la vie des colleys

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 08h51
On m'a dit que les colleys vivaient moins longtemps que d'autres chiens (et en particulier les tous petits chiens) car ils se dépensaient beaucoup, couraient...
Est-ce vrai ?
Répondre
30/04/2008, 11h16
je ne pense pas que ce soit lié a ca ! vu que certains petits chiens ne se posent jamais. (jack russel, chiuachua _surtout ceux de bouri )

il doit y avoir une part de génétique, une part "bons soins" (alimentation, mode de vie, visite chez le veto) et une part de "chance" (accidents ...)

mais toutes les grandes races ont une MOYENNE de durée de vie plus courte. il faut entretenir toute la carcasse... mais il ya toujours des expections (un de mes voisins tiens ses chiens autour de 17 ans et en général ils ont une grande taille...)

Smiley Smiley cesse d'y penser (ca arrivera bien assez vite comme ca) Smiley regarde ton chien sourit lui et PROFITE
Bonne idée ! Merci Mitee
Répondre
30/04/2008, 12h55
Décidemment, cela t'obsède!!!!! Smiley Smiley Smiley

Ton chien a seulement 1 an!! quand tu rencontres un ami, ou un membre de ta famille, tu ne te dis pas 'il va mourir'!! et bien fais pareil avec ton chien!
Et puis les morts accidentelles existent aussi, donc ça ne sert vraiment à rien de tracer des plans sur la comète! PROFITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ma chatte Spirale est morte le 12 janvier 2008, elle avait seulement 1 an et demi, et c'est une voiture qui l'a tuée! donc tu vois, je profite de tous les jours de bonheur que je vis avec mes animaux!!! sans penser à leur mort!!! Smiley Smiley Smiley

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Maya
30/04/2008, 13h00
Dis donc faut pas te faire de la bile comme ça !!
Bien sur que ça fait mal de les perdre nos poilus mais sachant que de toutes façons tout ce qui vit ne vivra plus à un moment ou un autre tu ne peux pas passer du temps à te demander quand ça va arriver, parce que je crois que personne n'est capable de le dire, même Madame Soleil !
Perso je n'ai toujours eu que des races géantes et je sais parfaitement que leur durée de vie est plus courte que les autres, j'ai perdu Maya à 6 ans, mais j'ai aussi perdu le chiot que j'avais pris après elle à 4 mois, parce qu'il s'est étouffé avec son os, alors tu sais faire des pronostics sur une durée de vie................
un seul conseil : PROFITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
30/04/2008, 16h49
Promis, je n'y pense plus et je profite.
Merci beaucoup de tous vos messages.
Vive nos poilus ! Smiley
Répondre
03/05/2008, 12h54
Ulysse à 5ans, en pleine forme, plus gentil et plus beau que jamais Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 10h26
Citation:
Envoyé par teleben
Ulysse à 5ans, en pleine forme, plus gentil et plus beau que jamais Smiley Smiley
Longue vie à Ulysse alors ! :67:
Répondre
22/05/2008, 12h39
Citation:
Envoyé par colleyman
Citation:
Envoyé par teleben
Longue vie à Ulysse alors ! :67:
MercIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi ainsi qu'à tous els colleys de la terre Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h00
à tous les chiens de la terre!!!
Citation:
Envoyé par smerdia
Promis, je n'y pense plus et je profite.
Merci beaucoup de tous vos messages.
Vive nos poilus ! Smiley
y'a plus de poilus... le dernier est mort y'a pas longtemps.
Je plaisante...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Et les colleys???????? Races de chiens