le dogue de bordeaux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/02/2006, 13h42
en 1er chien pour calins et protection de sa famille

2 enfants petits et deux parents pas bien costaud?

vous en pensez quoi du dogue de bordeaux est ce un choix possible ou pas ?
faut il que je me tourne vers le caniche ?

je le trouve absolument craquant et il n'a pas l'air trop grand, dite moi ce que vous en pensez svp

merci beaucoup
Répondre
Avatar
06/02/2006, 14h53
par rapport à ton autre post, je tiens à souligner que le dogue de bordeaux peut aller pour les mâles d'après les standards jsuqu'à une taille de 68 cm au garrot (c'est à dire les épaules) et près de 70 kilos

le cane est donc moins costaud je dirais

sinon je pense que c'est un bon chien de famille, tout vient souvent de l'éducation

j'ai trouvé ceci sur leur caractère

" Caractère

Très affectueux voire collant, il s’épanouit dans la proximité de sa famille, et s’éduque dans la douceur. Il fait un chien tranquille et placide, plutôt tolérant avec ses congénères puisqu’il peut vivre en meute. Vigilant, d’aspect très dissuasif, c’est un gardien efficace, peu aboyeur. Son mode de vie doit comporter un exercice suffisant pour l’entretien de son importante masse musculaire. Comportement et caractère. Ancien chien de combat, le dogue de Bordeaux est doué pour la garde qu'il assume avec vigilance et un grand courage mais sans agressivité. Bon compagnon, il est très attaché à son maître et très affectueux. Calme, équilibré avec seuil de réponse (réaction) élevé. Le mâle a un caractère généralement dominant.
"
Répondre
Avatar
06/02/2006, 15h00
oups j'ai oublié de te filer le lien du site de l'éleveur où j'ai trouvé ces renseignements

http://www.leclosdemalguenac.com/

voilou Smiley
Répondre
06/02/2006, 15h03
bah perso j ai deux cane corso (male et femelle) bon ils sont encore jeunes mais bon. Moi je pese 65 kilos a pe pres donc tu vois jsuis pas une force de la nature lol Smiley mais j'ai pas trop de probleme.

Il suffit de prendre le temps de leur apprendre puis c'est bon

Smiley Smiley Smiley
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
Avatar
06/02/2006, 15h10
oui c'est vrai qu'une bonne éducation ça ne pose aucun problème le poids après

moi c'est mon chien qui fait 65 kilos et moi j'en fais 53, et tout roule Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
06/02/2006, 15h14
Il y a un dossier sur le dogue de bordeaux dans le dernier sans laisse !

Marjorie
Répondre
06/02/2006, 15h27
Vlad est bien un dogue de Bordeaux? Neleee devrait pouvoir te renseigner quand elle passera, sinon envoie lui un mp! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
06/02/2006, 15h36
Citation:
Envoyé par Manue44
par rapport à ton autre post, je tiens à souligner que le dogue de bordeaux peut aller pour les mâles d'après les standards jsuqu'à une taille de 68 cm au garrot (c'est à dire les épaules) et près de 70 kilos

le cane est donc moins costaud je dirais

sinon je pense que c'est un bon chien de famille, tout vient souvent de l'éducation

j'ai trouvé ceci sur leur caractère

" Caractère

Très affectueux voire collant, il s’épanouit dans la proximité de sa famille, et s’éduque dans la douceur. Il fait un chien tranquille et placide, plutôt tolérant avec ses congénères puisqu’il peut vivre en meute. Vigilant, d’aspect très dissuasif, c’est un gardien efficace, peu aboyeur. Son mode de vie doit comporter un exercice suffisant pour l’entretien de son importante masse musculaire. Comportement et caractère. Ancien chien de combat, le dogue de Bordeaux est doué pour la garde qu'il assume avec vigilance et un grand courage mais sans agressivité. Bon compagnon, il est très attaché à son maître et très affectueux. Calme, équilibré avec seuil de réponse (réaction) élevé. Le mâle a un caractère généralement dominant.
"
merci super toutou faut que je réfléchisse pour le gabarit
remarque je me pose une question au niveau du poids je dirais que c'est plus une question de force car je ne pense pas devoir le porter franchement et puis je peut toujour prendre un diable (lol) mais je me demande au niveau de l'encombrement général du toutou est ce vraiment plus dur qu'avec un chien comme le boxer ?hein
Répondre
Avatar
06/02/2006, 16h12
Citation:
Envoyé par Manue44
oui c'est vrai qu'une bonne éducation ça ne pose aucun problème le poids après

moi c'est mon chien qui fait 65 kilos et moi j'en fais 53, et tout roule Smiley
ah ben alors vu que j'en fait 2 de plus ou est le problème franchement
je me suis imprimée 2, 3 bafouloulles sur les cocos et je vais me mettre en pause j'ai mal à la tête encore merci je reviendrais sur le forum plus tard ou demain bonne soirée
Répondre
07/02/2006, 00h03
t'a quoi comme place? a tu déja trouvé ou tu aller mettre son panier?
mais si t'a un canapé, je suis sure que sa lui suffira Smiley
Répondre
07/02/2006, 07h04
j'ai une copine qui a une DB . mon amie est handicapée des jambes mais elle a super bien dressé son chien donc aucun problèmes en promenade elle ne l'a renverse pas. c'est sur qu'on sent qu'elle a de la force, par ailleurs c'est une chienne adorable de douceur de calin et d'amour. moi qui vient l'a voir à peu près une fois par sem je ne vous dit pas la fête qu'elle me fait. zouk
Répondre
Avatar
07/02/2006, 09h31
enfin si c'est un chien comme Upsy, il n'aime ni le canapé, ni le panier, ni le coussin, ni la couverture...mon chien c'est un vrai mec, y a que le sol pur et dur qui lui plait Smiley Smiley

dis nous comment tu avances dans tes recherches/réflexions kong!! Smiley
Répondre
07/02/2006, 09h47
Citation:
Envoyé par mrusso
Il y a un dossier sur le dogue de bordeaux dans le dernier sans laisse !

Marjorie
Zut, tu m'as piqué ma réponse Smiley

Jolies photos d'ailleurs Smiley
Il disent que c'est un chien pour maitre sûr de lui, mais idéal avec les enfants et pas trop sportif
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
mrusso
07/02/2006, 09h48
MDR !! Smiley Smiley Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par OZiris
Zut, tu m'as piqué ma réponse Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2006, 10h35
Citation:
Envoyé par Manue44
enfin si c'est un chien comme Upsy, il n'aime ni le canapé, ni le panier, ni le coussin, ni la couverture...mon chien c'est un vrai mec, y a que le sol pur et dur qui lui plait Smiley Smiley

dis nous comment tu avances dans tes recherches/réflexions kong!! Smiley
bonjour

bon alors après avoir lu une bafouille sur le DB, le cocker et le bulldog anglais mon coeur s'est arrêté sur le DB qui me semble remplir parfaitement le cahier des charges maintenant il me reste a savoir si moi je serais une maîtresse adéquate pour l'animal

mes questions en sont a ce stade maintenant
je vais, je pense essayer rapidement de rendre dans un élevage pour m'en rendre compte

un tête a tête entre la belle et la bête me semble judicieux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2006, 10h44
La "place" que prend un chien dnas la maison n'est pas forcément due à la taille et au poids, mais c'est surtout selon son caractère, selon qu'il soit très speed ou plutôt calme...

