05/08/2004, 12h40
|
Mais le boxer, c po un molose!!!
Répondre
Attention, ne me dites pas oui, je vais rugir.................contre moi!!! parce-que franchement ca m´etonnerait, je serai obligé de m´avouer que j´y connait rien, Ouh la nulle!!!! |
05/08/2004, 12h49
|
Moi juska ce midi je croyais que mon staff etait un molosse, et en fait pas du tout : c'est bien un terrier comme son nom l'indique d'ailleurs...
Répondre
T'inquiete meme si tu te trompes, t'as pas la seule à etre nulle!!! |
05/08/2004, 12h51
|
ok, merci, tu me rassure!!! OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§
Répondre
Mais au fait les z´amis des chiens, boxer=molosse?????????????? |
05/08/2004, 13h08
|
Biensûr que le box est un molosse, c'est pas un terrier, ni un levrier....
Répondre
|
05/08/2004, 13h10
|
Euh oui le boxer est un molosse ......
Répondre
Enfin en tout cas, c'est ni un terrier, ni un bouvier, ni un lévrier, ni un retriever, ni un chien de recherche au sang, ni un chien de chasse, et même si c'est un bon chien de compagnie, il est classé dans les molosses ... |
05/08/2004, 13h35
|
[/img]
Voila, j'ai tenté de mettre une image de mon molosse. Maintenant, c'est vrai que l'on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de chiens que l'on classe molosses. Mais le principal c'est d'aimer surtout son chien tel qu'il est. Pour je trouve que le mot molosse fait argneux et je dois avouer que c'est un terme que je n'aime pas employer envers certaines races de chien. BISOUS FLO
|
et il est aps beau mon molosse à moi????
Répondre
sinon oui en effet le bobox est un molosse |
05/08/2004, 13h48
|
|
Citation:
Ce qualificatif irait plutôt aux petits chiens trop couvés qui prennent leur maître pour leur conjoint et qui sautent sur les mollets de tous ceux qui approchent leur maître! |
05/08/2004, 13h51
|
COUCOU,
TU AS ENTIEREMENT RAISON.JE SUIS D'ACCORD AVEC TES PROPOS. BISOUS
|
et ben on en apprend tout les jours, c cool!!!
Répondre
sinon, un croisé boxer/labrador, c quel catégorie?? |
05/08/2004, 15h02
|
Le boxer est classé, selon la fci (fédération cynologique internationale), dans le deuxième groupe , section 2 c'està dire celle des molossoides
Répondre
Aussinon, dans le groupe deux on trouve aussi section1:type pinscher et schnauzer section 3:chiens de bouvier suisses voilà... |
05/08/2004, 15h09
|
|
Citation:
peut être qu'on pourra dire type boxer ou type labrador, selon qu'il ressemble plus au box ou au lab. |
05/08/2004, 15h43
|
ben la mienne, elle a la queue longue du labrador, c marrant!!!!!!!!!!!
Répondre
la robe c le boxer sinon, et la tete, c les deux!!!!!!!!!!!!!!!!! |
cess
05/08/2004, 15h44
|
|
Citation:
Ben oui la on parle de catégorie de races selon un standard défini par la FCI et les clubs de race, donc un lab/boxer comme son nom l'indique est un croisé, plus communément appelé batard! Maintenant si tu parle de la 2eme catégorie selon la police nationale française et donc de la loi du janvier 99 c'est autre chose, pour faire simplement le boxer n'est ni dans la catégorie 2 ni un croisé lab/boxer, mais le boxer est un molosse, car "molosse" c'est en fait un mot pour déterminer un aspect physique et non un caractère, et plus particulièrement la tête, et oui ce qui fait la particularitée du molosse c'est sa tête carrée son museau assez court et son stop marqué, voilà pourquoi on retrouve, du bouledogue français, du carlin, du bouledogue anglais et autres dans le groupe des molossoides... En esperant que tu ais bien compris. |
05/08/2004, 15h45
|
d´ailleurs fo que je me renseigne savoir si croisé lab/boxer, c considéré comme molosse!!!!
Répondre
vous en pensez quoi? |
cess
05/08/2004, 15h48
|
Mais toi qu'entends tu par molosse? exactement..
Répondre
Ton chien n'est ni un molosse ni un chien de chasse, c'est un croisé, l'appelation molosse c'est pour les races de type molossoide, hors ton chien n'est pas pure race puisque croisé donc la question ne se pose pas.... |
05/08/2004, 15h51
|
merci cess, g super bien compris!!!!!
Répondre
Cool!!?! |
08/08/2004, 09h37
|
un croise boxer/lab,ben c'ets un croise! Mais il est vrai que les molosses c'ets plus pour le physique car quand on compare un boxer avec un bouvier bernois!Pourtant les deux sont des molosses!
Discussion | Forum |
Croisement molosse | Races de chiens |
molosse noir et feu | Races de chiens |
réhabilitation du molosse | Races de chiens |
Le molosse et son transport | Races de chiens |
Qu'est ce qui defnit un molosse? | Races de chiens |