conseil sur le choix d'une petite molosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2005, 13h10
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'un conseil. J'aimerais accueillir un petit molosse (une femelle) à la maison. J'hésite entre un bouledogue français et un carlin. Quelqu'un connaîtrait-il bien les différences de caractère entre ces deux races ? La petite sera amenée à cohabiter avec les chats de la maison et plus tard, je l'espère, avec un chiot Olde English Bulldogge.

Merci
__________________
pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre
07/09/2005, 15h35
Bonjour à toi !!

Petit molosse mais gros caractère !!!

Je pencherais pour le carlin perso ! car le boule pour la cohabitation y a du boulot !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/09/2005, 16h57
c'est clair, deux petits chiens, mais deux petites boules (c'est le cas de le dire Smiley Smiley ) de nerf lol...

pour la cohabitation avec chat c'est idem l'un comme l'autre... ma soeur a deux chat et un boule, les deux espèces se sont rencontrées adultes... après un moment d'adaptation plus difficile pour les chats que pour le chien, tout va bien...
essaie d'aller voir dans des élevages familiaux près de chez toi, des adultes pour voir un peu le caractère général des deux races, de ce que te diront les éleveurs etc... tu pourras te faire une meilleure idée par toi meme...
Répondre
Avatar
07/09/2005, 17h16
Je ne connais pas assez le caractère de ces deux races mais mon seul conseil : par pitié n'achète pas en animalerie.... Smiley
Répondre
07/09/2005, 17h45
merci pour votre accueil et vos réponses. J'ai l'impression que les boulettes déménagent pas mal ! j'ai des amis qui en ont une, je pourrai voir comment ça se passe, mais je ne connais personne qui ait un carlin.

Pas de danger que j'aille en animalerie, je suis sensibilisée au problème : je chercherai donc un petit élevage sérieux. Pour les chats, pas de souci : ils ont vécu avec ma chienne boxer (décédée d'un angiosarcome fin juin) et c'était le grand amour.

Je pense qu'avec plein d'avis éclairés, j'arriverai à faire le bon choix et que j'aurai le plaisir de vous présenter mes petits clowns
__________________
pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre
Avatar
07/09/2005, 17h53
ben étant donné qu'il y a pas mal de similitudes entre ces deux races (taille, poil, caractère, problèmes de santé etc), les avis éclairés qu'on te donnera seront plus des témoignages des gouts de chacuns... le seul truc il faut pas hésiter a se déplacer meme loin pour aller voir les élevages, comparer les + et les - des deux races et te faire ton propre avis pour ton propre choix... perso j'aime beaucoup les deux, donc je ne saurai t'influencer pour l'un ou pour l'autre lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2005, 16h00
bon alors j'espere pouvoir t'aider
moi j'ai une boulette français et ma mere a deux carlins et une bouledogue français aussi

le carlin: chiot c'est un vrai petit clown tres mignon tres sociable (bien entendu à conditions de le sociabiliser), adulte c'est tres calme. le carlin suit son maitre partout.

le bouledogue français: c'est une boule de nerfs ms ça il adore aussi ronfler aux cotés de son maitre. il a plus de mal à partager son maitre, mais si quand il est chiot il ya deja d'autres chiens cela se passera sans probleme. moi j'ai donc une boule et quand elle est arrivée j'avais deux autres chiens et il n'ya eu aucun probleme. par contre le bouledogue est plus speed que le carlin.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
13/09/2005, 14h12
merci à tous, merci, Scottine,

si le boule est trop exclusif, il vaudra peut-être mieux que je choisisse un carlin. Pour le moment, j'attends. je vais savoir à la fin de la semaine si je peux espérer un chiot olde english dans un avenir proche. Si oui, selon les conseils de l'éleveuse, je verrai si la chienne est demandeuse d'une compagne de jeu (ce que j'espère). Si l'échéance est à plus long terme, je prendrai en premier la petite molosse en espérant qu'elle fasse bon accueil à sa copine de plus grand format.

Amitiés à vous et caresses à vos poilus
__________________
pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre
24/10/2005, 12h08
Atlanta du domaine d'eros, olde english bulldogge, est née le 19 octobre. Je continue à suivre avec intérêt tous les témoignages sur les carlins et bouledogues français, en espérant que ma olde bullette ait envie d'une copine de jeux à la maison. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'embarras du choix dans le domaine des petits molosses Smiley
Pour le moment, je me contente surtout de lire le forum, j'espère vous faire partager les bêtises de chiot d'Atlanta au début de 2006.
D'ici là, j'aurais peut-être appris à envoyer des photos Smiley
Amitiés canines
__________________
pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil pour le choix d'une museliere.. Comportement & Éducation
Choix d'un chien Autres sujets
Conseil choix de race Autres sujets
petite balade en foret pour molosse d ile de france Races de chiens
hum? molosse???? Races de chiens