Jeux trop brutaux pour un chiot : risques sur les articulations ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
annie
15/05/2004, 17h03
Bonjour,
d'ici quelques mois, nous serons les heureux propriétaires d'un chiot Cane Corso.
D'ici là, nous tentons d'acquérir le plus d'informations possibles....
J'ai donc une question, lorsqu'on parle d'articulations. On recommande de ne pas laisser jouer ces chiots trop brutalement pour ne pas qu'il y ait nuisance à la bonne formation des articulations.
Mais, voilà: Qu'est-ce qui est trop brutal? Qu'est-ce qui est permis?
... nous voulons être certains de respecter les règles mais sans brimer la joie de vivre du chiot!
Côté sociabilisation; nous avons déjà trouvé une bonne école et notre chiot ira prendre des cours. Le cours de maternelle est très recommandé pour la sociabilisation. Aussi, on me suggère souvent d'apporter mon chiot avec moi dans les grands magasins pour qu'il rencontre une multitude de gens, mais au Québec, les chiens sont interdits dans les magasins. Auriez-vous d'autres idées pour moi s.v.p.?
Merci à tous,
Annie
Répondre
Avatar
Patou
15/05/2004, 19h06
Pareil pour moi, dans mon village, tout juste un bar-tabac... il faut aller a la sortie des écoles ! c'est super pour les bains de foule, et aussi aller au marché avec son chien, c'est la meme chose qu'un magasin mais en exterieur, on a le droit d'y aller avec son chien
pour ce qui est des jeux trop brutaux, il faut l'empecher a tout prix de jouer avec des chiens trops "costauds" par rapport a lui, plus gros, plus grands...
pas de courses effrénées, pas de sauts, pas de marches, pas de glissades sur les carrelages glissants ou mouillés
comment va s'appeller ce petit cane ?
Répondre
Avatar
annie
15/05/2004, 19h37
Merci pour les informations!

J'ai déjà un Pointer Anglais qui est croisée avec un Grand Danois, c'est effectivement un énorme chien, mais comme il est très vieux, il n'a pas tendance à brusquer les chiens plus petits. Je les surveillerai tout de même!

Pour ce qui est des courses effrenées... rapporter la balle, n'en est pas une n'est-ce pas!?!?!
Et les 2 marches pour descendre dans le jardin... pas un problème non plus n'est-ce pas!?!?

Le nom... c'est mon dilemme actuellement. Tout d'abord nous ne savons pas si nous aurons un mâle ou une femelle. Nous avons discuté avec l'éleveur et lui avons donné un choix de 3 couleurs (froment, gris ou bringé foncé... oh! ou peut-être noir!!!), lui avons expliqué le caractère de nos 2 chiens actuels, le type de famille que nous sommes, que nous habitons sur un verger, etc, etc. Le moment venu, avec son aide, nous sélectionnerons le meilleur chiot pouvant correspondre à nos exigences.
Donc, le nom, nous voulions opter préférablement pour un nom italien ( dû à l'origine de la race) mais comme nous ne somme pas italiens du tout, nous avons bien de la difficulté à nous décider! ... pas facile!
Mais si vous avez des suggestions, nous sommes très ouverts!

Merci encore!

Annie et cie
Répondre
Avatar
Patou
16/05/2004, 09h26
un nom en V ?
je suis italienne !
Venise (Venezia), Verone (Verona)... euh... Vesuve (Vesuvio), Vulcano
il faut jeter aussi un coup d'oeil dans le dictionnaire français-italien !

pour les jeux derrière une balle, trèèèèès doucement, la balle... c'est surtout les départs brutaux en course qui sont déconseillés, et quand le chien démarre après la balle, c'est plutot brutal...

pour les deux marches pour aller au jardin, moi je mettrais une planche comme pour les fauteuils roulants... comme ça on ne sollicite pas les hanches, mais je suis plutot obsédée par les articulations fragiles des gros chiens, j'ai une Montagne (dans quelques jours un deuxième) et ils sont sujets aux soucis articulaires...
en tout cas, bienvenue sur ce forum !!
presentes toi dans la rubrique "Divers" ! on sera nombreux a t'accueillir !
Répondre
Avatar
16/05/2004, 18h44
VITE ! VOTER DANS NOTRE GRAND CONCOUR "VOTRE CHIEN DE COMPAGNIE PREFERE"!!!
Répondre
Avatar
Patou
16/05/2004, 19h09
Citation:
Envoyé par Cavalierkingcharles
VITE ! VOTER DANS NOTRE GRAND CONCOUR "VOTRE CHIEN DE COMPAGNIE PREFERE"!!!
Smiley
t'as un euro pour chaque post squatté ou quoi ? Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2004, 20h53
Bonjour
j'ai deux canes, un male de 18 mois et une femelle de 3mois et demi. quand on dit qu'il faut éviter les exercices violents ce sont effectivement les démarrages en courses brutaux, tous les sauts, les marches (mais deux marches ça va quand même si c'est pas 50 fois par jour). Pour un ordre d'idée, on dit que les ballades doivent être de 5 minutes max/jour par mois d'âge, et pas avant 3 mois. dans le jardin, laisse ton chiot aller à son rythme, c'est à dire seul de temps en temps : tu verras qu'il ira plus tranquillement car non incité à jouer comme un fou. Pour les sauts, les glissades etc le danger est qu'elle peuvent provoquer des déformations définitives des articulations et révéler une dysplasie.
Bonne chance avec ton cane, se sont vraiment des supers compagnons Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
annie
23/05/2004, 05h53
Bonsoir Bibi!
2 canes! super! Smiley
Tu aurais des photos à partager???
Merci pour les informations, je veux être préparée le mieux possible avant de recevoir mes chiens.
En passant, ce sera probablement un noir et un froment que nous aurons, de quelles couleurs sont les tiens? Smiley
Aussi, étant propriétaire de Canes, tu as peut-être trouvé des liens intéréssants sur ceux-ci... donc, si tu en as à partager, n'hésite pas!
Merci beaucoup!
Annie & cie
Répondre
Avatar
23/05/2004, 07h44
bonjour Annie
voilà mon petit bout de 3 mois et demi


et voilà mon petit bout de 18 mois :

Il s'entendent très bien, et mon mâle, plutôt brute, fait très attention à elle. Tous les deux vont au club d'éducation canine et ils ont une bonne écoute. Bints, mon mâle vient même de découvrir l'agility et il aime il aime il aime. je connais pas mal de liens sur le cane, je te les enverrai dans la journée.

A+
Répondre
Avatar
annie
23/05/2004, 16h54
Bonjour Bibi!
merci pour les informations! Smiley Je suis impatiente d'en savoir plus!
Malheureusement, je suis incapable de voir tes photos... Smiley
À plus tard,
Annie & cie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Compléments alimentaires spécial articulations Alimentation
Chien qui aboie sur le nouveau chien et l’écrase Comportement & Éducation
sociabilisation Comportement & Éducation
Sociabilisation d'un chiot Comportement & Éducation
traitement des articulations Santé & Maladies