![]()
15/06/2005, 12h56
|
bonjour tt le monde!!
Répondre
l'année prochaine ma famille passera de 6 a 3 car mé grands frere partent pour leurs étude et mon père pour son travail.donc je risque de m'ennuyer!!!alor j'ai pensé à avoir un chien.est-ce une bonne solution??et comment convaincre mes parents??? le chien que je désirerai avoir est un chiot en fait ![]() aidez moi merci a ts /iverson14 |
![]()
15/06/2005, 13h05
|
Salut et welcome sur le forum,
Répondre
Je pense que tu devrais d'abord en parler avec tes parents, car l'année prochaine c'est encore loin à ton age et prendre la responsabilité d'un chien n'est pas simple tous les jours. Je me permets de tes poser quelques questions et ensuite tu y réfléchiras tranquillement et tu en parleras avec tes parents : Que faire du chien pendant les vacances ? Frais vétérinaire, vaccin ? Alimentation ? Les promenades quelque soit le temps et l'envie ? Les cours d'éducation ? Les frais annexes ? Je ne pense pas que tu gagnes ta vie suffisament pour entrenir un animal, c'est pourquoi je te conseille d'en parler avec tes parents ! |
![]()
15/06/2005, 13h36
|
Que faire du chien pendant les vacances ?
Répondre
bah on l'emmène ![]() Frais vétérinaire, vaccin ? Les frais annexes ? Je pense que ce n'est pas des dépenses extravagantes.et justement mon père va partir travaillé a 100km de chez moi et il va gagné beaucoup d'argent.... Alimentation ? pour ça j'apprendrais,j'ai deja lu pleins de trucs sur les chiens la sur internet.au pire je peux demander a un vétérinaire non? Les promenades quelque soit le temps et l'envie ? alors là je suis super motivé!!!!!je me doute bien que ce n'est pas facile d'avoir un chien mais pour les promenades du matin je serais ravi de me lever 20min avant pour sortir le chien qui va me permettre de ne pas m'ennuyer et a rester tt la journé devant le pc ou la console, le temps on véra bien... ![]() Les cours d'éducation ? pour ça j'y ai réfléchi.je viens de visiter un site qui permet d'educer son chien tt seul mais bon j'ai po tro confiance!!! alors justement qomme je vais entrer et 2nde je pensé que l'adopter fin mai début juin serait la meilleure solution car j'aurai 1 moi a rien faire et j'pourrai bien m'en occuper et aller dans les cours d'éducation sinon par rapport a la race, le labradord, il y a un problème ou pa???jabite ds une grande maison avec un terrin a la campagne,je cherche surtt un chien docile et joueur.... merci bcp madame ou mademoiselle ![]() |
15/06/2005, 14h13
|
||
Citation:
![]() Citation:
N'oublions pas non plus que c'est un chien très puissant physiquement. Sinon pour les vacances n'oublions pas : que les locations et les hotels n'acceptent pas tous les chiens, surtout de grande taille. Que le train c'est galère avec un grand chien. Que dans la voiture il faut prévoir une caisse de transport, ou un harnais pour l'attacher, ou une grille de séparation avec l'avant de la voiture. Que dans la famille on va pas forcemment aimer vous voir arriver avec un gros chien (notemment s'il y a d'autre chien dans la famille lol). Et derniere chose : ca sera ton chien, qu'en feras tu si tu dois partir de chez toi pour faire tes études dans quelques années ?? C'est 15 ans d'engagement un chien. Maintenant si tu te sens prete a faire face a tout ca alors ca roule, tu peux commencer a essayer de convaincre tes parents, en plus comme ca tu auras deja réfléchi a la question et tu pourras répondre a toutes les objections qu'ils vont te faire.... lol Bon ok j'en rajoute un peu mais comme ca tu te seras préparée physchologiquement au pire (ou presque j'ai pas parlé de maladie PTDR )
|
..et parmi les autres questions à se poser: un chien peut vivre 15 ans(si tout va bien..).
