le pinscher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 17h27
bonjour alors voila je voudrais avoir un pinscher nain mais j'aimerai avoir de vos conseil est-ce vraiment un bon chien d'apparte et est -t-il facile a élever ect...
merci de me donner des infos
__________________
i loves dogs
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/09/2005, 08h08
Il y a déjà eu un post sur cette race mais je vais te dire en gros mon expérience. Mes parents ont eu un croisé Pinscher, il avait toutes les caractéristiques de la race : chien avec un fort caractère, bon gardien, une santé de fer, résistant, peur de rien, plutôt sportif. Caramel, le chien de mes parents avait été trop gâté et du coup c'était un chien pas facile, très dominant avec les autres chiens, capable de courser les gros chiens et de les faire fuir....Avec nous aussi, chien câlin mais parfois hargneux (mais ça à cause de sa mauvaise éducation), par contre pas gueulard et très propre.
Il a vécu jusqu'à 17 ans sans problème de santé.
En appart, je pense que c'est envisageable d'avoir cette race, si tu le sort régulièrement et si tu lui donne l'occasion de se dépenser. Il lui faut une éducation ferme sinon bonjour le petit tyran ! Smiley
Répondre
28/09/2005, 14h12
merci mais je croyais que le pinscher nain était un chien d'appartement est-ce que tu coné des chien d'apparte simpa autre que type york bichon ou caniches
merci
__________________
i loves dogs
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/09/2005, 19h37
Bah il n'existe pas de chiens d'appartement proprement dit. Tout chien a besoin d'un minimum d'exercices et de sorties.
Moi-même je vis en appart, j'ai une teckel naine de 10 ans et je la sors bcp, elle est très vive et a beson de prendre l'air.
Mais tout d'abord, que recherche-tu ? Quelle taille de chien ? Poils longs, ras ou durs ?
Répondre
29/09/2005, 17h33
bien j'ai une préférence pour les poil court et j'adore les chien type jack russel pinshcer mais par contre les caniche et les bichons york shair alors moi jen aimerais bien un ki n'est pas besoin d'etre sorti et faire courir matin midi soir et je préfére qu'il soit petit voir moyen
mon apparte fait 120mètre carré
je ne sais pas vers quel races m'orienter
__________________
i loves dogs
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/10/2005, 19h33
Ce qui est sûr c'est que le Russel et le Pinscher sont des chiens plutôt vifs........Tu peux paut-être te diriger vers le carlin, le bouledogue français, le Petit Lévrier Italien.......
Répondre
03/10/2005, 22h19
Citation:
Envoyé par floflo
(...) alors moi jen aimerais bien un ki n'est pas besoin d'etre sorti et faire courir matin midi soir et je préfére qu'il soit petit voir moyen (..)
Suis pas sûre d'avoir bien compris, mais si tu cherches un chien qui n'ait pas besoin d'exercice ni d'être sorti.......OUBLIE D'AVOIR UN CHIEN!!! Smiley ..même si tu as un appart de 2000 m2

Et pardon si j'ai mal compris.... Smiley .
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
04/10/2005, 07h36
Zen Lollie !!!!! Smiley

Moi je comprends qu'elle veut un chien mais pas un chien sportif, que tu dois énormément sortir.........Mais bon je répète pour flolflo tout chien a besoin de sortie et de ballades.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 09h31
j'ai la solution : un dogue allemand !

Smiley

bon, un poil plus gros que le pinsher (juste un peu ...) mais comme larve de canapé, je ne connais pas mieux !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pinscher Races de chiens
Le Pinscher Races de chiens
Questions sur le pinscher. Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens