hum? molosse????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2004, 12h40
Mais le boxer, c po un molose!!!

Attention, ne me dites pas oui, je vais rugir.................contre moi!!!

parce-que franchement ca m´etonnerait, je serai obligé de m´avouer que j´y connait rien,
Ouh la nulle!!!!
Répondre
Avatar
05/08/2004, 12h49
Moi juska ce midi je croyais que mon staff etait un molosse, et en fait pas du tout : c'est bien un terrier comme son nom l'indique d'ailleurs...
T'inquiete meme si tu te trompes, t'as pas la seule à etre nulle!!!
Répondre
05/08/2004, 12h51
ok, merci, tu me rassure!!! OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

Mais au fait les z´amis des chiens, boxer=molosse??????????????
Répondre
Avatar
05/08/2004, 13h08
Biensûr que le box est un molosse, c'est pas un terrier, ni un levrier.... Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2004, 13h10
Euh oui le boxer est un molosse ...... Smiley
Enfin en tout cas, c'est ni un terrier, ni un bouvier, ni un lévrier, ni un retriever, ni un chien de recherche au sang, ni un chien de chasse, et même si c'est un bon chien de compagnie, il est classé dans les molosses ... Smiley
Répondre
05/08/2004, 13h35
[/img]
Voila, j'ai tenté de mettre une image de mon molosse.
Maintenant, c'est vrai que l'on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de chiens que l'on classe molosses.
Mais le principal c'est d'aimer surtout son chien tel qu'il est.
Pour je trouve que le mot molosse fait argneux et je dois avouer que c'est un terme que je n'aime pas employer envers certaines races de chien.
BISOUS
FLO
__________________
UGO ET FLO
http://ugo-daniel.site.voila.fr
Il n'y a pas de mauvais rottweiller,Il n'y a que de mauvais maîtres.
Répondre
Avatar
05/08/2004, 13h42
et il est aps beau mon molosse à moi???? Smiley



sinon oui en effet le bobox est un molosse
Répondre
Avatar
05/08/2004, 13h48
Citation:
Envoyé par florence33470
Pour je trouve que le mot molosse fait argneux et je dois avouer que c'est un terme que je n'aime pas employer envers certaines races de chien.
BISOUS
FLO
Les molosses sont des chiens très doux, affectueux, proches de leurs maîtres... Un molosse entre de bonnes mains, c'est un chien formidable qui n'a rien de hargneux! Mais bon, tu le sait déjà puisque tu as un rott! Smiley
Ce qualificatif irait plutôt aux petits chiens trop couvés qui prennent leur maître pour leur conjoint et qui sautent sur les mollets de tous ceux qui approchent leur maître!
Répondre
05/08/2004, 13h51
COUCOU,
TU AS ENTIEREMENT RAISON.JE SUIS D'ACCORD AVEC TES PROPOS.
BISOUS
__________________
UGO ET FLO
http://ugo-daniel.site.voila.fr
Il n'y a pas de mauvais rottweiller,Il n'y a que de mauvais maîtres.
Répondre
05/08/2004, 14h45
et ben on en apprend tout les jours, c cool!!!

sinon, un croisé boxer/labrador, c quel catégorie??
Répondre
Avatar
05/08/2004, 15h02
Le boxer est classé, selon la fci (fédération cynologique internationale), dans le deuxième groupe , section 2 c'està dire celle des molossoides

Aussinon, dans le groupe deux on trouve aussi

section1:type pinscher et schnauzer

section 3:chiens de bouvier suisses


voilà...
Répondre
Avatar
05/08/2004, 15h09
Citation:
Envoyé par jane
et ben on en apprend tout les jours, c cool!!!

sinon, un croisé boxer/labrador, c quel catégorie??
Aucune catégorie!
peut être qu'on pourra dire type boxer ou type labrador, selon qu'il ressemble plus au box ou au lab.
Répondre
05/08/2004, 15h43
ben la mienne, elle a la queue longue du labrador, c marrant!!!!!!!!!!!

la robe c le boxer sinon,

et la tete, c les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
cess
05/08/2004, 15h44
Citation:
Envoyé par jane
et ben on en apprend tout les jours, c cool!!!

sinon, un croisé boxer/labrador, c quel catégorie??
C'est un batard Smiley

Ben oui la on parle de catégorie de races selon un standard défini par la FCI et les clubs de race, donc un lab/boxer comme son nom l'indique est un croisé, plus communément appelé batard!

Maintenant si tu parle de la 2eme catégorie selon la police nationale française et donc de la loi du janvier 99 c'est autre chose, pour faire simplement le boxer n'est ni dans la catégorie 2 ni un croisé lab/boxer, mais le boxer est un molosse, car "molosse" c'est en fait un mot pour déterminer un aspect physique et non un caractère, et plus particulièrement la tête, et oui ce qui fait la particularitée du molosse c'est sa tête carrée son museau assez court et son stop marqué, voilà pourquoi on retrouve, du bouledogue français, du carlin, du bouledogue anglais et autres dans le groupe des molossoides...

En esperant que tu ais bien compris.
Répondre
05/08/2004, 15h45
d´ailleurs fo que je me renseigne savoir si croisé lab/boxer, c considéré comme molosse!!!!

vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
cess
05/08/2004, 15h48
Mais toi qu'entends tu par molosse? exactement..

Ton chien n'est ni un molosse ni un chien de chasse, c'est un croisé, l'appelation molosse c'est pour les races de type molossoide, hors ton chien n'est pas pure race puisque croisé donc la question ne se pose pas....
Répondre
05/08/2004, 15h51
merci cess, g super bien compris!!!!!

Cool!!?!
Répondre
08/08/2004, 09h37
un croise boxer/lab,ben c'ets un croise! Smiley Mais il est vrai que les molosses c'ets plus pour le physique car quand on compare un boxer avec un bouvier bernois!Pourtant les deux sont des molosses! Smiley
__________________
la vie ne vaut d'etre vecu sans chiens!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisement molosse Races de chiens
molosse noir et feu Races de chiens
réhabilitation du molosse Races de chiens
Le molosse et son transport Races de chiens
Qu'est ce qui defnit un molosse? Races de chiens