le english terrier toy ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
12/08/2008, 18h18
.... ou le manchester terrier toy ....

Bonjour à tous .....

je suis à la recherche d'information sur l'english terrier Toy ....

j'aimerai savoir si certain d'entre vous en ont ... ou s'ils connaissent des élevages
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'un seul éleveur en France le rste c'est le Canada ou les USA.

Racontez moi comment cela se passe à la maison?
Sa santé ? est-il robuste?

Bref je veux tout savoir....

d'avance merci
et à bientôt
Répondre
13/08/2008, 13h44
j'aurais tendance a la confondre avec le pinsher ! désolée !

a mon avis ces chiens sont rares en france
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/08/2008, 15h02
Pourquoi choisir une race si confidentielle.

Pour une vie de famille tu as le border terrier bien adapté à la vie de famille avec un look de "loutre" Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
k.si
13/08/2008, 15h28
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pourquoi choisir une race si confidentielle.

Pour une vie de famille tu as le border terrier bien adapté à la vie de famille avec un look de "loutre" Smiley Smiley
ben tu vois ... c'est plus un chien de travail le border terrier ( et puis un peu trop de poil pour moi )

en fait après mon monstre de 40 kg et 60 cm .... j'aurai tendance à préférer un chien que je peux emmener partout avec moi, dans un sac, sans être regarder de travers, sans qu'il soit coupable du délit de sale gueule.
Et qui du tout sera beaucoup mieux sociabilisé que Taï ..... j'ai pas envie de revivre ce que je viens de vivre.

Le manchester terrier fait un bon compromis car c'est un terrier donc il a du caractère et en plus c'est un chien de d'agrément ....

le seul petit désaccord avec mon mari c'est que lui est d'accord pour le manchester terrier et moi je préfère le toy.

Sinon c'est vrai que c'est une race assez rare en France ... je n'ai trouvé qu'une seule éleveuse pour le toy et une autre pour le manchester.
Sinon c'est le canada et les USA ..... et puis acheter un chien sans le choisir petit sans véritablement voir les parents et en plus le recevoir par paquet poste .. ça ne m'enchante pas vraiment car j'ai plus au mmoins déjà donner.

Sinon au niveau des différences avec le pinscher ... d'après ce que j'ai pu lire le pinscher est un peu plus "speed" et difficile que le Manchester.
et il a un peu moins l'allure de mini dobermann .

voilà .... mais si d'autres veulent participer au débat ... ce sera avec grand plaisir.

à bientôt
Ksi
Répondre
13/08/2008, 15h36


tu confonds pas avec le border collee
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
k.si
13/08/2008, 15h48
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR

tu confonds pas avec le border collee

nan nan ..... c'est bien ce chien là dont je parler .... mais quand j'ai fait la recherche dessus sur le site officiel il est rangé dans la catégorie grande et moyenne taille alors que moi je suis plutot à la recherche d'un chien d'agrément Smiley

http://www.cfatdt.fr/racesframe.htm
Répondre
13/08/2008, 15h50
Ah bon !! 5 kg à 7 kg c'est de la grande taille ???

J'aime pas les minis trop fragiles (double dentition) pb de rotules teigneux beurk !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je sais le choix de la race c'est perso mais avec des enfants j'aimerais mieux le border plus facile, plus équilibré !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
k.si
13/08/2008, 16h12
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Ah bon !! 5 kg à 7 kg c'est de la grande taille ???
ah ouais ... zavais pas fait attention au poids ..... c'et vrai qu'il ne doit pas être très grand alors

Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'aime pas les minis trop fragiles (double dentition) pb de rotules teigneux beurk !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley je sais le choix de la race c'est perso mais avec des enfants j'aimerais mieux le border plus facile, plus équilibré !!! Smiley Smiley
que veux tu dire par là? c'est quoi une double dentition?

je croyais que les tout petits étaient plus robuste? M'aurait-on menti?
Répondre
13/08/2008, 16h32
plus la race est naine plus elle est fragilisée Smiley Smiley Smiley
mais des chiens de petite taille vivent plus longtemps qu'une race comme le dogo

la double dentition c'e sont les dents de lait qui ne tombent pas et la dentition définitive se met ou il y a de la place !!!!
interventuin véto pour enlever les dents de lait Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/08/2008, 17h56
oui mais alors avec un border terrier t'as quand même une petite bombe qui a besoin de beaucoup se défouler... du coup pas grand chose a voir avec le toy terrier qui à mon avis se rapproche plus du pinsher nain
http://www.eleveur.eu/chien-pinsher-nain.asp

ou du ratier de prague (le plus proche à mon avis du toy terrier)
http://www.doggy.ch/ratier/

voir du chihuahua
Répondre
13/08/2008, 18h13
Smiley Smiley :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66: :66:

qu'est que j'aime le pinschere !!!!! Smiley Smiley Smiley

dans toutes les races, il y ades calmes et des gentils !! pis il y a aussi des bombes.
Mais une famille avec jeune enfant vaut il pas mieux un chine joueur plutôt qu'une "porcelaine" ???? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/08/2008, 18h20
c'est vrai que le chihuahua avec des enfants en bas âge c'est pas l'idéal... le ratier pragois non plus peut être même... très pitit...

mais il y a des pinshers vraiment sympas si si Smiley !!! quand j'étais petite mon papa m'a amené un gentil pinsher croisé teckel... j'avais 2 ans (je me souviens du jour où il me l'a offert Smiley )... il a été le compagnon de toute mon enfance et adolescence (j'avais 17 ans quand il est parti), il était super avec moi, calin, très joueur et super intelligent...
Répondre
Avatar
k.si
13/08/2008, 18h22
ben je reste qu'en même avec mon manchester terrier .....

même si le ratier de prague et le chihuahua lui ressemblent assez....

mon préféré reste le manchester ..... sans blesser qui que ce soit ... car je trouve qu'il a un peu plus d'allure et de fierté.
Répondre
Avatar
13/08/2008, 18h36
Citation:
Envoyé par k.si
je trouve qu'il a un peu plus d'allure et de fierté.
c'est le flegme britannique qui donne cette impression Smiley Dans la vraie vie ils se roulent dans le crottin de cheval et ils mangent des souris mortes... comme les autres Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2008, 21h58
Moi qui pratique le jack russel je peux te dire que les terriers ont champions dans le roulage de cacas voire plus !!!
c'est très perso le choix d'une race !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
13/08/2008, 22h08
mes terriers à moi ne jouent pas au "roule dans le caca" Smiley n'ont pas les mêmes valeurs Smiley
Répondre
13/08/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par skyefan
mes terriers à moi ne jouent pas au "roule dans le caca" Smiley n'ont pas les mêmes valeurs Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :54: :54: :54: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La marmotte elle plie la papier en argent pour enveloper le chocolat...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
13/08/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par skyefan
mes terriers à moi ne jouent pas au "roule dans le caca" Smiley n'ont pas les mêmes valeurs Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :54: :54: :54: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La marmotte elle plie la papier en argent pour enveloper le chocolat...... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est vrai en plus Smiley et je te signale que la marmotte est au chomage, y a plus de papier alu pour le chocolat Smiley

sont éduqués les miens ! Smiley
Répondre
05/12/2008, 08h09
Bonjour,

Bien que je vois que les messages datent de cet été, je souhaite quand même dire un truc!
Le English toy Terrier est peut être petit mais il n'est pas si minuscule que le Ratier pragois. La semaine prochaine je vais chercher un chiot qui est croisé Chien Toy Russe et English Toy Terrier. Il a les couleurs du english Toy et à l'age de 1 mois il pesait 1,5kg. Donc quand je vais aller le chercher il aura 2 mois et 1 une semaine je ne sais pas quel poids il aurait mais ile ne sera pas si petit que le Russe ou le Ratier. C'est pour cette raison qu'il m'a plu. Car pas trop mimi, et j'ai vu des Ratier ils sont petits mais c'est vrai qu'ils sont très très énergiques. C'est pas parce qu'ils sont mimi qu'ils ne sont pas sportifs. C'est vrai qu'on ne le balade pas comme un gros chien genre comme comme ma collègue de travail qui a un berger blanc, 40 kg et qui demande minimum 1,50h par jour de balade.
Après c'est à toi de savoir ce que tu as envie de faire avec ton chien. Moi j'avais envie d'un chien joueur, gai, et dynamique. Mais je n'avais pas envie de passer toutes mes soirées à aller le balader pendant 2h pour qu'il puisse se défouler. Car je fais aussi bcp d'activités pour moi et je ne pourrais le prendre, trop fatiguant pour lui mais j'ai envie de partager des bons moments de jeux et des petites balades et aussi envie qu'il soit bien à la maison! Donc taille ideale et chien ideal pour moi.
Pour les dents ça je ne sais pas. Je pense surtout que c'est quand ils vieillissent il faut faire arracher certaines dents qui peuvent faire mal avec les années. J'ai vu dans les Ratier et les Chihuhuas qu'effectivement il fallait enlever parfois certaines dents!!! On verra!!!
Mais le Manchester est très beau aussi mais on passe la catégorie au dessus djà!!!!
Merci de me dire ce que vous avez pris finalement.
(et pour dire encore une dernière chose; meme si c'est des petits chiens faut les habituer à se comporter comme des chiens et pas à etre toujours porté au moindre bruit, je pense qu'ils seront plus heureux d'être un peu hotonome)
Nat
Répondre
05/12/2008, 22h58
Citation:
hotonome
autonome ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
k.si
06/12/2008, 18h11
Pour l'instant , on ne sait pas encore décidé ...... à franchir le pas d' avoir un nouveau chien
Car la disparition de Taï nous fais tous encore un peu souffrir ( même cobra le chat )

De plus les finances ne sont pas aux beaux fixes et l'éleveurs n'a pas de portées en cours ......
je viens de commencer un nouveau boulot qui me prend beaucoup de temps en plus du magasin que je tiens avec mon mari.

