male staff cohabitation avec male beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/08/2006, 17h36
Bonjour a tous , je possede un beauceron croiser tres gentil de 6 mois.Il adore les autre cchien male ou femelle.

Je vien de craquer sur un staff de un an ,male lui aussi.
adorable adore jouer avec autre chien male ou femelle

Je desire adopter se staff.

Helas personne ne me le conseil , a coup sur ils ne s entendront pas et vont se battre.

Smiley je ne suis tout de meme pas la premiere a fair cohabiter deux jeune males sous le meme toit.

Bien sur sans mettre la main au feu je les ferais manger separement et ne les laisserais pas seul sans moi enfermer.

Puis je avoir conseil pro svpppp j aime mon beauce et g craquer de tout coeur sur se joi staff...J insiste il s entende tout deux avec chiens
Répondre
Avatar
02/08/2006, 17h50
Le problème c'est qu'ils peuvent très bien s'entendre pour toujours (et là c'est le bonheur!) mais ils peuvent aussi ne s'entendre que pendant plusieurs mois voire années et d'un coup, ils se battent et ne s'entendent plus du tout, sans que l'on sache réellement ce qu'il s'est passé et là la question qu'il faut vous poser (je pense ) c'est si dans le futur ils ne s'entendent plus quelles solutions aurez-vous à votre disposition?? Aurez-vous la place et la patience de les séparer à vie? Car si non et que la seule option que vous ayez est de vous séparer de l'un des deux chiens alors mieux vaut ne pas vous lancer dans l'aventure.
Les femelles sont une des raisons des bagarres entre mâles alors peut-être que le mieux si vous l'adoptez est de les castrer tout les deux....
Voilà mon opinion Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 18h20
enfin une reponse corecte merci beaucoup , j avais poster la meme question sur autre forum et la ca a tout de suite ete "non"non"non" bagare"mauvaise entente".... Votre opinion es celle que j avais au depard,castrer mes males tout simplement mais la aussi on ma dit que sa ne servais a rien. en plus pas de femelle dans le voisinage . j ai envie de tenter le coup. au moin a l essaie. car je reve d un staff depui des années sans me decider , il ya 5 mois on a recu le croiser beauceron , et meme si c es pas du tout mon genre de chien je l aime beaucoup il es si gentil. Mais c es mon ami qui a ete le chercher et moi je desire mon chien a moi aussi a mon gout. je prefere les males. Merci bcp de votre reponsseSmiley
Répondre
02/08/2006, 18h58
j'ai un ami qui a deux chiens tous les deux dominants et ne se laissant pas marcher sur les pieds
il avait d'abord le berger allemand et ce dernier avait 3 ans quand il a adopté le terre neuve âgé de 6 mois
maintenant ils ont 10 et 8 ans
il arrive souvent que çà chauffe très fort entre eux deux mais mon ami a le rôle du leader et fait l'arbitre pour éviter que çà dégénère...
çà ne veut pas dire qu'il les empêche de s'expliquer mais dans certaines circonstances il intervient (par exemple quand l'un veut empêcher l'autre de monter dans la voiture)
après ils ont mis en place tout un tas d'habitude
par exemple ils ont chacun leur gamelle et l'un n'a pas le droit d'aller dans la gamelle de l'autre tant qu'il ne l'a pas commencé mais si l'un ne fini pas l'autre a le droit de le faire...

ce qui est important c'est de faire des présentations en terrain neutre
puis de les laisser mettre leur relation en place tout en ayant clairement la place de leader, celui qui ne veut pas que çà dégénère...

je pense aussi que les faire castrer ne pourra qu'arrondir les angles
çà n'enlève rien au caractère d'un chien mais çà diminue les raisons sexuelles de brouille
mon chien Orion avait commencé à devenir plus agressif avec les autres chiens mâles, à partir du moment où il a été castré il n'a plus vu en eux que des compagnons de jeux ce qui n'empêche pas qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds et que si un autre chien l'agresse il répond

mais il faut vraiment que tu te sentes prêt à t'affirmer auprès des chiens encore plus qu'auprès d'un seul
Répondre
Avatar
02/08/2006, 19h12
merci beaucoup de vos reponses et conseils bien meilleur que l autre forum au j ai ete au debut . Je pense que je vai tenter le coup comme je ne travail pas je suis toujours la pour eux j ai du temps a leur consacrer. Je vais donc repondre a l adoption du staff. Merci bcp
Répondre
04/08/2006, 09h34
Coucou, à tes risques et périle,

j'ai une copine qui fait cohabiter 4 mâles, un BA, un Rott, un Bouvier et un labrador et ça se passe bien, car elle est une bonne cheffe de meute et saitfaire respecter l'ordre dans sa meute, ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu de bagarre!!!

mais le staff étant super dominant, il faudra savoir faire face en cas de problème. mais c'est pas impossible.
Répondre
Avatar
Jay
04/08/2006, 11h07
Sur l'autre forum les réponses n'étaient pas si mauvaises, on voulait juste te mettre en garde. Si peu de différence d'âge et les caractères de ces 2 races font que tu cours pas mal de risque de bagarre.
La castration n'est pas (loin de là) l'effet miracle sur les bagarres...
Il y a t-il une présence masculine ? le beauceron a vraiment tendance à l'hyperprotection envers sa maîtresse en grandissant ce qui augmente le risque de bagarre.

Le choix n'appartient qu'à toi, et j'espère de tout coeur que ça se passera bien, mais si il y a conflit, ça peut être la cata...
Répondre
04/08/2006, 12h52
oui poser une question et trouver qu'un forum n'est pas bon parce que les réponses ne sont pas celle qu'on attend
on ne peut pas choisir à ta place et tu es venu poser la question pour te conforter dans ton idée de le prendre
à toi de voir et à toi d'avoir la poigne pour gérer
le beauceron étant là avant il peut comme le fait le berger allemand de mon ami vouloir empêcher l'autre de s'approcher de son maître à certains moments... dans ce cas le terre neuve se met à vouloir passer quand même, et les grognements montent...
il faut savoir comment réagir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
COHABITATION STAFF MALE&FEMELLE Races de chiens
cohabitation male-femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens
URGENT - TROLL BEAUCERON MALE 2ans1/2 A PLACER Races de chiens