19/12/2005, 12h11
|
Bonjour!
Répondre
En fév 2005, j'ai acheté un pékinois en animalerie. Ayant des doutes, je viens d'aller voir mon vétérinaire qui m'affirme que mon chien est croisé! Y a-t-il un recours possible aurpsè de l'animalerie qui ne m'a pas vendu un pur race? Si oui comment faire? Merci |
![]()
skyefan
19/12/2005, 12h34
|
tu as un contat ? si oui il faut voir ce qui est marqué dessus ? lof ? type ?
Répondre
|
19/12/2005, 12h42
|
c'est inscrit "type pékinois"
Répondre
|
19/12/2005, 12h44
|
|
Citation:
seuls les chiens inscrits au LOF sont de race pure .. Virginie |
![]()
skyefan
19/12/2005, 12h53
|
c'est ce que j'allais dire
Répondre
![]() et pour les animaleries ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/12/2005, 12h54
|
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au LOF qu'il n'est pas forcément pure race.
Répondre
Moi en tout cas, on m'a vendu ma chienne comme étant un pékinois et il s'avère que ce n'est pas le cas... |
19/12/2005, 12h57
|
|
Citation:
Mais bon, quoi qu'il en soit j'adore ma chienne. Mais pour le principe, il y a eu tromperie, ils vont donc entendre parler de moi. Ce sera peut être utile pour les futurs acquéreurs |
19/12/2005, 13h42
|
|
Citation:
Mais c'est bizarre souvent en animalerie ils vendent quand même des chiens issu de parents qui ressemble, dans ton, cas a des pékinois. Et comment faire confiance a une animalerie c'est immonde c'est magazin là... ![]()
|
|
Citation:
si tu veux être sûre d'avoir un chien de race, il faut prendre un chien LOF .. sinon, on peut te vendre n'importe quoi, il suffit de dire que c'est un "type" et tu n'as aucun recours .. concernant les animaleries, même remarque que Skyefan et j'ajoute : http://www.zconcept.net/stop-animalerie ... tement.htm on t'a vendu un chien type pékinois et non pas un chien de race pékinois, c'est totalement différent au regard de la loi .. manque d'informations et tu t'es faite avoir mais l'animalerie ne peut être mise en cause .. Virginie |
![]()
skyefan
19/12/2005, 14h41
|
ben vi pas de LOF donc aucune certitude d'avoir un pure race ... d'ailleurs quand on diffuse des annonces de dons de chiens on ne peut pas mettre "pure race" si le chien n'est pas LOF
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Recours pour un chien acheté à un particulier qui a une dysplasie | Législation & Formalités |
Eleveur étranger qui vend un chien avec des dents manquantes*: recours*? | Législation & Formalités |
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur | Législation & Formalités |
Quel recours ? | Législation & Formalités |
Qui a eu recours à un comportementaliste ???? | Comportement & Éducation |