Ex : ma dogue est moins "encombrante" par ex que la petite croisée de mes parents (6kg)... Smiley

Mais c'est sûr qu'un chien de gros gabarit, quand c'est jeune et que ça fait le foufou, ça déménage... Smiley

Autre ex : un bobox sera généralement plus speed, foufou qu'un dogue allemand de 70kg...
EX : ma dogue (55kg) est plus douce, plus calme, plus sage que mon bull terrier de 7 mois et 25kg... Même chiot elle était douce avec les enfants, alors que mon bull est tellement enthousiaste et joueur qu'il est un peu brute...

Ca dépend du tempéremment du chien surtout...
Répondre
Avatar
07/02/2006, 11h07
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par mrusso
Il y a un dossier sur le dogue de bordeaux dans le dernier sans laisse !

Marjorie
Zut, tu m'as piqué ma réponse Smiley

Jolies photos d'ailleurs Smiley
Il disent que c'est un chien pour maitre sûr de lui, mais idéal avec les enfants et pas trop sportif
sans laisse c'est un magazine !
désolée c'est con, mais je connais pas la presse canine Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
07/02/2006, 11h09
oui, c'est LE magazine des sports canins !

http://www.sanslaisse.com/

Marjorie
Répondre
Avatar
07/02/2006, 12h16
t'as bien raison, rien de tel que visiter un élevage pour voir les bestiaux hihi

puis tu pourras discuter avec l'éleveur et poser toutes les questions que tu veux

la première fois que j'ai été voir l'éleveuse d'Upsy on y a passé près de 4 heures Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 17h25
bonjour!!

désolée de répondre si tard...

oui, Vlad, mon chien est bien un DDB, un male de 2 ans presque, il mesure 68cm pour 65kg... et il est sacrément carré (tu peux voir quelques photos un peu partout sur le forum...). coté place nécessaire, c'est pas bien important, vlad, si il veut passer, il passe ol meme si une chaise lui barre le passage mdr... nan, c'est une question d'éducation... moi j'ai un problème de marche en laisse et avec les chats car je n'ai pas bien pu l'éduquer correctement (cours d'éducation interrompus cause force majeure...), donc coté force j'ai parfois un peu de mal à le retenir, mais bon...

le DDB est un chien calme, très bon gardien, super avec les enfants, un peu brute (enfin je parle pour vlad, ils sont pas tous comme ca lol) mais s'adoucit avec l'age... pas sportif???? alors là détrompez vous!! bon c'est vrai qu'il a le souffle assez vite a saturation et craint les fortes chaleurs, mais c'est le premier à nous solliciter pour le jeu, les ballades, la nage, il court tout le temps lorsqu'il est en liberté, c'est mine de rien un chien très actif... et méfiez vous il court aussi vite qu'un lapin malgrés son gabarit lourd...

coté caractère, il est un peu collant, très affectueux, très protecteur (en particulier quand je suis seule a la maison et qu'il entend un bruit derière les volets...), c'est le premier a vouloir jouer avec les autres chiens (bon maintenant qu'il est presque adulte, il commence a faire un peu le cake à l'approche des autres males, genre il faut pas qu'on le bronche sinon il répond, mais n'est pas agressif).

coté éducation, ne jouez pas aux cons, c'est lui qui gagnera!! lol
il n'y a rien de tel que le jeu ou la friandise pour le faire obéir avec enthousiasme... crier et s'énerver dessus? il le prend au jeu, laissez tomber...

il y a un forum simpa avec des gens simpas et plein d'infos sur le ddb... voilà l'adresse, n'hésites pas a t'inscrire pour demander tout ce que tu veux sur le dogue de bordeaux...http://passionddb.forumactif.com/ind...bd30573b125cec

le DDb est un amour de chien, pour moi le chien idéal...

voila, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas... par contre j'ai des difficultés à venir en ce moment alors n'attends pas une réponse dans la minute...

byye
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue de bordeaux Races de chiens
BOITERIE DOGUE DE BORDEAUX Races de chiens
dogue de bordeaux Législation & Formalités
dogue de bordeaux Races de chiens
dogue de bordeaux ou bullmastiff ? Races de chiens