![]()
25/04/2007, 16h20
|
Bonjour,
Répondre
Il y a quelques temps je m'interrogeais pour prendre un chiot dans un cirque, croisé Fox. Mais bon, je me suis raisonnée... Après moultes recherches pour un chien qui pourrait nous convenir (deux enfants, vie en appart en ville) je me suis arretée sur le shetland, qui est très beau à mon sens, ce qui ne gache rien !! J'hésite encore encore entre un fauve ou un tricolore. Et puis j'espère que le choix de la race est bon... D'ailleurs, son poil est il difficile à entretenir ? Merci |
25/04/2007, 17h10
|
hihihihii nous aussi on va avoir un shetland! La naissance est prévue pour demain!
![]() C'est un chien qui demande quand même à travailler avec son maitre...Et qui aime beaucoup bouger. Si tu ne souhaite "rien" faire avec lui j'entends par là: canapé, ballade etc...Demande à l'éleveur un chien pas trop speed! Pour ce qui est de l'entretient si c'est comme le Berger Belge (qui a des poils longs) je pense que c'est du même style: un brossage en période de mue et le reste une fois de temps en temps! Nous on est parti sur du bleu ou du trico! Mon réve serait d'en avoir un bicolore noir! ![]() ![]() Tu as repéré des éleveurs? Au fait le prix n'est pas du tout le même que pour un chien en SPA, il faut compter au minimum 800 euros.
30/04/2007, 21h12
|
Je crois le caractère dépend des lignées, le mien est très calme mais je connais de vraies petites tornades.
Répondre
Il faut savoir qu'il existe deux types chez le shetland ; le type anglais qui est plus fin et le type américain plus charpenté. Un coup de brosse suffit par semaine, sauf en période de mue. Le shetland est un chien très sensible, affectueux, très attaché à sa famille. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Dilemme : shetland ou ckc ? | Races de chiens |
Et le Berger des Shetland ? | Races de chiens |
Shetland | Races de chiens |
Berger du Shetland | Races de chiens |
Shetland | Races de chiens |