Controle = harcelement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 12h01
Bonjour,

Voila hier soir j'ai fait la derniere sortie de mon loulou, aux alentours de 23h30.
Prés de chez moi il y a un terrain abandonné il y a juste un SDF, et une famille qui vit dans se terrain mais dans un entrepot abandonné .

En arrivant je regarde si il y a personne ni de chien, "comme mon loulou n'est pas sociable je prefere eviter les derapages.".

Donc comme personne n'etait present, je lache mon gros, il fait le fou court se jete sur moi pour me provoquer et jouer, il repart pour courrir est d'un coup il se stop revient aux pieds et grogne mais en se mettant devant moi.

Je l'attache, je voit une lumiere donc je me doute que c'est la police pour me controler, alors je sort les papiers et je m'avance vers eux je leur tend mes papiers.
Il regarde les papiers de mon loulou, celui qui avait les papiers de mon chien en mains, leur fait signe de m'encercler, donc mon chien se met a regrogner, je le calme, et la a ma grande stupeur 'il me dit saisit du chien',.

Sous le choque je lui demande pourquoi il ne vous a rien fait il est juste entrain de faire son "travail".
Alors là il me dis votre chien n'as pas a grogner sur les forces de l'ordre, c'est un danger pour autruis.
Je lui ai expliquer que il y a pas longtemps il avait deja fini dans un fourgon de CRS, et qu'il en a garder un mauvais souvenir.

Donc vous conprendrais que je me suis un peu emporter, et l'un d'entre eux me dis vous savez, cette race de chien qui ne sert a rien et c'est une race pour C..., pour faire des combats, et chien de citer, je peu plus les voirs.

Et hop, mon chien dans le fourgon.

Je ne savais pas trop quoi repondre au risque de me faire saisir mon loulou.
Et au bout de bientot 2heures de discutions a leur dire que mon chien et en regle et que ce n'est pas un chien de citer, ni autres que c'est juste un chien de compagnie, ils mon laisser partir.
Mais c'est des chiens a ne pas lacher, et qu'ils doivents etre constament en laisse en tampis si il ne peu pas s'epanouir dans la nature.

Donc la je pousse un petit coup de "gueule" parce que je me fait controler pratiquement tous les jours, et là j'ai m'impression de subir un harcelement.

J'espere que ca va se calmer avec la rentrer et le renforcement de controle je le subit mais quand je voit que certains chien de 1er categorie son lacher en toute liberter, eux on ne les controles pas, ni meme un avertissement verbal.

Voila je vous ai raconter ma petite mésaventure d'hier soir,

Amicalement

Tyson et sa maitresse
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
18/08/2006, 13h20
pff pas cool tout çà... en plus un jeune qui promène un chien dangereux la nuit dans un quartier louche... ouh forcément mauvais...

et çà devient aussi pénible tous ces gens qui ne comprennent pas que le grognement comme les aboiements sont un moyen de communiquer pour les canidés, pas une preuve de dangerosité...
Répondre
Avatar
18/08/2006, 13h40
No comment ! Alors que tu étais juste entrain de lui permettre de se défouler afin qu'il ne s'en prenne à personne et qu'il a fait son rôle de gardien... Ton histoire aurait pu m'arriver aussi avec ma matin espagnol, car de nuit, personne ne s'approche de moi ou c'est à ses riques et périls... Mais elle n'est pas catégorisée et voilà la différence Smiley

Fais passer le scau à ton chien (via un club d'éducation) et ton chien aura son papier et en général ça peut aider vis-à-vis des forces de l'ordre... J'ai un membre du club qui a fait ça avec son rott et depuis c'est beaucoup plus tranquille pour lui et sa femme et pourtant sa rott n'est pas très commode Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2006, 13h42
Smiley Vraiement lamentable!!! C'est du n'importe quoi, le chien qui n'a pas le droit de grogner et ben y en a des ptis chiens "à sa mémère" qu'ils vont devoir arrêter aussi parce que les ptis aussi grognent!!! Je te souhaite de ne plus revivre ça!!
Répondre
18/08/2006, 13h53
Bonjour,

Bein oui j'éspere aussi ne pas revivre ca, mais une fois mon pere a sorti mon chien au matin vers 7h et la il s'est fait controler et mon chien s'est retrouver le canon du pistolet a la tempe.

Mais c'est sur si ca continue comme ca je vais allez me renseigner aupres d'amis policier et aupres de mon club parce que, la j'ai l'impression de vivre un harcelement.

C'est sur avoir un chien categoriser c'est tous un probleme.

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h08
Alors que ton père est un adulte de plus de 30 ans je pense... C'est du n'importe quoi !

Déménage ! Smiley
Smiley
Répondre
18/08/2006, 14h13
Bonjour,

Oui mon pere a plus de 30ans est a de l'autoriter sur mon chien. Smiley

Mais la ca commence a bien se durcir aux niveaux des controles Smiley " j'ai un tres grand commissariat qui et entrain d'etre construit pres de chez moi",et je pense aussi a demenager. Smiley

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h48
bonjour a toute est a tous

je pence ke c juste de la provokation a chaque sortie c'est le controle koi faire pour sa on se sen toujour agréssé sa peu plus duré.
courage a stef&tyson.
theo
Répondre
Avatar
18/08/2006, 19h38
Citation:
Envoyé par theo
bonjour a toute est a tous

je pence que c'est juste de la provokation a chaque sortie c'est le controle quoi faire pour sa on se sent toujour agréssé sa peu plus duré.
courage a stef&tyson.
theo
Répondre
19/08/2006, 16h43
et tu n'as pas essayé de faire une présentation
du genre quand dans la journée tu croises des policiers, tu vas toi même vers eux histoire de faire ami/ami et de leur expliquer, de leur parler, etc... je me rend pas compte si c'est possible ou s'il y a trop de changement d'équipe pour connaitre tout le monde
Répondre
20/08/2006, 18h03
Bonjour,

Non ca ne marche pas si je vais les voirs de moi meme, donc il faut que subir leur controle.
Pour ce qui es de leur equipe c'est n'importe quelle equipe si elle passe dans le coin ou non, mais c'est pas toujours les meme. " ca serait peu etre mieux, je sais pas".

Amicalement

Stef&Tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
20/08/2006, 20h25
j'hallucine!
non, mais c'est de pire en pire dans ce pays!
je suis d'accord avec stef&tyson sur le dialogue avant tout, mais je crois que s'il m'arrivait la même chose, ça se terminerait très mal...
moi, j'avais pris les devants en allant voir la Police ET la gendarmerie de mon village - sous un autre pretexte- mais avec mon chien pour inciter le dialogue à ce sujet. Et je dois dire que depuis, je ne me suis même jamais fait contrôler!je me demande si dans le même cas je ne porterais pas plainte... car je pense que les flics abusent de leur petit pouvoir car ils s'imaginent que les gens auront peur de porter plainte... mais si tout le monde faisait pareil, ça leur rappelerait certainement qu'ils ont certes le droit de contrôler les papiers du chiens, mais stop, c'est tout.
et au passage, j'en profite pour remarquer une fois de plus que SOIT les flics n'ont aucune notion de base concernant les chiens SOIT ils ont délibéremment encerclé ton chien dans le but de le faire grogner justement... dans les deux cas, c'est inadmissible!
Répondre
20/08/2006, 22h08
en comportement canin les flics ne s'y connaissent pas plus que le citoyen lambda...
et quand je vois qu'un ami d'un mon copain qui a passé le concours de gardien de la paix et qui est en formation a appris en cours que le dogo argentino était en catégorie 2 Smiley
Répondre
21/08/2006, 11h39
Bonjour,

Oui c'est sur les flics son vraiment cons, donc ce matin j'ai ete au commissariat pres de chez moi, et il mon dit que c'est parce que il rechercherai un rott de 3ans , qui aurai mordue et fait des combats, mais je leur ai dit que mon loulou avait que 16mois et pas 3ans ca fait quand meme une difference.

Et a chaque fois que je me fait controler je doit demander que lon me signe une feuille et je mettrais avec les autres et si c'est vraiment un abus de pouvoir que je subit je pourrai porter plainte.

Amicalement

Stef&tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
28/08/2006, 15h22
Pitain la haine ! Smiley

Dire que jsuis deg d'habiter en Belgique...
Ms ici jpeux le promner sans laisse quasi partout et qd les keufs passent près de moi, ils me font des compliments sur le chien Smiley Smiley (Tyson aussi Smiley , 19 mois )

Mais sérieux, renseigne-toi auprès de gens de ton quartier pr voir si vous êtes les seuls ds le cas...
C'est tjs plus faccile d'intenter qqch qd on est un groupe.

Quoi qu'il en soit, ca devrais pas être permis de faire chier comme ca...
D'autant plus que t'es ds un terrain quoi. Smiley

Fin bon courage pr la suite...
Répondre
31/08/2006, 16h22
c'est lamentable ! t'as du avoir peur en plus.
je crois que passer le CSAU c'est pas une mauvaise idée, après tu pourrais te balader avec une petite carte où il y aurait marqué "certificat de sociabilité" et ça les blufferait sans doute.
Répondre
31/08/2006, 20h51
Bonsoir,

Bon je me suis rendu dans un club de dressage et ils mon dit que le SCAU ne me servirai a rien.
Donc je vais allez voir dans un autre club.

Oui ca fait assez peur dans des situations pareils.

Amicalement

Stef&tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
01/09/2006, 07h47
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Bonsoir,

Bon je me suis rendu dans un club de dressage et ils mon dit que le SCAU ne me servirai a rien.
Donc je vais allez voir dans un autre club.

Oui ca fait assez peur dans des situations pareils.

Amicalement

Stef&tyson
Je suis stochée d'apprendre que le CSAU ne sert à rien ! Smiley Smiley Pour toi, c'est une première preuve que ton chien va en club et qu'il a été jugé par un juge d'obé ! Je suis contente que tu sois allée dans un autre club te renseigner !
Smiley
Répondre
01/09/2006, 12h11
je pense qu'ils voulaient dire : ça sert à rien, en pratique, lors d'un controle de police. enfin je supose ? néanmoins, quand tu passes ton csau tu obtiens ensuite une petite carte qui est comme un certificat de sociabilité et si les flics n'y connaissent pas grand chose, ça peut les impressionner positivement et surement qu'ils passeront leur chemin plus rapidement.
Répondre
01/09/2006, 20h56
Bonsoir,

Voila j'ai pris contact avec plusieur club et il en a un seul qui veut bien me le faire passer.

Mais ils mon dit que ca prouve simplement que le chien se jour la ete bien dans sa tete, et que ca ne prouve pas qu'il pourra l'etre tous le temps.

Mais ca va, je vais quand meme le passer donc c'est une bonne nouvelle quand meme.

Merci a vous de m'avoir conseiller.

Amicalement

Stef&tyson
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
10/01/2007, 19h40
Bonjour, je suis policier, et il est vrai que le scau ne sert a rien en ce qui concerne le controle des papiers.
Je suis désolé pour stef&tyson mais il est vrai aussi que les collégues sont plutôt intrensigent quand le contrôle se déroule dans une citée.
Mais bon la police est un reflet de la population et malheuresement les gens contre les molosses sont assez intrensigants. Smiley
Sinon il n'y a pas de solution miracle attend que l'affaire se calme et j'espére qu'ils vous laisseront tranquile. Smiley
Répondre
M-x
M-x
11/01/2007, 17h23
Citation:
Envoyé par Dams77
Bonjour, je suis policier, et il est vrai que le scau ne sert a rien en ce qui concerne le controle des papiers.
Je suis désolé pour stef&tyson mais il est vrai aussi que les collégues sont plutôt intrensigent quand le contrôle se déroule dans une citée.
Mais bon la police est un reflet de la population et malheuresement les gens contre les molosses sont assez intrensigants. Smiley
Sinon il n'y a pas de solution miracle attend que l'affaire se calme et j'espére qu'ils vous laisseront tranquile. Smiley
Facile trop facile même ! Vous n'êtes même pas formé à reconnaitre telle ou telle race ! C'est quand même un comble quand on sait que c'est vous qui devez faire appliquer la loi... Pire encore, la plupart de vos collègues ne connaissent même pas le texte de loi du 6 janvier 99 et encore moins l'annexe qui répertorie les races concernées ! Mais comme dans de nombreux domaines, c'est surtout à la tête du client ! Je subis aussi énormément de controles de police, pas toujours menés avec amabilité et c'est pesant, très pesant !
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Berger Allemand qui veut aller faire pipi deux fois par nuit Santé & Maladies
Je controle pas ma chienne dehors !! Races de chiens
chienne et pblm de harcelement par un chien Comportement & Éducation
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation