labrador ou boxer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2005, 20h13
bonjour, je souhaite acheter un chien mais mon coeur balance entre le labrador et le boxer.
J'ai un appartement avec jardin de 400 m² clos.
J'ai un peu peur que le boxer chamboule tout, vu sa réputation de fêtard mais je ne sais pas comment se comporte les labradors.
Au niveau de l'education, lequel des 2 chiens est le plus pratique à élever ? leur capacité à rester seul ? à obeir ?

J'aimerais avoir vos avis, merci de vos réponses
Répondre
Avatar
22/03/2005, 20h42
meme si les boxers sont super , moi je pencherai plutot pour les labradors. Smiley
Répondre
23/03/2005, 08h09
Moi je te conseil le beagle Smiley
Comment ça je réponds pas à la question Smiley
mais non je ne suis pas de partie pris Smiley
Répondre
Avatar
Maya
23/03/2005, 08h42
Bonjour, tu sais concernant ton choix, je peux déjà te dire qu'un jardin de 400 m² ne sert que pour les rapides sorties pipi. Un chien à besoin de se promener, de sortir de sentir de courrir libre.
Un boxer ou un lab sont des chiens de taille moyenne qui tiennent leur place, le box est surement un peu plus remuant que le lab...encore que..
tous les chiens ont besoin d'une éducation, quelque soit leur race..il n'y a pas vraiment de chiens plus difficiles que d'autres, il y a seulement une méthode à trouver pour leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux, après le reste vient tout seul...
on a au club d'éducation canine de plus en plus de gens qui viennent avec des lab d'un an pour les éduquer parce qu'ils sont devenus ingérables et les gens sont très étonnés parce que tout le monde a dit que le lab est gentil et qu'il n'y a pas de problèmes... Smiley ...
le lab est un chien de chasse au départ, qui a une grosse tendance à l'embompoint s'il passe ses journées à pioncer sans exercice, et le box est un peu plus nerveux...
Un dernier conseil, je suis sûre que dans ta région il y a au moins une expo canine par an, vas y, regarde les chiens, parle avec les proprios, ils sont là pour ça en expos, (entre autre...) et comme ça tu te feras une idée par toi même. Et surtout réfléchis bien et prend ton temps !
Répondre
23/03/2005, 20h29
et est-il possible d'aller dans un club canin afin de pouvoir mieux eduquer le chien ? Faut-il y aller une ou plusieurs fois par semaine ?
Répondre
24/03/2005, 07h20
j'ai du mal a comprendre ta question. Le but du club canin est d'éduquer le chien ou en tout cas de te donner des bases. Perso j'y vais une fois par semaine et parfois 2 (mais plus rarement) Smiley
Répondre
Avatar
Maya
24/03/2005, 08h12
Citation:
Envoyé par canette79
et est-il possible d'aller dans un club canin afin de pouvoir mieux eduquer le chien ? Faut-il y aller une ou plusieurs fois par semaine ?
bien sûr que c'est possible, c'est même fortement recommandé ! normalement tu peux emmener ton chiot dès que ses vaccins le protègent.
C'est une bonne solution pour sociabiliser ton chiot, lui apprendre à cotoyer toutes sortes d'autres chiens, se faire des copains aussi !
Fuis les endroits où ils acceptent les colliers à pointes et où les ordres sont presques criés...
tu peux y aller une ou deux fois par semaine, et surtout bosser à la maison ! par exemple un chiot de 8 semaines peut apprendre le assis ou le couché : avec un petit morceau de fromage que tu tiens devant son museau, tu le lève et tu le mets au dessus de sa tête, s'il veut continuer à le regarder il sera obligé de poser son derrière. Tu répètes "assis" "assis" et dès que son derrière touche le sol "c'est bien ! "et tu donnes le fromage.
Cette méthode marche pour tout !
Répondre
24/03/2005, 19h42
merci beaucoup
Répondre
Avatar
28/03/2005, 10h21
je crois que le boxer ca bave pas mal!
Répondre
Avatar
28/03/2005, 15h52
Citation:
Envoyé par samantha
je crois que le boxer ca bave pas mal!
Si on le nargue avec de la nourriture oui mais c'est pas non plus un fleuve Smiley

et quand il boit il en ramène gentillement dans les babines pour faire partager tout le monde !
Répondre
Avatar
29/03/2005, 07h01
Citation:
Envoyé par Tina
Citation:
Envoyé par samantha
je crois que le boxer ca bave pas mal!
Si on le nargue avec de la nourriture oui mais c'est pas non plus un fleuve Smiley

et quand il boit il en ramène gentillement dans les babines pour faire partager tout le monde !
ta&iga qui est un labrador bave aussi mais en moins grande quantité Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2005, 08h34
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Citation:
Envoyé par Tina
Citation:
Envoyé par samantha
je crois que le boxer ca bave pas mal!
Si on le nargue avec de la nourriture oui mais c'est pas non plus un fleuve Smiley

et quand il boit il en ramène gentillement dans les babines pour faire partager tout le monde !
ta&iga qui est un labrador bave aussi mais en moins grande quantité Smiley
ben voui.

Nous la nôtre en temps normal ne bave pas plus qu'une autre race.

C'est que dans certaines situations Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
un deuxieme boxer... Races de chiens
Jack, croisé labrador boxer ! Races de chiens
le boxer Races de chiens
BOXER Races de chiens