21/04/2011, 11h23
|
Voyons voir si on peut exporter des animaux géants sans passer par la police des frontières ...
Répondre
![]() http://www.casimages.com/img.php?i=1...2451567696.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=1...5613740840.jpg |
23/04/2011, 15h50
|
Hier sur le trajet de la foret , rencontre de 2 races de chiens extrêmes .
Répondre
A l'aller 3 diablotins terrrrribles, Nana a du subir d'innombtables charges d'intimidation assorties d'aboiements criards ininterrompus . Quel cirque ! Evidemment son calme et son immobilité a fini par rassurer les petites furies, puis les apprivoiser et enfin les séduire au point qu'ils voulaient tous les 3 filer avec nous en vtt sans un regard d'adieu pour leurs maitresses restées sur place qui ont dû les attacher pour les garder . ![]() ![]() Début de la fin des hostilités ... ![]() Ere de sérénité... ![]() Et pourquoi ne pas en profiter pour séduire aussi les maitresses, tant qu'à faire ... ![]() Oh la douce, mignonne et adorable petite whippet que voilà ! ![]() ![]() Ce regard-là qu'elle me jette veut dire : allez, c'est bon maintenant, on s'en va ? |
23/04/2011, 16h07
|
Et puis au retour 3 heures plus tard, au même endroit, il y avait celui-là, terre neuve de son état, 70 kilos avec son manteau .
Répondre
![]() ![]() Vous pouvez le lâcher, tout va bien se passer ! ![]() ![]() Pas la peine de te rapetisser pour le grandir ma poulette ! ![]() ![]() Cou-cou et tête de la belle . Difficile de la voir entière, cachée qu'elle est en parties par la grosse bête . Il m'en a fait un puzzle de ma whippet ! Qu'est-ce que c'est sympathique et délicat un terre-neuve ! ![]() |
23/04/2011, 17h46
|
Chouette des nouvelles petites ( trop petites ) photos de Nana et son encyclopédie canine...
Répondre
![]() Cela me fait penser que les futures nouvelles voisines de ma braquette magique, sont deux demoiselles chihuahua... ![]() |
23/04/2011, 19h38
|
Dans l'appartement à côté ?
Répondre
![]() ![]() Ce sont de sacrés alerteurs...pour ne pas dire aboyeurs ! Ils emmettent des jappements suraigus incessants qui transpercent les murs et les tympans, qui rendent dingues tout leus voisins.... ![]() ![]() Bonne nuit ! ![]() |
24/04/2011, 08h34
|
T
Répondre
![]() |
24/04/2011, 10h43
|
![]() ![]() C'est la petite Nana à 2 mois et 3 jours, premier arrêt sur une aire d'autoroute à 200km de son élevage, c'est la nuit . Et déjà cet instinct qui la fait agir en fonction de ce qui est le mieux pour elle , comme par exemple me suivre (sans laisse) pour ne pas risquer de me perdre . ![]() ![]() Instinct aussi pour boire et se restaurer sans hésiter, et ensuite faire ses besoins dans l'herbe où je l'ai emmenée faire quelques pas en lui laissant le temps de flairer et choisir son endroit . ![]() Et instinct enfin, pour ne pas manquer le départ, de tourner autour de son nouveau maitre pour qu'il l'aide à monter sur la banquete arrière, avec bien entendu moi à ses côtés . Mais comment savait-elle déjà tout ça la petite whip ? ![]() On aurait dit qu'elle avait vécu ces évènements dans une autre vie! ![]() |
24/04/2011, 15h37
|
Epatant!
Répondre
Eh oui, Gucci est arrivé la semaine dernière. C'est un chien super, très attentif à sa maîtresse! Il sait déjà où faire ses besoins. Il comprend bien le "non" et le rappel ne pose pas de problème car dès que je m'éloigne un peu trop, il accourt en courant. Il adore les ballades à la pépinière près de la maison. là bas il est très intrigué par les gros poissons qui nagent à fleur d'eau ![]() A la plage, il a des moments de folie dans le sable et avec l'eau ![]() ![]() C'est que du bonheur!!! J'essaierai de mettre des photos, une fois que j'aurai compris comment ça fonctionne! ![]() |
05/05/2011, 14h18
|
Alors le petit Mystère, sa personnalité se dessine ?
