Comparatif de 4 races type dogue.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 17h15
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage l'acquisition d'un gros toutou quand je ne serai plus chez mes parents ( j'ai 24 ans). Quatre races m'attirent fortement: mastiff, bullmastiff, mâtin napolitain, dogue de Bordeaux. Mon choix irait vers une femelle. Je me documente pas mal à ce sujet mais j'aimerai connaïtre vos expériences concrètes et vos avis. Je me pose des questions telles:
- le plus calme ?
- le moins sportif ?
- celui qui a l'adolescence la plus difficile ?
Autrement j'ai une petite expérience des chiens à face courte puisque dans la famille on a une femelle bulldog anglais (c'est sûr c'est pas la même taille), adorable, depuis 6 ans.

Merci d'avance de vos réponses. Smiley
Répondre
14/06/2008, 15h03
Alors deja je ne pense pas que ce soit des chiens qui puissent vivre en appart de part leur gabarit, j'ai eu en Fa une X matin de naples et faut dire qu'elle demenageait c'etait une hyper active complete et me detruisait tous....
Répondre
14/06/2008, 15h43
apres se pose aussi la question du chiot ou d'un adulte (sos, adoptions...) qui normalement devrai etre plus calme et de suite propre Smiley

pour le reste je suis en cité et c'est assez impressionant le nombre de gros chien en appart, il y a par ex une dogue de bordeaux et un saint bernard - meme si la première est heureuse et tres souvent dehors, l'autre c'est pas ca tout de meme-
Personnelement j'adore les gros chiens type dogue, et je suis la 1ere a dire que tous chiens peut vivre en appart si tous le temps avec son maitre et avec beaucoup de sport etc...

Mais quand je vois le cane de mon ami c'est vraiment pas le cas, elle est tout le temps avec lui mais malgré cela ca se voit qu'il a vraiment besoin d'un jardin tout le temps et de vivre dehors pas a l'interieur ...
Répondre
14/06/2008, 16h53
Citation:
Envoyé par Heysel
Alors deja je ne pense pas que ce soit des chiens qui puissent vivre en appart de part leur gabarit, j'ai eu en Fa une X matin de naples et faut dire qu'elle demenageait c'etait une hyper active complete et me detruisait tous....
pb d'éducation sans doute !!
UN gros chien sorti très régulierement avec un bon défouloir reste bien plus calme qu'un pin's. Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/06/2008, 16h55
De toute façon il est hors de question que je fasse vivre un chien de cette taille en appartement.
Ce que j'aimerai savoir c'est vraiment les différences entre ces races au niveau caractère et s'il y en a un plus facile à éduquer pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec les gros chiens
Répondre
14/06/2008, 17h05
Déj aquelque soit la race choisir un éleveur sérieux.

Les chiens de cette taille sont généralement en chenil (pour leur sécurité) pour éviter les bagarres.

Les enclos doivent être propres et les chiens joyeux.

Le feeling doit bien passer avec l'éleveur. demandes lui le max d'infos sur la façon dont il élève ses chiots (sociabilisation etc....)

Fréquenter un max d'expo afin de te familiariser avec le type de chien que tu aimes.

Lire les ouvrages.

Laisser les sirènes : l'éleveur qui a un chiot exeptionnel à vendre mais que si il trouve un acheteur sérieux Smiley Smiley il le cède à contre coeur Smiley Smiley

Fuir le chiot de cinq mois encore à l'élevage.

Perso je te dirais qu'un molosse voulant être en harmonie avec son maitre fera tout pour te faire plaisir.

Si après tout cela tu craques, quelque soit la race fréquente une école du chiot, cela te permettras de mieux connaitre le chien en général et tu jugeras du comportement ddu tien. Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/06/2008, 17h31
Tout a fait!
D'accord, si tu nas pas l'expérience du chien, va dès le plus jeune age en club et n'attend pas d'avoir des problèmes...
Apres, je ne connais pas ces races. As tu lu les standards? normalement le caractère y est décrit. Apres pour ce qui est de témoignage essaie de consulter des forums spécifiques de ces races.
TIA
14/06/2008, 20h03
Les molosses sont adorables si bien éduqué. Dans le cas contraire c'est un désastre ; c'est pourquoi, surtout si c'est ton premier chien, je te conseille d'aller en club afin qu'il recoive une éducation adéquate.
Dogueallemandvotre !
Smiley
Répondre
15/06/2008, 10h32
Citation:
C'est dommage de dire ca, certains eleveurs refusent de vendre leurs chiots a n'importe qui et du coup les gardent...
Répondre
15/06/2008, 12h35
Citation:
Envoyé par Heysel
Citation:
C'est dommage de dire ca, certains eleveurs refusent de vendre leurs chiots a n'importe qui et du coup les gardent...
Tu crois cela !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2008, 17h33
Oui perso j'en connais plusieurs eleveurs comme ca, de toute maniere faut voir l'education du chiot de 5mois et tu vois de suite si il vaut le coup ou non...

tu demandes a sortir le chiot 1h et tu vois de suite si chiot gardé par plaisir car pas trouvé d'acquereur serieux, le chien a generalement commencé a etre eduqué etc...
Répondre
15/06/2008, 19h30
Je confirme que nous ne vendons pas pour vendre un chiot, les futurs acquéreurs doivent se déplacer à l'élevage avant, et nous avons déjà redusé des ventes.
Des gros chiens comme celà ne vivent pas oblgatoirement enfermé, nous avons des parcs, et d'autres en liberté, d'autres dans la maison, quand on va en expo ils viennent dans la chambre d'hôtel, si vous avez des questions pas de souci nous avons MASTIFF, BULLMASTIFF, CANE, ESTRELA, STAFFE et mon gendre des BOUL AM !!!!!
Répondre
25/06/2008, 10h51
Pietro je te donnerais juste des précisions sur le ddbx car j'en es 3 donc bien sur en premier lieu choisir le chiot chez un éleveur tu peux aller là
http://www.sadb.org/spip.php?rubrique14 club de race
ensuite choisir impérativement une école du chiot ou club canin, en ce qui concerne le ddbx ils sont renommés pour être des chiens tranquilles et c'est vraie, qui n'aboient pratiquement pas, pas tres sportif( sauf exception)facile à éduqué en les prenants chiots.......voilà si tu veux plus de renseignements poses tes questions j'y répondrais avec grand plaisir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vol de type Beauceron - Cannes (06)
Type de nourriture Alimentation
BA ancien type Races de chiens
comparatif rott - cane corso Races de chiens