15/03/2006, 22h01
|
Bonsoir,
Répondre
Pour les chiens de troupeaux grande race, quelqu'un connait-il l'age moyen du chiot quand il commence à se nourrir et à boire seul? On m'a parlé de certain chiot qui se nourrissait (alimentation spécifique pour leur age) et buvait seul à, un peu moins d'1 mois. Est-ce possible? Je trouve cette affirmation bizarre c'est pour cette raison que je cherche à me renseigner. Moi je ne pensais qu'un chiot si jeune ne pouvait se débrouiller seul... sauf peut etre certaine race alors? Merci d'avance pour vos renseignement! :56: |
![]()
15/03/2006, 22h42
|
J'ai eu mes deux chiens a environ 3 semaines (croisé border collie et croisé jagterrier), les deux étant malade je les ai nourrit au lait maternisé en biberon, mais ils avaient aussi du jambon de dinde et de l'eau. Dès qu'ils ont eu assez de force ils se sont debrouillés tout seul avec leur croquette.
Répondre
|
16/03/2006, 08h02
|
Le dernier de nos Dogues du Tibet se nourrissait déjà seul à 4 semaines quand on allait le visiter la première fois (croquettes puppy large breed).
![]()
16/03/2006, 08h37
|
Idem pour les matins espagnols dès 4-5 semaines !
Répondre
![]() |
16/03/2006, 10h05
|
Idem pour croisé Malinois-beaceron de grandes tailles.
Répondre
![]() A 4 mois, il avait déjà de bonnes dents qui enflammaient les mamelles de Maman. On a donc du les nourrir aux croquettes pour chiots pour soulager leur mère. ![]() Et d'ailleurs, ils allaient se servir eux-mêmes en éventrant le sac! ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/03/2006, 10h52
|
juste en passant: il est interdit de vendre ou de ceder un chiot avant l'age de 8 semaines
Répondre
![]() |
16/03/2006, 11h35
|
|
Citation:
![]() J'ai eu Goldorak a 10 semaines et Zelto aussi, je trouve que j'aurai du les prendre à 3 mois ![]() |
![]()
16/03/2006, 11h51
|
On a pas toujours le choix, quand le chiot est retrouvé malade longeant une riviere seul ou quand on il est retrouvé enfermé dans un sac de sport balancé sur le parking d'une caserne de pompier...
Répondre
|
16/03/2006, 12h09
|
|
Citation:
![]()
16/03/2006, 13h27
|
Pour la mienne, elle vient de chez l'oncle à mon mari qui est éleveur et il ne cède pas un chiot avant 8 semaines. En suisse c'est 10 ou 12 semaines, si mon souvenir est bon
Répondre
![]() Mais je connais ma chienne depuis l'age de 7 jours... ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chiots fox à poil dur | Races de chiens |
Bullmastiff chiots | Races de chiens |
Vol de chiots | |
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins | |
Chiots (nouvelles) | Races de chiens |