Répondre
Et les photos ? ![]() En attendant comparatif de 2 whips, mâle entier, 4 ans, femelle entière, 2 ans, qui se connaissent depuis l’arrivée de la petite et sortent ensemble quelques heures 1 fois par semaine. Déjà physiquement ils ne se ressemblent pas du tout, ce qui fait que certaines personnes ne réalisent pas qu’ils ont affaire à la même race : « Et celui-là, c’est quoi comme lévrier? » Ils n’ont pas non plus les mêmes affinités : le mâle est très amateurs de jeux style courses, jeux de bâtons, de ballons …Absolument pas chasseur, il ne part jamais derrière un gibier ou une odeur et reste donc toujours à proximité de ses maitres, qui malgré tout ont parfois du mal à le remettre en laisse afin de traverser routes et ronds-points, car l’approximation ne suffit pas dans ce cas. Avec les chiens de rencontre il est décontracté et confiant, un tantinet provocateur limite harceleur avec certains mâles car il sait tirer profit de sa vitesse. ![]() Il reste toujours léger et se joue de la hiérarchie, évitant les présentations qui s’éternisent et ne seraient pas toujours à son avantage. La femelle, Nana, est tout le contraire ! D’abord son corps sable uni tout en courbes harmonieuses, son regard romantique et son aspect doux et lisse attirent irrésistiblement la sympathie et les mains des humains. Côté affinités elle ne joue jamais au bâton ou au ballon et ne se donne à fond en vitesse que pour intercepter ou poursuivre une proie.. et parfois même son copain qui l’énerve souvent à courir pour rien . Elle aime chasser, rien n’échappe à son regard perçant, aucune odeur ne passe impunément sous son nez. Si elle s’absente quelques minutes le mâle whippet devient nerveux, angoissé, il attend son retour mais ne sait pas dans quel sens guetter! Si je veux accélérer son retour il suffit que je hurle une seule fois façon Castafiore « NANAAAAA ! » Et elle revient tel un boomerang, parfois de très loin ! A part ça elle est tellement calme et douce dans ses approches que les petits chiens réputés hargneux acceptent sa proximité sans s’inquiéter, que les gros bourrins finissent par la respecter quand elle exige très fermement leur respect (sans douceur cette fois, la vache ! ![]() La hiérarchie revêt beaucoup d’importance pour elle, elle respecte les rites, dont elle est souvent l’instigatrice . Et Comme toujours et partout elle est «intuitivement » parfaite dans ses initiatives elle évolue sans laisse. ![]() Il m’arrive de lui demander un service, très rarement de lui donner un ordre, c’est inutile, elle a compris.. |
05/05/2011, 14h20
|
Hier soir nous avons fait une expérience : arrivés devant chez moi les jeunes maitres du mâle (en VTT eux aussi) ont tenté d’embarquer Nana en lui mettant le collier et la laisse de Callou .
Répondre
Qu’est-ce qu’elle était gênée la petite ! ![]() Nous avons vite abrégé le supplice et échangé les rôles … Hé hé…Leur Callou, lui, était prêt à nous suivre les yeux fermés, moi et Nana . Ils en faisaient une tête ses maitres ! ![]() 2 whips, 2 caractères . ![]() Pendant que Callou se grise de vitesse .. ; ![]() Nana détecte au pif une patte de chevreuil entière … ![]() Pendant que l’une décortique son beagle préféré l’autre décortique son bâton ! ![]() Pendant que l’une incite la BB Suisse à jouer l’autre se tient en retrait.. ![]() Et idem hier avec l’Australienne entière de son âge après les présentations d’usage où il s'est avéré que ses hormones étaient plus efficaces que celles de sa partenaire ... ![]() Le whippet mâle toujours en retrait … Pourtant une fois il est intervenu, quand Nana a initié des jeux de poursuite avec une husky : son copain a tenté de couper à plusieurs reprises la route à celle-ci, en aboyant férocement . Il n’avait pas compris qu’elles jouaient entre elles, ces coquines de femelles ! ![]() |
22/05/2011, 11h35
|
Je poste dans humour ou whippet ?
Répondre
![]() ![]() Je me sens un peu bizarre… ![]() ![]() Sortie d’école . Les humains : « C’est curieux, ça sent le chien … ![]() Le chien : « C’est curieux, ça sent le lapin… ![]() Le lapin (en peluche!): « C’est curieux, ça sent le whippet… ![]() ![]() ![]() ![]() Cherchez le perturbateur ! ![]() |
22/05/2011, 12h30
|
Oh le p'tit amour !!!
je suis surprise !!! ![]() Pas de cela chez nous !!! ![]() ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
22/05/2011, 13h12
|
Oui, je sais que tu aimes beaucoup ces "p'tits culs"
Répondre
![]() Mais celui-ci a été "éduqué " (perso je dirais "frustré") au collier électrique, qu'il porte toujours sur lui . Du coup comme il n'est pas libre de courir et de se défouler normalement et que l'ambiance est électrique autour de lui il a repporté tout son énergie et son acharnement de petit jack à grimper ses congénères, qui je trouve ont bon dos dans l'affaire... ![]() Son maitre s'en accomode très bien, peut-être même qu'il en retire un certain orgueil machiste et que le petit le devine : "C'est normal, il montre sa domination... " ![]() Oui, mais son jack ne sait faire que ça, c'est un trouble obssessionnel compulsif à ce niveau-là ! D'autant plus que ses congénères ne sont pas dupes, il est tout sauf dominant le pauvre . ![]() |
23/05/2011, 11h58
|
En attendant les 3 ouragans...
Répondre
![]() Hier dimanche au carrefour des 8 chemins en attendant notre rendez-vous avec 3 whippets mâles (un évènement !) Nana a entrepris la conquête d’un mini admirateur inconnu. Elle l'a bien choisi : Quel esthète celui-ci ! Tout jeune qu’il était il savait déjà y faire, et rien de l’anatomie de Nana ne lui avait échappé quand ses parents l’ont emmené, au bout d’un quart d’heure d’inspection passionnée et passionnante de la petite whippet . ![]() Je peux vous dire que par la suite, avec les 3 lascars qui se bousculaient et fonçaient en groupe partout au point d'affoler toute la population de la forêt ce tour de magie eût été impossible ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/05/2011, 13h21
|
C'est meugnon comme tout !!
Les p'tits enfants ont une approche des chiens spontanée, Ma p'tite fille qui a 11 mois claque de la langue pour attiere Jules et lui s'approche doucement comme s'il marchait sur des oeufs pêt à s'offrir aux caresses de la petite. Jules a été 'éduqué" par son deuxième maitre chasseur au collier électrique, il en garde une appréhension au rappel qui le fait hésiter à revenir, mais on y arrive. avec des p'tites friandises ![]() ![]() Nana comme d'hab est royale !! ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
27/05/2011, 10h01
|
Rigolos ta petite fille et p’tit cul, ils s’inventent un joli langage !
Répondre
![]() Bon, les whips, les whips.. .. Je ne pouvais pas rompre brutalement avec les lévriers, d'où ce choix, mais ils ne me plaisent pas tous, loin de là, et j’ai pu le vérifier avec les jeunes mâles (2 ans comme Nana) dimanche. Physiquement très grands, lourds (pas de muscles en vue), raides, et dans l’esprit c’est pareil. ![]() Des affixes très célèbres pourtant. Ca m’a rappelé que j’ai failli abandonner mes recherches quand je cherchais ma perle rare : il m’était impossible de craquer ni pour les physiques ni pour la personnalité de ces types de whippets. ![]() Je m’en tiendrai donc à la mienne, c’est la seule pour laquelle un jour j’ai craqué, et j’ai bien fait ! ![]() ![]() Immense et raide, où se cachent la finesse et la ligne aérodynamique du lévrier dans ce grand dadais ? ![]() Regardez ma petite qui court plus vite, qui saute plus loin, qui chasse, qui réfléchit et mène finalement toujours la danse . ![]() Bon, ils me gonflent, je vais prendre le large, voyons voir la suite .. . ![]() |
27/05/2011, 10h08
|
![]() Elle va s’installer bien en évidence sur son trône improvisé.. ![]() Tous les 3 l’y suivent comme elle l’avait prévu, mais un seul s’arroge le droit d’y grimper, c’est son copain habituel, celui qu’elle voit une fois par semaine, celui finalement que nous préférons toutes les 2 . ![]() Le plus vif d’esprit, le plus léger, le plus rapide des 3 qui saute sur l’occasion que lui offre Nana d’asseoir définitivement son pouvoir sur les 2 étrangers . ![]() ![]() L’affaire qui trainait est enfin réglée : Nana en tête et Calou qui la suit de près désormais . :68: Voilà, c’était le « travail » de grands éleveurs de whippets, autrement dit la récession . ![]() J’espère que la barre se redresse depuis 2 ans … ![]() |
27/05/2011, 18h52
|
C'est dingue la différence! Effectivement , rien à voir avec l'élégance de ta Nana.On perçoit son intelligence dans ses attitudes et dans son regard.
