Citation:
Envoyé par Cath
Salut !
Je souhaiterais pousser un petit "coup de gueule" et connaître votre expérience et vos sentiments au sujet d'un problème que rencontrent probablement la plupart des propriétaires de petits chiens : croiser lors de la promenade (surtout en parc et forêts) de gros chiens sans laisse, sans aucun rappel et agressifs (c'est heureusement assez rare mais ça arrive). Je précise d'emblée qu'il ne s'agit pas de montrer du doigt telle ou telle race. Je me promène souvent avec les propriétaires d'une petit spitz et de cavaliers king charles et il y a parfois de quoi s'émouvoir et se questionner sur le sens des responsabilités de certains propriétaires de chiens !!
Sûrs qu'il n'arrivera rien de facheux à leur chien, ils le détachent sans se rendre compte de ce qu'un animal incontrôlable de ce gabarit peut faire à une "petite puce" de 2.5 kg (qui d'ailleurs, elle, est parfaitement éduquée !). Exemple de remarque faite par le propriétaire après que son chien ait foncé sur "le nôtre", en grognant et babines retroussées : c'est un labrador, il est gentil !!
Certains éleveurs conseillent de les prendre dans les bras, mais cela, à force, risque de les rendre agressifs avec les gros chiens, c'est une technique à utiliser dans l'urgence ..
|
Quand on promène nos 4 whippets on a intérêt à faire gaffe
Il s'attaqueraient à un éléphant
Ils sont racistes à la puissance 1000
C'est pourquoi ils sont en laisse et tenus fermement