23/03/2006, 12h53
|
voila je voulais savoir koment peut on remarquer si un chien est dysplasique?? (comportement , demarche etc...)
Répondre
Merci. |
![]()
Patou
23/03/2006, 13h03
|
il faut faire une radio
Répondre
![]() comme ça pas d'a peu près, on est sur de voir |
![]()
23/03/2006, 13h05
|
Certains chiens ont des dysplasies très prononcées et d'autre pas, mais seule la radio pour te le confirmer.
Répondre
![]() |
23/03/2006, 13h27
|
oui ca je sais pour la radio mais je voulais savoir si y avait des signes avant coureurs??
Répondre
Merci |
![]()
Patou
23/03/2006, 13h29
|
aucun signe vraiment fiable, parfois le chien "roule" du train arrière mais ce n'est pas toujours très visible
Répondre
Parfois le chien pleure au lever Parfois le chien souffre mais ce n'est pas proportionnel au stade de son affection (des chiens très musclés dysplasiques ne semblent pas en souffrir) |
![]()
mrusso
23/03/2006, 14h01
|
et parfois il boite...
Répondre
Mon chien Uhlan a boite durant sa croissance par intermittence de la patte avant droite, et un jour de forte boiterie, on a fait une radio du coude, et bingo... Dysplasie du coude droit (non union du processus ancone)... Marjorie |
23/03/2006, 19h44
|
Je voulais savoir aussi si un chien est dysplasique a long terme ça fait koi??,
Répondre
|
23/03/2006, 23h13
|
Tout dépend du degres de dysplasie. Un chien a dysplasie legere vivra normalement pour peut qu'il soit bien musclé. Une dysplasie plus grave peut entrainer des boitement, de difficultés a marcher, a monter les escaliers, dans tous les cas une usure du cartilage et de l'arthrose précoce, parfois dès l'age de 1 ou 2 ans. Donc traitement à vie.
Enfin je parle des chiens dysplasiques que je connais, mais bon je suppose que c'est pareil pour tous.
|
ok merci pour les infos.
Répondre
Mais eske ca peut leur paraliser le train arriere??, |
![]()
mrusso
24/03/2006, 13h36
|
oui, a force avec l'arthrose !
Répondre
Marjorie |
![]()
24/03/2006, 17h33
|
mon chien est dysplasique..une hanche est B (soit presque normale), l'autre C (dysplasie légère)
Répondre
eh bien rien ne le montre, il bouge très bien, aucune douleur, raideur... le risque comme l'ont dit les copines, c'est surtout l'arthrose et autre complications que ça peut entrainer..tout dépend du stade en fait |
![]()
mrusso
24/03/2006, 18h08
|
M... je savais pas Manue !!
Répondre
Comme quoi tout depend du chien et du degre de gravite ! Perso, uhlan est un boitilleux par moment apres avoir ete un vrai boiteux pendant sa croissance ! Marjorie |
26/06/2006, 03h13
|
J'ai déjà eu un berger anglais avec une grave dysplasie, qui n'était plus capable de monter les escaliers et de courir. Elle a été traitée par acupuncture et des points d'or ont été implantés sur ses hanches... Elle a vécu encore bien des années, sans être une championne de la course, mais tout en étant capable de marcher, jouer et monter les escaliers sans problème...
Répondre
Bye...! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
SOS Dysplasie | Santé & Maladies |
la dysplasie | Races de chiens |
dysplasie | Santé & Maladies |
Dysplasie | Santé & Maladies |
DYSPLASIE | Santé & Maladies |