Répondre
![]() Elle se rétablit bien!.. je suis contente. Je préfére lire ce genre d'aventure que celles précédentes ( coupure et poison ![]() |
30/05/2011, 19h45
|
Moi aussi je préfère !
Répondre
![]() Dieu merci dans sa vie il y a bien plus de hauts que de bas… ![]() ![]() Il y a de sacrés hauts même ! ![]() ![]() Vertige de l’Amourrr ! ![]() ![]() Voyage au bout de la ...branche. ![]() ![]() Surprise surprise ! ![]() ![]() Elle trône partout : sur les troncs évidemment.. . ![]() ![]() Mais ailleurs aussi : toutes les occasions sont bonnes dans la forêt pour nous faire admirer son esprit d’improvisation et sa grande imagination. Toujours entre 2 chasses passionnantes évidemment. … |
01/06/2011, 20h04
|
Elle n'est pas chien ma p'tite whippet ...C'était dimanche .
Répondre
![]() Bonne Fête Maitresse ! :64: Voici mon bouquet de fleurs Aux couleurs arc en ciel du bonheur. Un bouquet attrapé vif et sur l'heure! Tu connais ma terrible vitesse ... ![]() (J''espère qu'en cliquant sur l'image on peut la voir un peu plus grande, ça marche pour moi .) :55: |
01/06/2011, 23h39
|
J'adore cette image du jour, les mares vertes tâchetées d'ombre et de soleil étaient de pures merveilles malgré les moustiques hyperactifs !
Répondre
![]() Et puis celle-ci aussi, une demoiselle sur sa balancelle ... ![]() Y'a pas à dire, elle a le sens de l'esthétique la petite whip ! Toujours posant comme il faut là où il faut ! |
03/06/2011, 09h54
|
Allez, je poste ici, mais ATTENTION DANGERS !
Répondre
![]() Message des Nana la whip . JE suis moi-même un danger mortel pour certaines espèces comme me le répète souvent ma maitresse. Mais à part moi il existe dans la forêt toutes sortes de dangers courants (moins vite que moi évidemment…) ![]() ![]() Les vipères péliades, actives en cette saison et que nous rencontrons souvent. Je ne leur prête aucune attention, contrairement à ma maitresse qui s’incline sur elles avec respect (et avec son Canon) pour les examiner sous toutes leurs facettes qui parait-il sont parfaites . ![]() ![]() Des nids de frelons, plus proches de la tête de ma maitresse que de la mienne, mais quand même… ![]() ![]() Des ruches sauvages pleines d’activités bizarres non déclarées . bzzzzzz-bzzzzze-bzzzzzzz… ![]() ![]() Les crapauds que les chiens ne doivent pas lécher sous peine d’être tellement irrités après qu’ils peuvent en mourir ! Leurs œufs sont comme eux, toutes proportions gardées. ![]() |
03/06/2011, 09h57
|
![]() Il y a aussi des pièges invisibles en fer quadrillé, tellement méchants que si tu ne les vois pas au dernier moment tu t’éclates dedans. Moi je les vois et les évite toujours, contrairement aux chevreuils d’après ce que j’ai pu constater. ![]() ![]() Et puis de temps en temps un barbelé vous happe la patte à une vitesse fulgurante, c’est ce qui m’est arrivé. J’ai eu beau freiner et m’envoler au dernier moment impossible de l’éviter. ![]() Certes il a eu ma peau, mais pas mes muscles ni mes os . ![]() ![]() Je n’oublie pas les tessons et autres verres de terre tranchant net, ennemis jurés des coussinets, à ne pas confondre avec les vers de terre, pacifiques et insignifiants les pauvres . ![]() Et tant d’autres dangers encore, qu’on ne voit pas et qui sont bien là… ![]() |
12/06/2011, 22h41
|
La fin de l’année scolaire se termine en beauté pour Nana la whippet qui a passé avec succès sa maitrise ès lévrier (science de la vie et de la terre, physiologie animale et biologie de la forêt) .
Répondre
Elle a reçu avec modestie les félicitations chaleureuses du jury conquis : une telle maitrise « totale », des évènements est assez rare chez un lévrier pour être signalée et récompensée par un diplôme autrement plus glorieux qu’un simple pédigrée. Quels sont désormais ses projets ? Continuer sur sa lancée, le plus rapidement possible, toujours avec l’instinct infaillible, le regard aiguisé et le nez qu’on lui connait. On imagine aisément la fierté de sa maitresse de thèse qui l’a toujours soutenue et assistée dans ses ambitions démesurées, parfois (et heureusement!) hors de portée. ![]() "Tout est question d'équilibre entre le corps et l'esprit" fut la conclusion de son discourt bref et concis . Bravo Nana, tout ton entourage est fier de toi . :61: ![]() |
12/06/2011, 23h26
|
Encouragée par son succès la jeune prodige est retournée bûcher avec acharnement.
Répondre
![]() C’est une sacrée bûcheuse ! ![]() Encore de la matière à réflexions .. ![]() ![]() Un véritable casse-tête… ![]() ![]() Ou çette histoire nous amène ? ![]() ![]() ….. ![]() … ??? ![]() Voyons voir…C’est par ici que les arbres ont disparu en premier, que le désert a commencé … ![]() Je crains que tout ceci ne soit une triste conséquence du Grenelle de l’Environnement . Sous couvert d’Ecologie ma forêt, ma belle et sauvage forêt est vouée à disparaitre petit à petit . A quoi sert de pleurer sur les forêts d’Indonésie, d’Amazonie, bref de toutes celles du bout du monde si nous ne sommes même pas capable de sauvegarder celle qui est à notre porte ? |
![]()
MANU
13/06/2011, 08h40
|
Hélas ! Illustration de l'expression " Scier la branche sur laquelle nous sommes assis ..."
Répondre
|
13/06/2011, 09h34
|
les mêmes photos sur la plage de Ragounite ou ils ont sécurisé le site
![]() ![]()
15/06/2011, 11h03
|
![]() ![]() Ah non, s’il vous plait Messieurs, n’allez pas scier la bonne vielle branche sur laquelle elle est assise la petite, car comme elle tous vos beaux projets risqueraient de tomber à l’eau ! ![]() ![]() Que leur préparons-nous comme avenir, entre des champs pestiférés et des forêts dépouillées ? ![]() ![]() Regarde un peu Nana ! Des gens qui ne peuvent plus encadrer le programme menteur de la super-gestion de la forêt l’ont cassé, arraché ! ![]() ![]() Amusez-vous, riez petites nanas complices, la vie est encore belle…Mais ne tombez pas dans le panneau .. ![]() ![]() Une époque viendra où il n’y aura plus qu’eux pour nous indiquer que dans ces milliers de landes et de marécages il y avait un jour une belle et grande forêt peuplée d'animaus sauvages … Il était une fois … ![]() |
20/06/2011, 10h00
|
Vous vous trouvez trop lents et casaniers ?
Répondre
Faites appel aux taxis "Whippet" ! ![]() En un rien de temps vous serez transportés.... ![]() ![]() Allez mon gros, sors de ta coquille ! Ce tronc rude et tout ce gris te paralysent, je vais te faire voir du pays ! ![]() Ca y est, tu es bien accroché ? ![]() Youpiiiii, c'est partiiii! ![]() Alors c'est pas mieux la vie en rose ? :64: Caressé en pleine vitesse par les hautes herbes, le vent de la course qui siffle à tes oreilles....Les yeux t'en sortent de la tête ou j'accélère encore ? ![]() |
27/06/2011, 18h05
|
![]() Après la chasse.. On peut admirer chaque muscle, chaque petit détail du corps de Nana . Elle est très endurante, elle passe des heures à galoper aux côtés de mon vtt, chasser et poursuivre sans relâche du moment qu’elle peut se refaire une santé (quelques minutes suffisent ) avant de repartir sur une nouvelle piste . Ce que j’aime tant chez ma whippet c’est cette faculté qu’elle a de changer de peau. On la croit tellement précieuse, lisse et douce, grâce et légèreté avant de l'avoir vue s’élancer et se transformer alors en athlète de haut niveau, racée, musclée, agile, rapide . Un puissant petit bolide. Si elle a du terrier dans ses origines, comme tous les whippets, elle en n’en montre plus ni les goûts ni la façon de chasser, ni le physique ni la personnalité . C’est un lévrier, un vrai. A force de courir, de sauter, de bondir, de feinter le reste a dû se perdre quelque part au fin fond de la nature . De sa nature . ![]() (Les photos sont trop petites pour illustrer le sujet, mais j'espère qu'en cliquant dessus ... ![]() ![]() Entre 2 poursuites de faisans et perdrix dans les immenses prairies elle recharge ses batteries ... ![]() Et un dernier petit arrêt avant de rentrer d'un seul trait ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Le galgo et la whippet . | Races de chiens |
Whippet*: nécessité d’un manteau quand il fait froid ? | Races de chiens |
Whippet au sommet . | Races de chiens |
Gucci mon whippet à 10 semaines | Races de chiens |