confirmation après mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2010, 15h16
bonjour! t
je suis en quête de réponses et je commence à paniquer car personne ne sait me répondre...
je vous explique, j'ai un mâle american staff lof NON confirmé, et j'ai adopté une femelle en octobre Lof confirmée,le problème c'est qu'on me l'a donnée au moment de ses chaleurs,novice en la matière je n'ai pas eu le temps de m'organiser pour empêcher l'accouplement de mes deux loustiks! je constates aujourd'hui seulement que ma femelle a bien grossie et qu'il semble évident qu'elle soit gestante... le hic c'est que mon mâle n'est pas confirmé et que je ne pourrais le confirmer qu'en février a toulouse (déja a 200 km de chez moi..) car les séances de confirmation avant février sont beaucoup trop loin de ma région. alors voici mes questions:
- après la mise bas de ma femelle ai-je un délai pour faire confirmer mon mâle et ainsi pouvoir déclarer avoir des chiots lof ?
-existe-til des séances de confirmation d'urgence ?
dans le cas contraire je serais dans l'obligation d'euthanasier toute la portée, a contre coeur mais il est évident que je ne donnerais pas de pit bull a l'adoption en sachant que tôt ou tard ils seront euthanasié car non en règle .
voilà j'espere avoir des réponses car la mise bas est prevue pour fin decembre... Smiley
merci à tous!!
Répondre
07/12/2010, 20h42
Dates et lieux de confirmation pour l'année 201O, trop tard pour le mois de Décembre, regarde les formalités d'engagement !
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=...bVwEC3JTA31vrA
Répondre
07/12/2010, 23h20
Citation:
Envoyé par Verona
bonjour! t
je suis en quête de réponses et je commence à paniquer car personne ne sait me répondre...
je vous explique, j'ai un mâle american staff lof NON confirmé, et j'ai adopté une femelle en octobre Lof confirmée,le problème c'est qu'on me l'a donnée au moment de ses chaleurs,novice en la matière je n'ai pas eu le temps de m'organiser pour empêcher l'accouplement de mes deux loustiks! je constates aujourd'hui seulement que ma femelle a bien grossie et qu'il semble évident qu'elle soit gestante... le hic c'est que mon mâle n'est pas confirmé et que je ne pourrais le confirmer qu'en février a toulouse (déja a 200 km de chez moi..) car les séances de confirmation avant février sont beaucoup trop loin de ma région. alors voici mes questions:
- après la mise bas de ma femelle ai-je un délai pour faire confirmer mon mâle et ainsi pouvoir déclarer avoir des chiots lof ?
-existe-til des séances de confirmation d'urgence ?
dans le cas contraire je serais dans l'obligation d'euthanasier toute la portée, a contre coeur mais il est évident que je ne donnerais pas de pit bull a l'adoption en sachant que tôt ou tard ils seront euthanasié car non en règle .
voilà j'espere avoir des réponses car la mise bas est prevue pour fin decembre... Smiley
merci à tous!!

Si tu ne peux effectuer cette confirmation dans les temps, je crois que ça va être difficile pour toi Smiley

Voici les règles de la SCC :

Citation:
"...Avant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)
CAS PARTICULIER : si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d'âge impératives
- joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.
Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé....
"
Répondre
08/12/2010, 08h45
confirmation d'urgence oui cela peut se faire "au domicile du juge", essayes de joindre quelqu'un au Club FABAS ils
sauront te conseiller au mieux par rapport a cette confirmation et a ton souci.
La SCC a des reglements oui, mais dans la réalité....
Répondre
08/12/2010, 11h33
bonjour à tous, merci pour vos reponses, pour ce qui est de l'administratif et de ce que demande la SCC je l'ai tellement lu que je pourrais le reciter par coeur ! lol
je suis en train de remplir la declaration de saillie mais ils me demandent le numero de lof confirmé de mon mâle !! grrr
j'ai envoyé un mail au club dont tu me parles j'espere que tu as raison et qu'il y a moyen de faire comme ça,ça n'est pas contourner les règles que de confirmer un animal hors date,ça dépend de la volontée de chacun de sauver la portée de ma fifille...peut m'importe le prix à payer d'ailleurs... merci en tout cas de votre aide !! si vous avez d'autres propositions je suis toute ouie !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Confirmation LOF Autres sujets
Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie*? Entretien & Toilettage
Sang 3 semaines aprés la mise bas Santé & Maladies
confirmation Entretien & Toilettage
lof et confirmation Législation & Formalités