Donc, que feras-tu dans 10 ans? Où seras-tu? Tes parents pourront-ils, voudront-ils garder le chien?? Comme déjà dit, parle sérieusement de tout ça avec tes parents, et beaucoup de bonheur si vous décidez d'en prendre un.. ![]() PS: Les cours d'éduc, ce ne sera pas seulement un mois pendant les vacances, tu sais..mais c'est un bonheur d'y aller avec son chien et d'apprendre avec lui... Oups, Nani..nos messages se sont croisés.... ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
15/06/2005, 14h34
|
Personnellement, tous les labs que je connais sont des excités, super joueur, super sympa, mais ils ont de l'énergie à revendre, c'est un chien de chasse ! Je constate que tu y as déjà réfléchi, mais je pense que c'est avec tes parents d'en discuter en premier...
Répondre
![]() Je sais que si un jour ma fille venait vers moi en me disant, je désire un chien, je lui dirais la même chose qu'à toi, et pourtant nous avons 2 gros chiens à la maison ! Et le jour où tu pars pour tes études, qui va s'en occuper ? Ce n'est pas parce que l'on habite une maison avec jardin, qu'il faut négliger les promenades et l'éducation. Je ... ![]() ![]() |
15/06/2005, 16h01
|
|
Citation:
Pis je me souviens encore de ma grippe. Bizarre la chienne a rien voulu savoir elle a pas fait pipi dans les toilettes pour pas que j'ai a sortir ![]() Et puis apres la visite chez le véto de garde un dimanche pour une gastro ( 150 euros en comptant les medocs et la visite que j'ai du refaire parce que ca allait pas mieux), j'ai prit une assurance pour la bestiole ![]() D'un autre côté.... C'est tellement bien d'avoir un chien que ca compense ![]() Bon aller je file, j'ai fini le boulot et le fennec m'attend pour sortir ![]()
|
un labrador adulte c'est 2h de balade par jour
j'ai aussi 15 et j'ai une grande chienne, ben c'est pas toujours facile avec les profs qui nous mettent 3 tonnes de devoir à la dernière ![]() ![]() et pour l'éducation, c'est à vie et dans un club pour que ton chien puisse voir d'autres chiens, à part si tu en croise beaucoup en balade
15/06/2005, 20h37
|
euhh.......tout ce que vous me dites ca me fou un peu langoisse.lol.par rapport a mes parents!en ce qui concerne les balades et tt ca j'aurais le temps mais par contre pour le midi ce sera ma mère qui devra le sortir (si elle veut bien d'un chien bien sur).
Répondre
quand je disais que j'avais 1 mois c'est 1 moi de plus que je voulais dire car je par que 1 semaine pdt les vacs et c'est fin aout... mais moi j'ai un peu peur de demander a mes parents j'ai tro peur de me faire rembarer du genre et puis quoi encore,qui c'est qui va s'en occuper et tt.... une tactik daproche??? ![]() |
15/06/2005, 22h11
|
Montre leur que tu as deja réfléchit a la question.
Je ne sais pas si tu fais d'autres activités extra scolaire mais tu peux leur dire que d'aller a l'éducation ca sera comme si tu faisais du tennis ou autre, ca te prendra pas plus de temps. Cherche une adresse de club pas trop loin aussi, propose leur d'aller voir comment ca se passe une apres midi. Dis leur que comme ca tu apprendras a bien t'occuper de ton chien et que tu sauras bien le prendre en charge. Dis leur que le temps que tu passais devant la télé tu le passeras a sortir le chien, au moins ca te feras prendre l'air lol La j'ai plus trop d'idée mais je suis sure que d'autres en auront ![]()
16/06/2005, 07h30
|
Dis leur que cela te responsabilisera envers tes engagements !
