je vous presente mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 17h36
voila je vous presente caf
c'est un braque de weimar de 2 ans
il est lof et confirme
c'est un amour de chien qui est passionne par la chasse
Répondre
Avatar
TIA
22/12/2009, 19h44
Il est superbe ton braque ! Smiley
Répondre
22/12/2009, 19h59
Il est superbe ce chien, vous allez vous amuser avec lui à la chasse !!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
23/12/2009, 07h59
il est tres bon a la chasse
il a des arrets de plus en plus fermes
on attend le passage des beasses car chez nous on a un manque cruel de gibier a plumes
seuls restent les chevreuils et les lapins qui sont au trou
pour le lievre et bien faut etre chanceux
mais j'ai tout de meme un ptit probleme, quand le gibier est tire et a terre le chien va pour le chercherc et le raporter mais alors la il utilise sa machoire et fait un peu de bouillie
on avait fait un lacher de faisant et bien quand il a pris l'oiseau dans la gueule j'ai entendu ccccrrrraaacccc tous les os de la ptite bete
est ce que quelqu'un a un truc pour ne ar qu'il utilise sa machoire comme un broyeur ?
Répondre
23/12/2009, 08h04

en attendant les plumes il a tente les poissons

de plus pres on voit mieux

sa tete

une sieste au soleil

essaie de statique en liberte

en mode dodo
Répondre
Avatar
TIA
23/12/2009, 20h11
Très photogénique le loulou
Répondre
27/12/2009, 12h49
pour le port du gibier sans machouiller il faut retravailler le "rapport" de manière a ce qu'il n'ai dans un premier temps aucune occasion de mordre.

les livres de chiens de cahsse doivent indiquer des methodes.

moi j'essairai de "donner" l'objet, et de le reprendre aussitot (en echnage contre une recompense alimenatire) le moindre machouillage n'est pas recompensé !!! (le cliker permet ici de fixer rapidement le truc que l'on veut) mais il vaudrai mieux commencer par d'autres exo pour bien comprendre l'interet majeur du timming.
petit a petit le chien devra garder l'objet 1 sec de plus... et toujours sans machouillage.

varier l'objet presnté lors des exercices va l'aider a doser sa machoire en fonction du poid et a generalisera tout ce que l'on met en gueule.

et les exercices doivent rester tres court (5 min maxi ) pour garder la concentration du chien au maximum ainsi que sa motivation. une fois que le chien sait garder l'objet sans machouiller plus d'une minute vous pouvez tenter avec du gibier (mais faites garder moisn longtemps)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2009, 09h49
Pauvre caf, il est martyrisé ce chien, rien qu'a le voir dans sa corbeille Smiley Smiley Smiley
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
29/12/2009, 13h37
oui il fait vraiment peine a voir
pour toutou
c'est vrai on ne s'occupe jamais de lui .......... Smiley

c'est ce que l'on m'a conseille
on m'a dit de ne pas le forcer a rapporter dans un premier temps et de lui tourner le dos en allant dans la direction opposee a celle du chien quand il a le gibier dans la gueule de facon a ce que ce soit lui qui ienne vers nous et pas que ca devienne une course poursuite
on m'a aussi dit de le rattacher pour le rapport et de lui proposer une friandise a la place de la piece de gibier qu'il a a raporter
et aussi c'est les premieres annees de chasse de caf donc je pense que comme c'est encore frais dans sa tete il est content d'avoir la bestiole en bouche et que quand il aure ramener une 10aine de proie il sera moins tente de la broyer puisque ce sera devenue une habitude d'avor le gibier dans la gueule
on va donc essayer tout ca
merci des conseils
Répondre
29/12/2009, 16h06
je ne tablerai pas uniquement sur l'entousiasme et preferai travailler ca Smiley

Irune a une gueule tres douce (bon certes je ne chasse pas mais j'imagine que ce serai impec) CHoup elle aurai eu tendance a machouiller elle.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je vous presente ermine Races de chiens
Je vous présente.... Races de chiens
je vous présente mon BB Races de chiens
je vous présente Vidocq Races de chiens
je vous présente ma rott Races de chiens