conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2005, 13h36
Bonjour,

J'ai une petit chienne de 4 mois dobermann

Quel conseille me donneriez vous pour l'eduquer au mieux

Il lui arrive d'etre trés vive avec mes enfants, elles les mordillent souvent et leur saute dessus.

Merci de vos conseil
Répondre
Avatar
08/09/2005, 13h52
bonjour...

ben un dob est un chien très énergique (surtout à cet age, et c'et pas fini lol)... ce que je peux te conseiller pour l'éducation, c'est d'abord d'aller dans un club d'éducation pour lui apprendre les ordres de base et ils t'aprennent aussi comment réagir a la maison par rapport aux situations différentes...

ils ont quel age tes enfants?
Répondre
08/09/2005, 13h56
mes enfants ont 6 et 9 ans.
Répondre
Avatar
08/09/2005, 14h12
oki, donc c'est un bon point ça (sont en age de comprendre et de réussir a s'imposer comme maitres!)...

pour le fait que la chienne soit vive avec les enfants, les mordille etc, cela signifie qu'elle les teste pour trouver (ou affirmer) sa place dans la hierarchie... c'est aussi sa manière de jouer, elle est jeune... pour lui apprendre a ne plus faire cela, lis le post "mordille" en page 2 de la rubrique "comportement et éducation", cela va t'aider je pense... et ne pas hésiter a aller voir dans un club d'éducation, accompagnée des enfants c'est encor mieux, pour que chaque membre de la famille fasse les memes gestes, les memes ordres etc... Smiley
Répondre
08/09/2005, 16h12
merci pour t'es conseille

ils sont maquifiques t'es dogues de bordeaux
Répondre
Avatar
08/09/2005, 16h15
mais de rien... Smiley

merci a toi pour le compliment... je n'ai qu'un seul dogue (celui sur les deux photos), le site c'est celui de l'éleveuse qui a produit mon chien...et elle en a vraiment de très beaux, chiots super équilibrés etc... Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2005, 17h18
J'voudrait bien t'aider mais j'ai déjà bien du mal avec la mienne! Smiley Smiley
Sinon,pareil,l'idéal c'est d'aller dans un club pour faire plein de rencontre Smiley et pour que le moniteur t'explique plus en détails l'éducation de ton chien... Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bichon qui n’arrive plus à faire ses selles*: que faire*? Santé & Maladies
Besoin de conseil Autres sujets
Avertir un chien qui devient sourd à la chasse Comportement & Éducation
besoin de conseil Comportement & Éducation
conseil Comportement & Éducation