Répondre
![]() |
![]()
16/06/2005, 08h55
|
ba je fais du basket en cadets france et surtout : j'ai ma copine!!!!!lol
Répondre
il y a un club de dressage et d'agility a 20 min de chez moi. j'ai encore réfléchi, un labradore c'est un peu grand.il y a des chiens qui me plaisent bien ce son les hukaido,les husky et les chiens d'élan suédois!!! mais est-ce des chiens de compagnie,docile,et surtt joueurs??? |
![]()
16/06/2005, 09h31
|
Personellement, je ne connais que le husky, c'est un chien fugeur, joueur, indépendant et je ne le conseillerais pas comme premier chien...
Répondre
Mais pourquoi ne pas t'orienter sur un chien berger, tu peux trouver des petits berger, style Schapendoes, border, australien, etc, qui sont peut-être plus joueur et plus facile à éduquer (mais je peux me tromper ! ![]() |
16/06/2005, 10h50
|
Le Husky deja c'est pas plus petit que le Labrador. Ensuite c'est un chien de meute, avec tout ce que ca comporte d'inconvénients : n'aime pas rester seul, souvent fugueur.... Qui plus est je ne sais pas ou tu habite mais bon c'est un nordique, pas vraiment prévu pour les pays ou il fait chaud.
Le Border je ne recommanderais pas non plus comme premier chien : c'est un chien a l'atavisme très présent, qui aura donc tendance à courir après les motos, les vélos, les coureurs, les enfants, les chats, les poules et j'en passe. Qui plus est la c'est un investissement d'au moins 1/2 heures par jour et travail OBLIGATOIRE ! (la mienne fait : agility, obé rythmée, canicross et troupeau et elle a 8 ans, donc elle est plutot calme ![]() Les autres races que tu cites iverson14 je ne les connais pas. Sinon comme race "de compagnie" hum.... Le Bearded Collie (ceux que je connais sont plein de peps mais apparemment ils aiment aussi la sieste sur un coin de tapis lol), le shetland, le cocker, le dalmatien, l'épagneul Breton, l'eurasier (??? je connais pas bien la race, y a t'il des amateurs dans la salle ![]()
|
j'ai une chienne croisée malamute (c'est à peu près le même caractère que le husky) avant que ma mère prenne son chien, elle s'ennuiait et fuguait
![]() ![]() en + au niveau caractère, elle est très têtue et ça a été très très très dur au début le husky et mon chien préféré et je connais des gens qui en ont plusieurs avantages ( à part les exception): sociable avec les gens, super sympa, magnifique, super si on est sportif désavantage: têtu, certain husky on ne peut pas les lacher, il ne SUPPORTE PAS la solitude il peut tout détruire ou arrête de manger ![]() pour avoir 1 husky, il faut minimum 2 chiens (à part des exeption) pour le berger australien, ma mère en a 1, widee est plut^to obéissant, très méfiant envers les étranger, plein de vie, joueur, taré ![]() comme chien de compagnie, les chiens de berger sont en général assez facile (à part certaine race ou individu)
|
Iverson..Je crois qu'aucune des personnes qui ont répondu n'ont cherché à te décourager, au contraire...
Mais elles ne t'ont dit que la VERITE, et toutes les choses auxquelles tu dois réfléchir, pour trouver les bonnes réponses, ou les bonnes solutions... D'autant plus que, justement, tes parents te poseront sûrement les mêmes questions: si ils voient que tu y as déjà réfléchi, et trouvé de BONNES solutions...ça ne peut que leur montrer que justement, tu es responsable, et qu'il ne s'agit pas d'un caprice...ou d'un "joujou" pour ne pas t'ennuyer.. Bravo à toi pour avoir compris qu'un chien ne se prend pas sans y avoir réfléchi, et pour te renseigner avant.. ![]() Et bonne chance.. ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
16/06/2005, 18h01
|
j'habite en basse-normandie, ds le calvados.je viens de regarder sur le site les races de chiens dociles et de compagnies. il y en a qui me plaisent beaucoup comme le cannan dog ......je vais regarder et je vous dis les autres tt de suite
Répondre
![]() |
![]()
16/06/2005, 18h21
|
voila j'ai pris les noms des chiens que j'aimais bien, enfin par rapport au site : le berger finnois de Laponie, canaan dog, chien courant du smaland, chien courant norvégien, chien d’élan suédois, hokkaïdo, kishu.
Répondre
si vous les connaissez parlez en moi!! aussi le type de chien que je cherche c'est un chien qui peu resté de 8h30 a 12h tt seul et de 13h a 16h.pcke jsui en cour et mes parent travaillent. merci a vous tous de m'aidez ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/06/2005, 23h13
|
Ça fait des mois que je me renseigne pour avoir un chien.. Moi mes parents ne veulent pas mais Jeudi prochain je vais garder un caniche miniature
Répondre
![]() Nous au Canada, je vois rarement des chiens se prommener.. Mon amie, son chien est dehors à l'année et elle l'a détache 1 heure par jour. C'est un borden colley croisé labrador noir. C'est triste, mais bon. Faut s'y faire.. Ici les chiens sont beaucoup moins bien traité qu'en France.. Bin, je crois... |
19/06/2005, 11h21
|
mon expérience:
à la maison yavait un chien, un bichon frisé. il est arrivé quand j'avais 4 ans donc c'était plus un frère qu'un chien pour moi. ensuite quand hélas il est décédé Angel le jack russel est arrivé. je ne connaissais pas les club déducation et internet n'éxistait que très très peu (donc pas chez moi). j'ai fais l'éducation seule avec ce que j'en connaissais (passionnée j'en connaissais déjà pas mal mais pas assez.) et avec une mère qui ne comprenait pas les principes de base de l'éducation (pas de lit pas de nourriture à table etc...ça lui passe au dessus de la tête lol). j'ai fais beaucoup d'erreur et ma mère aussi. on a la chance que le jack est un chien intelligent et qu'il n'est quand même pas si mal éduqué (ça aurait pu etre bien pire). faut quand même savoir qu'un chien dans sa vie a une ou 2 "crise d'adolescence", crise où il va te grogner dessus, essayé d'etre le chef etc... et faut que TOUT LE MONDE tienne le même discours d'éducation. donc c'est vraiment une décision complexe à prendre en famille!! Finalement j'ai fini par avoir ma chienne. j'ai réfléchis pendant ....10 ANS et oui!!! 10 années!!! mais j'ai fini mes études, travaillé afin de tout acheté, cherché un club d'éducation avant d'avoir le chien, chercher LE chien qui me plait, choisir un bon éleveur etc...aujourd'hui: je suis en apparte ma chienne se ballade 2H par jour même si j'ai travaillé 11h dans la journée (une heure le matin une heure le soir mini) elle a cours d'agility et d'éducation tout le samedi après midi. tu dis que ça ne coute pas très cher: faisons un récapitulatif: 1/ la bouffe. et bien dans le commerce la bouffe pour ma chienne (beauceron petite taille donc équivalente a un labrador) 62.50€ PAR MOIS!! 2/ les frais véto: 30€ de visite avec les vaccins et si pb tu peux monter très rapidement à 150€ (je vais la faire opéré ce qui va me couter 250€) 3/ les cours d'éducations: pour ma part c'est 195€ de l'année. mais certains paye 20€ "à l'heure"!! 4/ les vacances: et bien si tu l'emmène certains demande une cotion pour les dégats que ferais le chien d'autres les interdisent. si tu le fais garder soit tu a quelqu'un qui accepte dans ta famille soit en accueil tu doit: avancé un chèque d'au moins 40€ en cas de pb, un num de tel évidemment et ensuite c'est env 20€ par jour il me semble. 5/ les jouets: élément indispensable de la vie d'un chien/chiot: et bien tu compte entre 5€ et 20€ le jouet. sachant qu'un chiot petit ou grand détruira ses jouets au fur et a mesure, un grand allant plus rapidement qu'un petit 6/ accessoires: laisse gamelle etc...: une laisse avoisine les 30€, un collier les 10€, une paire de gamelle les 30€ un lit panier ou caisse entre 40€ et 180€ (pour un vary) enfin tu rajoute les dégats matériel surtout chez un chiot: meubles, tapisserie, coussins etc...et même les fleurs du jardin de maman. enfin quand il vieillira tu double voir triple les frais vétérinaire et les soins à lui apporter ainsi que le temps que tu devra lui consacrer. mon constat final: un chien coùute cher, demande beaucoup de temps (je n'ai plus aucun samedi de libre puisque tout lui st consacré et j'abandonne les sorties le soir avec des ami(e)s quand elle est resté seule longtemps et que je ne peux pas l'emmener) et ce n'est pas un jouet quand il est chiot. il faut savoir etre sévère, ferme mais surtout stable dans ses ordres et dans ses actions. et si tu te "passionne" pour lui bébé soit toujours aussi passionné après 5/10 ou 15 ans de vie commune avec lui. enfin renseigne toi plutot auprès d'un vétérinaire quand au type de race qui te convient le mieux. ceux que tu as choisi sont à mon avis trop "dur" pour un premier chien. ne le choisi pas tant sur l'aspect phisyque et le fait qu'il "passe bien" auprès des ami(e)s que sur l'aspect mentale et ta capacité première à le rendre heureux. ensuite appelle un ou plusieurs éleveurs de la/les race(s) choisie(s) afin qu'ils te renseignent au mieux sur la dite race. ils la connaissent et la cotoie tous les jours dans tous les aspects donc ils sont les mieux placé pour te conseiller. et enfin et surtout parles en a tes parents avant ou après avoir fait ces démarches. avant te permet de t'épargner du temps et de la peine à les faire si c'est un NON catégorique, après te permet d'avoir tous les arguments en main pour parler avec tes parents et que la discution soit constructive. enfin je terminerai que sans vouloir te décourager, ma mère à prie un chien pour elle une fois qu'elle m'a dit oui et que Angel et meme Carbone le premier n'ont jamais été MES chiens mais mes compagnons chiens de ma mère. qu'ils sont rester derrière moi quand je suis partie et que rien ne vaut à mon sens d'attendre de pouvoir avoir son propre chien. rien ne t'empêche en cas de refu de tes parents de te rendre mieux compte de ce qu'est un chien en allant dans un refuge aider bénévolement ou de garder des chiens durant les vacances par exemple! ![]() bon courage! ![]()
caty
19/06/2005, 11h53
|
rien ne t'empêche en cas de refu de tes parents de te rendre mieux compte de ce qu'est un chien en allant dans un refuge aider bénévolement ou de garder des chiens durant les vacances par exemple!
