16/08/2005, 13h52
|
coucou Karine
pour ce qui es de sauter sur les gens = si il es en laisse : tirer d'un coup sec et dite lui non fermement pour se qui es de grogner = c'est pas normal : on doit pouvoir tripoter la nourriture du chien quan il mange , lui retirer sa gamelle , et meme lui reprendre ce qu'il a dans la gueule !! normalement sa s'apprend depuis tout petit mais il n'est pas trop tard (mais faite quan meme attention a ne pas vous faire mordre) pour ce qui es de dormir dans votre lit =chacun son choix mais bon c'est pas très recommander et pas très higiémique c'est un jack russel = c'est tétu alors ne ceder pas et rester ferme et constante dans ces ordres sinon il deviendra dominant et fera de votre vie un cauchemar un conseil =aller dans un club canin si vous avez la possibilté = votre toutou y fera de l'obéissance et pourquoi pas de l'agility , sa le défoulera un bon coup et en plus les jack son de vrai petit champion dans se domaine @ la prochaine et bonne chance avec votre toutou OZONE ![]()
18/08/2005, 11h00
|
Hello!
Répondre
Ne t'inquiète pas trop, mon croisé jack russell était lui aussi très énervé étant petit.Il nous a mordu les pieds pour s'amuser jusqu'à 3-4 mois au moins!Meme aujourd'hui il a quelquefois des crises d'énervement .Je pense que la solution est surtout d'etre ferme dans le ton de ta voix comme le dit Ozone et de l'inciter au calme à la maison.Mais, sans avoir un pur jack, je crois que ces petits chiens restent toujours très vifs! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Type Jack Russel Terrier | Races de chiens |
Eko, 2 mois et demi, X Jack Russel/Yorkshire | Races de chiens |
Une nouvelle:Djuna, 2 mois et demi, jack russel | Autres sujets |
grognements jack russel 8 mois | Comportement & Éducation |
Education Jack Russel Terrier 11 mois | Comportement & Éducation |