komondor

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/04/2006, 15h20
Bonjour

Connaissez vous le Komondor ? J'ai bien vu un site :

www.komondor.fr

mais je souhaite plus de renseignements... et des expériences de propriétaires
merci
Répondre
29/04/2006, 09h17
bonjour je suis nelle ...........et je possede 2 bouvieres des flandres

Mais je connais le kommodor car il y a 1 20taine d'année j'avais des nizinny race a lepoque tres rare -mon premier nizinny est arrivé directement de pologne - et je fréquentais le club des chiens de l'est et j'ai donc croisé des komodors

j'aime bcp c chiens mais comme ils ont un fort caractére pour débuter avec un chien ce n'est pas le pied Smiley

j'aime leur look .......et leur tempérament .tres bon chien de garde!!! Smiley
Répondre
19/06/2006, 02h31
Bonjour,

Mes parents ont un komondor et un puli. Je peux dire que le komondor est un chien fantastique. Intelligent, qui adore ses maîtres, sa famille et les enfants. Très intelligent, il agit un peu comme un "Lassi". C'est un chien qui fais sensation, qui attire l'attention, ça c'est certain. Un gros chien, pas trop d'entretien, car les cordes ne sont pas brossées mais bien démêlées avec les doigts... Sauf que c'est un chien qui est long à sécher!!! Et ça sent la laine mouillée!!! Un gros mouton avec des rastas!

Bye!!!
Répondre
19/06/2006, 10h38
une fois je me promène le long de maison et dans un jardin un gros tapis crème par terre... et tout d'un coup le tapis se lève... c'était un komondor Smiley j'ai été impressionné par sa taille amplifié par le volume donné par les rastas
mais c'est sûr que quand c'est mouillé çà doit mettre longtemps à sécher et il doit falloir faire attention à ce que la peau ne reste pas humide trop longtemps au risque d'avoir des soucis
Répondre
19/06/2006, 14h41
Citation:
Envoyé par bleudemer
Bonjour,

Mes parents ont un komondor et un puli. Je peux dire que le komondor est un chien fantastique. Intelligent, qui adore ses maîtres, sa famille et les enfants. Très intelligent, il agit un peu comme un "Lassi". C'est un chien qui fais sensation, qui attire l'attention, ça c'est certain. Un gros chien, pas trop d'entretien, car les cordes ne sont pas brossées mais bien démêlées avec les doigts... Sauf que c'est un chien qui est long à sécher!!! Et ça sent la laine mouillée!!! Un gros mouton avec des rastas!

Bye!!!

Moi, j'ai un "lassi" Smiley il est comme tu dis mais ne sent pas le chien et seche vite Smiley Smiley
Répondre
19/06/2006, 15h29
en tout cas il est superbe ton chien
le colley est vraiment un chien magnifique
mais c'est sûre que c'est pas la même carrure que le komondor
Répondre
19/06/2006, 19h07
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
en tout cas il est superbe ton chien
le colley est vraiment un chien magnifique
mais c'est sûre que c'est pas la même carrure que le komondor
Merciiiiiiiiii Smiley il est aussi gentil qu'il est beau,il pese 30kgs !

Ce qui nous suffit vu que nous voulons l'emmener partout avec nous (en camping-car) il est accepté dans tous les pays et attire tout le monde !
Il faut penser à la taille du chien, c'est très important si l'on veut pouvoir bouger avec lui Smiley je me vois pas aller partout avec un chien de 80 kgs et au caractère très fort Smiley et pis il tiendrait pas dans le camping-car Smiley
Répondre
19/06/2006, 19h54
boh j'ai bien un ami qui fait du camping car avec un berger allemand (50kg) et un terre neuve (60kg).. soit 110 kg de chien Smiley
mais c'est vrai que quand on prend un chien il faut penser à tout et être prêt à faire face à ce qu'on n'avait pas prévu
et pour certains 30kg c'est déjà trop Smiley
Répondre
20/06/2006, 08h58
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
boh j'ai bien un ami qui fait du camping car avec un berger allemand (50kg) et un terre neuve (60kg).. soit 110 kg de chien Smiley
mais c'est vrai que quand on prend un chien il faut penser à tout et être prêt à faire face à ce qu'on n'avait pas prévu
et pour certains 30kg c'est déjà trop Smiley
Voui, moi, c'est pas du camping mais du camping-car...il faut qu'on est une petite place pour nous aussi Smiley Smiley ou alors un grand CC Smiley
Répondre
20/06/2006, 15h53
euh oui j'ai oublié le mot car : il est bien parti en camping car avec ses deux "petits" toutous
d'ailleurs à peine parti il s'est arrêté pour démonter la table, les deux chiens étaient monté dessus et dans les virages pas top Smiley
Répondre
20/06/2006, 19h02
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
euh oui j'ai oublié le mot car : il est bien parti en camping car avec ses deux "petits" toutous
d'ailleurs à peine parti il s'est arrêté pour démonter la table, les deux chiens étaient monté dessus et dans les virages pas top Smiley
Et bien, le notre est plus sage, heureusement Smiley car notre CC n'est pas super grand Smiley
Répondre
26/06/2006, 02h59
Je crois que tous les maîtres adorent leur chien, quel qu'il soit... C'est certain que le komondor ne passe pas inaperçu... il prend de la place, mais il a un caractère fabuleux. Quand je disais qu'il sentait la laine mouillée, c'est seulement lorsqu'il est mouillé! Smiley Pour le faire sécher, on le met dans sa grosse cage entourée de 4 ventilateurs, pour plusieurs heures...

Pis moi, j'aimerais bien mon komondor en camping, dans une tente, lorsqu'il fait en-dessous de 10 degrés la nuit... y'a pas meilleure couverture!!! Smiley Smiley

Enfin... pour ma part, mes chiens préférés sont les bergers anglais, les irish wolfhound et bien sûr, les komondors...

Bye!
Répondre
Avatar
Patou
29/06/2006, 11h56
ils m'impressionne
même caractere que le Montagnes des Pyrénées ? ou encore plus dominant ?
Répondre
06/07/2006, 02h59
Allô,
Je ne peux pas comparer avec le Montagne des Pyrénées, qui est un très beau chien, soit dit en passant, assez proche du Kuvask, si je ne m'abuse... Mais une chose est sûre, le Komondor est un chien très protecteur. Pas un chien de garde féroce, mais protecteur envers les petits enfants et les petits animaux. Aussi, elle surveille les autres chiens, leur interdisant les choses qui ne leur sont pas permises en leur mettant la patte sur le dos... Notre Komondor est très surprenante...! Smiley Savez-vous que les Komondors ont le bout de la langue en forme de coeur?

En tout cas, les Komondors et les Pulis sont très bons pour faire du ménage... Smiley

Bye!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
sharpei/komondor? Races de chiens