eurasier après samoyede ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2022, 04h26
Tout est dans le titre

Mademoiselle (moi donc). Ancienne du forumpour ceux/ celles qui me connaissent. Changement de pseudo (volontaire) . Bref, ma passion pour les samoyèdes existent toujours.
Toutefois, la mort précoce de Marvel (marvelous fairytale, de son vrai nom, un si beau nom je trouve !) m'a échaudé.
Et puis, j'ai des problèmes de santé maintenant (le dos)
Elle prend de l'âge aussi (la cinquantaine ...)

Et je m'intéresse de près à l'eurasier, son physique c'est clair je craque (beau, et si proche du sam). Forcément il a du sam en lui.
J'ai compris, c'est un mélange entre spitz loup, chow-chow et samoyède. chien de compagnie et pas chien de travail.
A savoir aussi, projet de déménagement (elle recule, elle recule mais va falloir se décider quand même un jour) . je suis en haute loire proche de saint-etienne (petite ville de 6100 habitants, au bord de l'eau). L'été ici (hors confinement) il y a une zone plage. Bon, cette année ils ont interdits les barbecues (en raison des pics de chaleur).Et je ne suis pas partie cette été mais quand je pense aux parisiens ... décidément j'aime l'auvergne !!
Mais bon, bref, pour des raisons de santé, je vais revenir sur saint-etienne. Coté travail ... je n'ai plus d'obligation, disons le ainsi. Longue maladie, arrêt total jusqu'en 2024. suivie par la MDPH (reconnaissance handicap donc). En 2024, expertise médicale. Autrement dit, je ne pourrais sans doute pas travailler à plein temps. Peut-être même pas à mi-temps. Je touche une pension handicap depuis deux ans. Bref , le travail social c'est fini de toute façon.
Mais bon, financièrement ca va.

Voilà pourquoi j'ai peur de devoir abandonner ma passion, les samoyèdes. Les promenades je peux encore, sauf quand les blocages arrivent. Et surtout l'envie existe toujours. J'ai certes fait une bonne dépression mais ça va mieux. Et puis, je dois remercier quelques personnes autour de moi. (des personnes handicapées qui vont apprendront la vie, un jour, quand vous aussi vous tombez.

Voila pourquoi ma vie est différente par rapport à avant. Pourtant que l'auvergne est belle ! Elle me va si bien, dame nature, les forêts, nos sentiers, nos bords de l'eau, les animaux. C'est toujours un plaisir pour moi de parcourir cette région.

Mais, respecter une race, c'est peut-être savoir reculer, et me voilà en grande question. Si je dois quitter les samoyèdes, quelle race pourrait vivre à mes côtés ??? J'ai pris contact avec deux élevages, l'un de samoyède, situé dans le puy de dôme (petit élevage, pas de portée) et le second d'eurasiers (ils sont en train de déménager, de l'ardèche ils arrivent dans le puy de dôme) portée envisagé puisqu'elle vient de me recontacter. J'ai bien envie moi de faire un tour dans le puy de dôme et d'aller voir les deux élevages. J'attends juste qu'enfin la chaleur tombe (encore 32° chez nous).

Avez vous des arguments, de quoi arréter mon petit cerveau qui chauffe sur ce genre de questionnennements. Smiley
Répondre
14/09/2022, 00h08
Les 2 races sont sympas
Les eurasiers que je croise sont visiblement plus faciles à vivre
Tapez dans le recherche google "samoyède vs eurasier" et lisez les opinions de plein de gens
Répondre
13/11/2023, 10h30
Salut,

D'abord, désolé pour la perte de Marvel, ça doit être dur. L'Eurasier semble être un bon choix, surtout si tu aimes les traits des Samoyèdes. Avec tes soucis de santé, un chien moins exigeant en terme d'exercice physique comme l'Eurasier peut être plus adapté. C'est bien que tu envisages de visiter les élevages, ça te donnera une meilleure idée de la race et de ses besoins. En Auvergne, avec ses espaces naturels, ce sera un cadre idéal pour un chien. Prends ton temps pour réfléchir à ce qui sera le mieux pour toi et pour le futur chien. C'est génial que tu gardes ta passion malgré les obstacles. Bon courage et j'espère que tu trouveras le compagnon parfait pour toi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croisé Eurasier/Samoyede, a quoi m'attendre? Races de chiens
samoyede en ville Comportement & Éducation
Bienvenue sur le Forum de l'Eurasier Races de chiens