chien de garde mais deja presence d'un chien!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 20h21
bjr a tous!!
voila moi jorais quelque question a poser.
habitant en banlieu avec ma ptite famille (1enfant)
on a pris un basst artesien qui a maintenant 2 ans et demi.
nous somme partit a la campagne et 3 jrs plus tard!!!
et hopp cambriolage.
tout mes voisin on de gros chien.
ayant la banlieu a moin de 20 km apparement sa rode beaucoup la nuit et les cambriolage sont frequants.
boxer berger allemand etc......
je me suis renseigner chez un eleveur et il ma conseiller le malinois.
il ma dit quil etait cool avec les enfants et un super chien pour garder une maison.
jai aussidit a leleveur que 1 fois par mois je partait en week end du vendredi soir au dimanche fin dapres midi.
je possede un terrain de 1000m2
avec 2 abris ou il est suceptible de pouvoir se refugier.
alors le basset est un male
ca ne risqu epas de trop le changer lui???
en sachant que la il dort a linterieur mais avec le peut etre futur chien il seras dehors avec son pote.
nuit et jour.
alors que pensez vs de tout ca vs qui avez ce style de chien
merci d'avance
tchao
Répondre
Avatar
08/10/2007, 21h11
ah ça pour le changer ça va le changer ton basset Smiley !

il vient de passer ses deux premières années de vie a l'interieur avec toute la famille autour de lui bien au chaud et il va se retrouver dehors jours et nuit, outre le changement de climat, ce qui va le surprendre c'est de ne plus voir sa famille! et par dessus le marché tu lui colle un chiot dans les pattes qui va lui voler la vedette! ça va pas trop lui plaire... il pourrait bien te faire une petite depression (devenir triste, renfrogné, moins calin, se faire des plaies de lechage, etc..)...


pour ce qui est du malinois il faut que tu sache que c'est un bon chien de garde mais que c'est un chien très sensible, qui a besoin de son exercice qauotidien et, comme tous les chiens de passer du temps avec ses maitres au risque de rater sa sociabilisation... et c'est une race dont il ne vaut mieux pas rater la sociabilisation..
Répondre
08/10/2007, 21h15
tu peux prendre une femelle pour eviter la possible concurence mâles mâles ...

et si tu laisse ton malinois pour la garde les week ends ou tu es absent : qui s'en occupera ? et que fera tu du basset ?

et qu'as tu prevu comme activités avec ton malinois ? car pour etre un bon chien bien ds ses pattes c'est un chien qui a besoin de beaucoup de dépenser (hors territoire ...)

si tu veux juste un chien qui abboie pour dire ya quelqu'un ! tu peux voir dans les SPA tu trouvera surment des chien(nes) tres bon gardien voir un peu trop niveau voix... et charmant avec les enfants ...

perso j'ai une croisée lab qui a un talent de gardiennage non négligeable ! par contre pour la pure défense du territoire (morsure de l'intrus) je ne parieari pas dessus ! mais le voisinage est prevenu Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/10/2007, 13h14
Perso, je commence à bien connaitre le BB tervuren et le BB malinois, et ce sont des chiens proches de leur maître et toujours en attente d'ordre ou de travail, donc... A réfléchir ! Il y a pleins de race qui sont très bien pour le gardiennage...

Mais perso, j'ai un braque d'Auvergne, qui fait du très bon travail de gardiennage mais sans morsure... et une matin espagnol, elle n'a pas besoin de courir toute la journée, vu son gabarit, elle dissuade les gens de rentrer sans sonner rien quand aboyant Smiley

Mais pour ton basset, ne lui change pas sa vie car un second chien arrive dans la famille, garde lui ses privilèges afin d'éviter toute petite déprime !

Smiley
Répondre
10/10/2007, 21h51
Franchement, prendre un chien juste pour le gardiennage, je ne trouve pas ça terrible...

Tous les chiens ont besoin de soins, d'attentions,(visiblement, ça, tu en donnes), et d'être avec leurs maîtres, pas isolés..
En plus, des grands chiens.;pour en fair edes chiens "de garde", et uniquement ça..tu prends des risques, ils peuvent faire des dégats si ils ne sont pas PARFAITEMENT éduqués et bien dans leur tête..Donc , les laisser seuls..pas terrible, à mon humble avis..

Et pour ton basset, c'est certain qu'il ne faut pas lui changer son mode de vie..

Euh..t'es tu renseigné sur des protections par 'alarme ? Parce que pour moi, un chien, ce n'est PAS un système d'alarme..Il y a la technologie, pour ça...Sans compter qu'un malfaiteur, un vrai, il a vite fait de te le zigouiller, ton chien... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
10/10/2007, 22h05
Citation:
Envoyé par Lollie
Parce que pour moi, un chien, ce n'est PAS un système d'alarme..Il y a la technologie, pour ça...Sans compter qu'un malfaiteur, un vrai, il a vite fait de te le zigouiller, ton chien... Smiley
boulette de viande et poison , oui ça commences a etre connu
+1 pour la technologie
Répondre
11/10/2007, 09h24
Moi aussi j'opterais pour la technologie: système d'alarme + spots automatiques à infrarouge ou sensibles au mouvement ... ça suffit. Pour le reste, bien fermer la maison.

Bien qu'on a trois bons gardiens à la maison, ils ne sont pas toujours susceptibles d'être présent. Le temps des vacances on les emmène, alors on ferme au mieux la barraque Smiley ... pour le reste du temps il n'y a personne qui ose s'approcher de l'enclos Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
Patou
12/10/2007, 18h51
j'ai une sacré meute de chiens à la maison (je ne les compte plus)
Gors gabarit dissuasif et aboyeur
ils dorment dedans la nuit (10 montagnes des pyrénées, 4 Leos et une Beagle)
J'ai : une alarme pour la maison
des detecteurs de presence en exterieur qui eclairent la totalité du terrain et les abords
Une alarme si le portail est franchi
Un fil barbelé en haut du grillage
et tout un pan de cloture electrifié (pas pour les chiens, pour les rodeurs lol)
Voilà mon vécu
Jamais je ne risqueris la vie de mes chiens pour un fichu cambriolage
Par contre le rodeur qui passe le tout et qui s'aventure dans la maison sans y etre invité euhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir maitre chien quand on a déjà un chien Autres sujets
Temps de présence auprès d'un chien Autres sujets
Mon chien ne me désobéit en présence d'un autre chien. Comportement & Éducation
chien de garde Autres sujets
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation