Croisé.... Recours?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2005, 12h11
Bonjour!

En fév 2005, j'ai acheté un pékinois en animalerie.
Ayant des doutes, je viens d'aller voir mon vétérinaire qui m'affirme que mon chien est croisé!

Y a-t-il un recours possible aurpsè de l'animalerie qui ne m'a pas vendu un pur race?
Si oui comment faire?

Merci
Répondre
Avatar
skyefan
19/12/2005, 12h34
tu as un contat ? si oui il faut voir ce qui est marqué dessus ? lof ? type ?
Répondre
19/12/2005, 12h42
c'est inscrit "type pékinois"
Répondre
19/12/2005, 12h44
Citation:
Envoyé par Viénna
c'est inscrit "type pékinois"
donc, tu n'as aucun recours ..
seuls les chiens inscrits au LOF sont de race pure ..

Virginie
Répondre
Avatar
skyefan
19/12/2005, 12h53
c'est ce que j'allais dire Smiley
et pour les animaleries Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/12/2005, 12h54
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au LOF qu'il n'est pas forcément pure race.

Moi en tout cas, on m'a vendu ma chienne comme étant un pékinois et il s'avère que ce n'est pas le cas...
Répondre
19/12/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par skyefan
c'est ce que j'allais dire Smiley
et pour les animaleries Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est certain, à présent je ne ferai plus confiance à une animalerie!

Mais bon, quoi qu'il en soit j'adore ma chienne.
Mais pour le principe, il y a eu tromperie, ils vont donc entendre parler de moi.

Ce sera peut être utile pour les futurs acquéreurs
Répondre
19/12/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par Viénna
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au LOF qu'il n'est pas forcément pure race.

Moi en tout cas, on m'a vendu ma chienne comme étant un pékinois et il s'avère que ce n'est pas le cas...
Les chiens inscrit au LOF sont considérés pure race les autres non même s'ils sont issus de parents LOF.

Mais c'est bizarre souvent en animalerie ils vendent quand même des chiens issu de parents qui ressemble, dans ton, cas a des pékinois.

Et comment faire confiance a une animalerie c'est immonde c'est magazin là... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/12/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par Viénna
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au LOF qu'il n'est pas forcément pure race.

Moi en tout cas, on m'a vendu ma chienne comme étant un pékinois et il s'avère que ce n'est pas le cas...
ben si justement ..
si tu veux être sûre d'avoir un chien de race, il faut prendre un chien LOF ..
sinon, on peut te vendre n'importe quoi, il suffit de dire que c'est un "type" et tu n'as aucun recours ..

concernant les animaleries, même remarque que Skyefan et j'ajoute :
http://www.zconcept.net/stop-animalerie ... tement.htm

on t'a vendu un chien type pékinois et non pas un chien de race pékinois, c'est totalement différent au regard de la loi .. manque d'informations et tu t'es faite avoir mais l'animalerie ne peut être mise en cause ..

Virginie
Répondre
Avatar
skyefan
19/12/2005, 14h41
ben vi pas de LOF donc aucune certitude d'avoir un pure race ... d'ailleurs quand on diffuse des annonces de dons de chiens on ne peut pas mettre "pure race" si le chien n'est pas LOF Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recours pour un chien acheté à un particulier qui a une dysplasie Législation & Formalités
Eleveur étranger qui vend un chien avec des dents manquantes*: recours*? Législation & Formalités
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
Quel recours ? Législation & Formalités
Qui a eu recours à un comportementaliste ???? Comportement & Éducation