors Smiley
Répondre
18/08/2006, 13h17
Bonjour,

Oui devine je vais allez voir le club pour avoir le CSAU et comme ca je serai plus tranquille.

Amicalement

Stef&Tyson
18/08/2006, 13h20
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonjour,

Oui devine je vais allez voir le club pour avoir le CSAU et comme ca je serai plus tranquille.

Amicalement

Stef&Tyson
Tiens moi au courant ! Ainsi que théo !
Smiley
Répondre
18/08/2006, 13h23
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par stef&tyson
il faut de la "chance" pour acheter un chien chez un éleveur ?

si c'est une question de prix toutes les animaleries que je connais et qui vendent des chiots, vendent leur chiot non lof, parfois très éloignés de la race auquelle le chiot est censé appartenir, aussi cher voir même plus cher que le chiot lof chez son éleveur...
J'ai pas voulu dire "chance" c'est pas pour un mot que ca va deraper je dit ca dans le sens ou des personnes ne peuvent pas se payer un chien chez un eleveur, meme si il y a des possibites de payement.

Est en plus au moment ou il y a eu l'achat de Theo, on ne pouvez pas se deplacer en voiture on a pris l'animalerie pres de chez nous c'est tous.

Maintenant si pour avoir dit le mot "Chance", ca te deranger, je m'en excuse. C'est juste que j'etait presser a ecrire donc voila.

Amicalement

Stef&tyson
Bonjour,

Oui devine je te tient au courant pour le CSAU et pour le demenagerment Smiley pas de soucis Smiley

Amicalement

Stef&Tyson
19/08/2006, 15h08
Citation:
Envoyé par stef&tyson

pas de soucis. les animalerie c'est jamais le top parceque justement tu sais pas d'ou viennent les chiots. et les prix pratiqués sont les meme que les eleveurs serieux ...

les bébés sont mignons !
c'est dommage qu'ils n'ont pas de papier, meme si les pedigrees des clubs europeen ou américains n'ont pas de grande valeur aux yeux de la Scc c'est quand meme un plus pour la race.
Répondre
19/08/2006, 17h41
IL y a des papiers pour les "crais boul ams".

Ils sont répertoriés par le club européen.

Le fait que tu l'ai acheté en animalerie c'est un "type" boul 'am donc pas sur que ce ne soit ques des boul'ams.
D'ou l'interet d'acheter chez un éleveur qui trace ses chiens.
LA passion pour une race se mérite et ne se règle pas à un achat coup de foudre pour ses chiots issus de trafic.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/08/2006, 17h41
Bonjour,

Merci Puvl, je me poser la question concerannt le Pedigrees de clubs europeen ou américains, tu as repondu a ma question. Smiley

Je te contacterai par message priver pour te poser quelques questions, enfin si cela ne te derange pas, parce que la mon post et partie dans tous les sens. Smiley

Amicalement

Theo
Répondre
20/08/2006, 12h14
e fait que tu l'ai acheté en animalerie c'est un "type" boul 'am donc pas sur que ce ne soit ques des boul'ams.
D'ou l'interet d'acheter chez un éleveur qui trace ses chiens.
LA passion pour une race se mérite et ne se règle pas à un achat coup de foudre pour ses chiots issus de trafic.

bonjour
depui que j'ai mon chien je m'intérésse de plus en plus a la race du bouldog americain mon prochin c'est chez un éleveure que jirai le chercher.
amicalement

theo.
Répondre
20/08/2006, 15h02
C'est pas une critique !!

mais souvent mal informés les gens craquent pour un chiot vu serrière une vitrine.
Alors que souvent en contactant la SCC tu trouves des éleveurs amateurs ou pro pour souvent moins cher qu'en animalerie et avec un meilleur travail fait sur le chiot ( sociabilité, pb de comportement, non séparation d'avec la mère) etc.............et un suivi véto réel et non pas à coups de tampons de complaisance.
Il faut l'écrire souvent.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion