JACK RUSSEL?...CONSEILLEZ MOI!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2005, 18h26
JACK RUSSEL :Conseillez moi!!
Auteur: brigitte36 (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-01-2005 19:25

Bonjour!
j'ai perdu mon petit chien Bichon maltais, il y a 6 mois. Je recommence enfin à emmerger après ce chagrin... J'aimerais avoir un autre petit chien de compagnie mais plus de bichon, je voudrais un Jack Russel car je pense que ce chien doit être plus indépendant que mon bichon qui ne vivait qu'à travers moi et avait de nombreuses fayeur (bruit, orage, chiens...)
On m'a dit que le Jack Russel ne supportait pas l'appartement. Est ce vrai?
Je compte quand même l'emmener partout avec moi, il ne restera jamais seul chez moi...
Je suis professeur de danse, et j'aimerais vraiment vos conseils pour savoir si le Jack Russel est une race qui me conviendrait...sinon, conseillez moi!!
merci à tous!
Brigitte
Répondre
31/01/2005, 19h11
T'as oublié le mot TERRIER dans ta race... qui fait la grosse difference.
Le Jack est un chien de chasse à la base, il a besoin de se dépenser énormément et ne restera jamais tranquille à t'attendre dans un coin quand tu donneras tes cours Smiley

En appart', c'est vrai qu'il s'adapte mal, et l'enferment le rend destructeur, en tout cas c'est toujours ce probleme qu'on les gens qui ont ce chien en ville.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
31/01/2005, 19h40
J'ai un petit Parson Russel Terrier de 3 ans. je vis en appart' mais c'est vrai que le jack est un grand sportif. Il lui faut de grandes ballades quotidiennes pour pouvoir se dépenser, sinon, attention au "pétage de plombs". C'est un chien très actif qui a besoin d'être canalisé et de "travailler", quelle que soit l'activité pratiquée avec lui. Il lui faut de l'action et de la stimulation. c'est tout l'inverse d'un chien de salon. On a coutume de dire que le jack est un grand chien dans un petit corps, il n'y a rien de plus vrai!
Pour ce qui est du tempérament, c'est un chien qui a du caractère. si tu es avertie et que tu gères dès le début, il n'y aura aucun problème, mais il ne faut pas perdre de vue que malgré leut bouille d'amour, ce sont de vraies crapules qui n'attendent qu'une faille pour s'y engouffrer et mettre par terre toutes tes tentatives d'éducation. Il faut impérativement être ferme et cohérent dans son éducation (comme pour tout chien, d'ailleurs je pense). Ne pas non plus oublier qu'en bon terrier,, le jack est généralement tétu comme une mûle. A toi de l'être plus que lui!

Pour ce qui est de l'attachement, le jack a beau être un chien de chasse, il est très proche de son maître. le mien est un vrai pot de colle. Là encore, ça dépend aussi de l'éducation que tu lui donne et de la relation que tu développes avec lui.

Je confirme ce qu'a dit Oziris. A moins de lui avoir fait courir 10km avant, il ne faut pas trop espérer qu'un jack reste sagement assis dans un coin à attendre que tu aies fini de donner ton cours de danse. Il sera plutôt du genre à aller sauter sur tout le monde pour jouer avec ou essayer de mordre les pieds des danseurs (c'est marrants, ces trucs qui bougent en rythme!).

Voilà ce que j'ai à te dire pour l'instant sur le jack. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me faire signe ou à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir...
Répondre
Avatar
31/01/2005, 19h50
merci tout plein pour vos precieux conseils!
je pense qu'il faut que je m'interesse à une autre race...je ne veux pas rendre malheureux un chien qui a besoin de se depenser. Mon bichon maltais etait une pile electrique mais restait sage pendant mes cours..je pensais que le Jack Russel serait pareil mais avec le toilettage en moins!
Répondre
Avatar
31/01/2005, 20h08
Citation:
Envoyé par OZiris
En appart', c'est vrai qu'il s'adapte mal, et l'enferment le rend destructeur, en tout cas c'est toujours ce probleme qu'on les gens qui ont ce chien en ville.
pas tout a fait d'accord oziris, tout les jack ne deviennent pas des monstres en appt!

mais c'est vrai qu'a mon avis le petit jack va beaucoup apprécier les cours de danse, surtout pour aller embêter les jolies danseuses, filer leurs collants et manger leurs tutus!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

ce sont des chiens qui ont un besoin constant d'exercices et de faire le clown!
l'idéal se sont les grandes balades en liberté, et après on est tranquille pendant 3 jours Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2005, 21h55
Je ne disait pas que tous les Jack en appartement détruisent,
Mais que tous ceux qui ont des problemes avec c'est au niveau destruction (du moins à ce que j'ai pu constater sur divers forums).
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
ggd
ggd
31/01/2005, 23h01
je pense que le terrier du tibet pourrait te convenir. capable d'etre calme pendant des heures si il le faut mais malgres tout vif et joyeux si tu l'appelle pour une balade ou pour jouer. il a le poil long mais ne le perd pratiquement pas et si tu le brosse 5 a 10 minutes par jours tu n'aura pas de problème. bien sur comme tout chien il faudra quand même l'éduquer.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
01/02/2005, 16h39
Citation:
Envoyé par OZiris
Je ne disait pas que tous les Jack en appartement détruisent,
Mais que tous ceux qui ont des problemes avec c'est au niveau destruction (du moins à ce que j'ai pu constater sur divers forums).
désolée, j'me suis peu être un peu enflammée Smiley, mais on entend tellement de trucs sur les jack...
Répondre
Avatar
01/02/2005, 18h32
Perso, je n'ai eu qu'un seul problème de destruction avec mon Parson de 3 ans. Il était jeune (environ 6 mois) et j'avais énormément de travail à cette période. il m'est donc arrivé, un jour de ne le sortir que 5 fois dans la journée pour ses besoins. Pas de longue promenade pour se défouler. Résultat: lorsque je suis rentrée du boulot, il avait trouvé un moyen de dépenser son trop plein d'énergie: il avait attaqué le mur du salon, à côté de son panier (un joli trou plus tout un bon morceau de tapisserie arrachée) Smiley
Je n'ai pu m'en prendre qu'à moi-même, j'étais la seule fautive dans l'histoire. Smiley

Tout ça pour illustrer le fait qu'un jack a réellement besion d'activité intensive TOUS LES JOURS! Si cette condition est remplie, pas de problème, il vit très bien en appartement et sait être très calme à l'intérieur. Ce n'est pas non plus une tornade blanche, mais ça peut facilement le devenir... Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2005, 14h01
Ma chienne JRT de 3 ans n'a jamais eu aucun pb de destruction, car avant de prendre la décision de l'accueillir, je me suis beaucoup documentée sur la race, et c'est en sachant que j'allais devoir m'investir bcp "physiquement" que j'ai fait ce choix.
Et pourtant, je vis en appartement !
Répondre
07/04/2005, 19h50
et pourquoi pas un petit cavalier king charles ou un king charles? se sont des chiens très sympa, joyeux et qui s'adaptent très bien à la vie en appart!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Chiot Jack Russel avec la tête qui penche Santé & Maladies
Un Jack Russel pour moi ? ^^ Races de chiens
Propreté de mon Jack Russel Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens