JACK RUSSEL?...CONSEILLEZ MOI!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2005, 18h26
JACK RUSSEL :Conseillez moi!!
Auteur: brigitte36 (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-01-2005 19:25

Bonjour!
j'ai perdu mon petit chien Bichon maltais, il y a 6 mois. Je recommence enfin à emmerger après ce chagrin... J'aimerais avoir un autre petit chien de compagnie mais plus de bichon, je voudrais un Jack Russel car je pense que ce chien doit être plus indépendant que mon bichon qui ne vivait qu'à travers moi et avait de nombreuses fayeur (bruit, orage, chiens...)
On m'a dit que le Jack Russel ne supportait pas l'appartement. Est ce vrai?
Je compte quand même l'emmener partout avec moi, il ne restera jamais seul chez moi...
Je suis professeur de danse, et j'aimerais vraiment vos conseils pour savoir si le Jack Russel est une race qui me conviendrait...sinon, conseillez moi!!
merci à tous!
Brigitte
Répondre
31/01/2005, 19h11
T'as oublié le mot TERRIER dans ta race... qui fait la grosse difference.
Le Jack est un chien de chasse à la base, il a besoin de se dépenser énormément et ne restera jamais tranquille à t'attendre dans un coin quand tu donneras tes cours Smiley

En appart', c'est vrai qu'il s'adapte mal, et l'enferment le rend destructeur, en tout cas c'est toujours ce probleme qu'on les gens qui ont ce chien en ville.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
31/01/2005, 19h40
J'ai un petit Parson Russel Terrier de 3 ans. je vis en appart' mais c'est vrai que le jack est un grand sportif. Il lui faut de grandes ballades quotidiennes pour pouvoir se dépenser, sinon, attention au "pétage de plombs". C'est un chien très actif qui a besoin d'être canalisé et de "travailler", quelle que soit l'activité pratiquée avec lui. Il lui faut de l'action et de la stimulation. c'est tout l'inverse d'un chien de salon. On a coutume de dire que le jack est un grand chien dans un petit corps, il n'y a rien de plus vrai!