Répondre
![]() Zikt tu m'as devancée.... C'est très vrai iverson....Il faut aller au delà de ton désir d'avoir un bon gros toutou dans les bras... C'est un animal merveilleux mais tu es en plein adolescence et tu vas avoir souvent envie de sortir avec tes amis et c'est normal. Si tes parents ne sont pas encore complètement d'accord tu t'exposes à de grandes discussions, des difficultés et c'est le chien qui va payer.... au contraire si tes parents sont ok et que tu les décides à en prendre un je pense que tout pourra bien se passer... C'est important que les décisions soient prises en toute connaissance de cause... Et oui de toute facon il y a surement des refuges dans ta région qui ont besoin d'aide pour sortir les animaux, nettoyer les cages.. tu seras responsables de quelques chiens et tu vas apprendre à les connaitre et eux aussi et c'est peut être une histoire d'amour qui commencera lorsque vous vous serez choisi tous les deux. Bon courage à toi.... Et c'est vrai que c'est merveilleux l'amour et la tendresse partagés avec son animal (quel qu'il soit) |
![]()
19/06/2005, 12h19
|
Pour les jouets, les colliers, les laisses et tout... il y en a au dolorama
Répondre
![]() |
20/06/2005, 14h56
|
Euh les frais moi je trouve ca un peu elevé quand meme ton estimation ZikL... Mais p'etre que je me trompe attends je vais calculer pour la mienne de chienne (Border Collie, 16 kg) :
1/ la bouffe : proplan, 42 euros environs les 20 kg ce qui me fait du 16 euros par mois environ. ( j'achete mes croquettes via mon club, c'est moins cher que dans le commerce, bcp moins cher ) 2/ les frais véto: vaccins + vermifuge la semaine derniere = 83.20 euros (la c'est bien plus cher XD) 3/ les cours d'éducation/agility/obé rythmée/canicross : 96 euros l'année (mais ca varrie bcp selon les régions) 4/ les vacances: j'ai toujours emmené Natte avec moi, mais c'est vrai que la plupart des trucs a visiter en vacances sont interdit aux chiens. Donc nous on fait un roulement : 2 font la visite et 1 garde le chien dehors, puis on inverse. Les plages ont cherche la liste de celles autorisées au chiens. Les restos jamais eu de soucis, les locations non plus. 5/ les jouets: élément indispensable de la vie d'un chien/chiot = 2euros minimum sinon tu peux toujours prendre un lot de balles de tennis c'est moins cher. lol 6/ accessoires: laisse gamelle etc...: une laisse avoisine les 20€, un collier les 10€, une paire de gamelle les 30€ un lit panier ou caisse entre 40€ et 200€ (pour un vary) en magasin. En prix club (mon club fait aussi des commandes de matériel) = une laisse à partir de 5 euros, un collier 5 euros, un varykennel taille intermédiaire 96 euros (je viens d'en acheter un lol) 7/ les engagements aux concours si on fait de l'agility (ou autre activité) : entre 11 et 13 euros par concours, plus l'essence. Ca fait tout de meme un budjet conséquent, surtout qu'on ne peut en général pas s'empecher d'y rajouter des choses : j'ai acheté récemment un livre sur le clicker, du matériel de canicross ( c'est cher XD), je me paye un stage d'obé rythmée.... En gros pour juste les trucs indispensables ca fait 400 euros l'année, soit une trentaine d'euros par mois (pour mon Border). Cette année j'en ai eu pour 53 euros par mois a peu près, de juin dernier a juin de cette année. ![]()
20/06/2005, 15h12
|
|
Citation:
au nom des races je me dis qu'ils doivent couter cher puisqu'il viendront d'elevage, si tu as de la chance qu'il y en a un pres de chez toi, ou meme s'il y en a un en france c'est pas des races courantes en france ou je me trompe... |
![]()
12/07/2005, 17h55
|
et pourquoi pas un bon batard sympa que tu adopteras ds un refuge ? il y a souvent plein de gens de bons conseils qui connaissent leurs chiens & qui pourront te guider. Et tu pourras craquer sur l'un d'eux ! tu emmènes tes parents, ça les implique & vous choisissez ensemble !
Répondre
|
![]()
17/07/2005, 15h54
|
me revoila apres de longues semaines d'abscence....
Répondre
alors voila avec mes freres je leur ai dit plusieurs fois "quand vous serez plus la va falloir que je me trouve un chien"mais en rigolant et on le répète a table avec mes parents et ils n'ont pa vraiment l'air contre mais pas l'air pour nn plu ![]() Vous pouvez encore m'aider??? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
avoir un chien ? | Autres sujets |
avoir un chien et travailler | Races de chiens |
avoir un chien et travailler | Comportement & Éducation |
avoir un chien ou pas???? | Races de chiens |
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? | Comportement & Éducation |