Donc l'arrivée d'un nouveau chien n'est pas pour toute suite dans notre famille même si la présence d'un compagnon a 4 pattes nous manque.

Sinon dès que cela sera possible on restera sur l'english toy ( mais sans être complètement sure)

voilà je vous remercie pour vos témoignage
à bientôt
Cassandre
Répondre
06/12/2008, 19h45
Ouais je comprends!
Bein je pourrais te donner des news comme mon petit chouchou arrive samedi prochain et que son papa est un english Toy je pourrais te dire quel genre de chien il sera!

a bientôt
Répondre
Avatar
k.si
08/12/2008, 07h27
Citation:
Envoyé par Tango
Ouais je comprends!
Bein je pourrais te donner des news comme mon petit chouchou arrive samedi prochain et que son papa est un english Toy je pourrais te dire quel genre de chien il sera!

a bientôt

Ce sera avec plaisir ..... merci beaucoup
Répondre
05/01/2009, 15h24
Hello,

Voilà mon petit chien est arrivé le 13 décembre 08. Donc c'est un croisé English Toy Terrier et chien Russe. Le papa est un enghlish Toy. Il s'appelle Hercule!!! Il a eu 3 mois le 4 janvier 09. Il pèse 2,400kg. Pour l'instant ça va pas mal. Mais je vais commencer l'école pour chiot car il a de la peine à revenir lorsqu'on est dehors et qu'on veut qu'il revienne. Il ne fuit pas mais il nous tourne autour. même si je me baisse et me mets à sa hauteur. Sinon c'est un chien très vif, rapide et il comprend très vite. Il adore jouer et adore se promener, quoique que ces derniers jours avec le froid c'est pas facile au démarrage et ensuite ça va bien. C'est un chien très joyeux qui aime très rapidemetn ses maîtres. On verra la suite....je pense que l'éducation lui fera du bien car il a quand même une forte tête pour certaines choses....
Répondre
Avatar
05/01/2009, 20h44
ah il est costaud quand même!

tu nous montres une photo?
Répondre
06/01/2009, 08h59
sur ce site je n'arrive pas à insérer des photos. J'habite en Suisse alors je ne sais pas si ça bloque...normalement pas mais j'ai déjà essayé plusieurs fois et ça marche pas. Si quelqu'un peu m'aiguiller c'est gentil...
Répondre
Avatar
06/01/2009, 11h24
il faut que tu passes par un hébergeur comme
http://imageshack.us/

tu fais "parcourir" tu choisis ta photo
tu cliques sur "host it"
tu copie le dernier lien apparaissant sous ta photo et tu le colles entre



et voilà Smiley
Répondre
06/01/2009, 13h50

http://img243.imageshack.us/my.php?i...embre08rp7.jpg

http://img187.imageshack.us/my.php?i...1108005ls7.jpg

Bon j'espère que vous verrez quelque chose...merci de ton aide pour l'hébergement photos..
Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2009, 14h09
très élégant le pitit! il a de graaaaandes patounes toutes fines... il a l'air bien filou !

tu es sure que ce n'est pas avec un ratier de prague qu'il est croisé?
Répondre
06/01/2009, 14h45
Alors au début je me suis intéressée au ratier de prague, enfin non c'est pas vrai, je suis partie sur un Chihuahua. Ensuite quand je les ai bien étudié et regardé ils ne me correspondaient pas du tout. J'ai découvert le Ratier de Prague. J'ai appelé un élevage (en Suisse), puisque je suis Suisse. Ils sont très difficile à trouver. Léleveuse m'a dit qu'elle avait un chiot Ratier mais sans pedigree. Je suis allée le voir. Et sur place elle m'a bien expliqué qu'en fait, la mère, morte pendant la mise basse, était un chien Russe Toy. Les Russes ressemblent bcp aux Ratier. Ils sont peut-être plus fins...encore!!!!!! Smiley
Elle m'a dit que le père était aussi un Russe mais sans pedigree. Mais en fait grace à une personne qui l'a connait elle m'a expliqué que sa chienne Russe s'était fait prendre par un English Toy Terrier que l'éleveuse a chez elle. Le English Toy est un pure race. Je n'ai pas osé dire à l'éleveuse que quelqu'un m'avait raconté cette histoire, et que c'était vrai j'avais de bonnes sources. En fait moi ça m'était égal car je l'ai tout de suite aimé..le chien, pas l'éleveuse.... Smiley
Et je pense que je suis bien tombée avec ce toutou car il est fragile oui c'est un petit chien mais pas trop alors que les Ratier sont très très fragiles. et les ratier sont très petit. Lui à 3 mois il pèse 2,400kg. Donc je pense qu'au final il fera 5 kg comme son papa. J'ai vu d'ailleurs son papa, il était très beau et très gentil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
English Shepherd Races de chiens
Terrier Bresilien Races de chiens
Le Border Terrier Races de chiens
Olde English Bulldogge Races de chiens