Je vous présente ma puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 15h13
Je suis l'heureuse proprio d'Anis, une super doguette de 7 mois maitenant !
Une petite particularité tout de même : la miss est sourde ! mais c'est loin d'être un handicap ! la voici :




__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
29/06/2006, 15h20
Elle est tres jolie ta puce.. Smiley
Répondre
29/06/2006, 15h54
elle est magnifique
Répondre
29/06/2006, 16h15
Merci beaucoup ! la voici encore (je précise qu'elle est un peu "fofolle")!!





__________________
***********Anis***********
Répondre
29/06/2006, 21h45
elle est magnifique Smiley
je trouve que les dogos sont des chiens magnifiques (même si je les trouve un peu trop blanc à mon goût Smiley )

comment est elle arrivée dans votre famille ?
Répondre
30/06/2006, 11h02
La petite puce nous a rejoint au mois de février : mon copain et moi avons enménagé dans notre premier chez nous au mois de novembre dernier, et nous voulions absolument qu'une petite boule de poil vienne partager notre vie (et oui, j'ai grandi avec des chiens, et je ne m'imaginais plus sans).
Nous avons tjs eu un gros coup de coeur pour le dogue argentin... jusqu'à ce jour ou j'ai découvert une annonce sur internet : un partiulier possédant un male et une femelle avait eu une portée ... nous y sommes donc allés le soir même, et là ...coup de foudre pour la petite Anis ...elle est si joyeuse, gentille, et elle a un regard ...!!
bref on l'adore et même si l'on s'est rendu compte après coup que la miss était sourdingue, et bein ça n'a rien changé : on l'aime comme elle est ! et je peux vous dire qu'elle parfaitement épanouie malgré sa surdité, et qu'elle obéit très bien (on a commencé par l'école de chiots, et maitenant on a intégré le cours d'educ pour adultes !! on fait même de l'agility et la puce n'a peur de rien !!!!!)...Si c'était à refaire, je n'hésiterait pas un instant ...!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
30/06/2006, 12h10
super pour ce témoignage Smiley
je voulais entre autre savoir si vous saviez que la puce était sourde en la choisissant
en tout cas c'est dans ces conditions qu'on se dit "heureusement qu'on ne la pas su au début car si çà se trouve du coup on n'aurait pas pris celle là et on serait passé à côté de quelque chose de merveilleux"

vous vous en êtes rendu compte comment ?
elle est vraiment sourde à fond ou elle entend quand même quelque fréquence ?
je sais que le dogo comme le bull ou le dalmatien sont des races présentant plus de risque il me semble à cause de la couleur blanche mais est ce que quelqu'un sait en quoi surdité et couleur blanche sont liées ?
Répondre
30/06/2006, 12h20
Elle est trop chouette ta choupette !!!!!
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
30/06/2006, 12h29
Trop mignonne ! Smiley
Question bête (je suis curieux!) : comment ça se passe la vie de tous les jours avec un chien sourd ? Je veux dire, tu as développé quels trucs, quelles "procédures" pour pallier à sa surdité ?
Répondre
30/06/2006, 13h19
Alors, pour répondre à "compagnon fidèle" : nous ne savions pas qu'Anis était sourde quand nous l'avons choisie, et il vrai si nous l'avions su j'aurais peut-être eu quelques hésitations ...du genre : comment l'éduquer ? sera-elle heureuse malgré sa surdité ?...toutes ces questions, je me les suis posées, et j'y ai bien vite trouvé des réponses au fil du temps mais aussi grace un super forum (www.chiendifferent.com) : heureuse, il n'y a qu'à la regarder pour savoir qu'elle l'est, quand à son édution, et bien ça se passe comme avec n'importe quel chien sauf que le geste remplace la parole (bah oui, à la base, un chien ne comprend pas plus notre langue que nos gestes). La seule petite difficulté réside dans le fait que pour lui faire signe de venir, il faut encore qu'elle me regarde !!!!! Smiley , et puis je dois être plus vigilante lorsqu'elle est lachée !!

On s'est rendu compte de sa surdité assez vite : impossible de la sortir de son sommeil en l'appelant, ne réagissait pas au bruit de la sonnette ni au bruit des croquettes dans la gamelle...et surtout ne repondait tjs pas à son nom après plusieurs jours. On a testé ça au dressage: on a utilisé un klaxon au dessus de sa tete alors qu'elle regardait dans une autre direction, et aucune réaction, pas meme un froncement de sourcile! de meme chez le véto, qui a pratiqué le meme genre de test. Verdict : la miss est sourde, à combien de % on ne le sait pas, mais presque totalement en tous cas!! Le véto m'a confirmé qu'il existait un lien entre la couleur du poil et même des yeux (pigmentation) et surdité d'après certaines études ....j'avais lu un article à se sujet, il faudrait que je le retrouve !

Sinon, pour répondre à Grduarte : nous avons donc developpé un "langage par signes" afin de pouvoir communiquer avec Anis (du genre : poing tourné vers le bas=assis, main plate, paume vers le bas=couché, pour "reviens" c le même signe qu'avec un humain, l'index levé=non, on remue l'index=attention à ce que tu fais ..., index vers le sol=descend ....) et on prévoit de lui acheter une petite clochette pour mettre à son collier afin de la localiser lors de nos promenade si elle venait à se carapatter !!! et comme je le disais, nous sommes prudent avec la route puisqu'elle n'entend pas les voitures arriver ...A part ça, ça se passe comme avec n'importe qu'elle chien sauf que moi, quand elle dort, je peux faire l'aspi tranquille, ça ne risque pas de la réveiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que vous avez eu le courage de lire ce roman en entier !!!!Mais y'a tellement de choses à dire ...car la surdité est encore mal connue je trouve !!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
30/06/2006, 14h24
Ben bravo...
Peut-être que ça vous rapproche même encore plus ce genre de choses ... ?
Répondre
30/06/2006, 14h40
c'est vrai ! elle est très proche de nous dans tous les sens du terme : dès qu'on quitte son champ de vision, elle accourt !elle est très pot de colle ! elle est géniale quoi Smiley ! en plus elle adore les enfants et n'en pas peur le moins du monde (ptetre parcequ'elle ne les entend pas crier !!! Smiley )!
__________________
***********Anis***********
Répondre
30/06/2006, 17h02
oui j'ai tout lu et c'est très interessant
merci
Répondre
Avatar
30/06/2006, 21h45
Elle est très très jolie votre puce Smiley Smiley
Elle une très bonne bouille, merci pour les photos Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je vous presente mon chien Races de chiens
Je vous présente.... Races de chiens
je vous présente mon BB Races de chiens
je vous présente Vidocq Races de chiens