cherche infos sur le dogua allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2006, 17h43
Bonjour,
je suis une fana de chiens Smiley !! comme beaucoup de monde ici!! j'adore les dogues allemands j'aimerais connaître certaines chose à leur sujets: leur caractère, leur aptitudes, leur comportement. Quelles disciplines peut on faire avec eux (défence,mrodant,...)? les problèmes de santé les plus courant de la race. Merci. Avez voius des liens à me proposer?
30/09/2006, 17h53
bonjour!!

eh bien déjà il y a le site du doggen club = www.goggenclub.com

je te file aussi le site de ma soeur, il y a plein de liens vers d'autres sites en plus des pages consacrées à ses 3 dogues allemands

Sinon perso, baignant un peu dans le monde du dodu, je n'ia jamais entendu parler d'un chien de cette race ayant fait du mordant..mais bon renseigne toi au club de race, ils sauront te dire
Répondre
03/10/2006, 09h27
le mordant est interdit au dogue. enfin je sais pas si c vraiment interdit par la loi mais déconseillé par les club de race et je sais pas si tu peu trouvé un club Smiley
par contre on peu faire de l'agility Smiley
le DA peu dormir toute la journée ou courir. il est infatigable mais est très calme.
Répondre
06/10/2006, 20h10
merci pour les réponses!! ça doit être bien marrant de voir un dogue all à l'agility, il doit bien galérer à la chaussette!!! mais à l'origine c'est un chen de défense... dc personne ne sait si on peut en faire avec??? Smiley Smiley Smiley
je ne sais pas mais les rares que je connais sont plutot de grandes cremes impressionantes !
parfois "bons gardiens" car ils aboient mais Smiley seraient plutot a faires des lechouilles une fois le portail passé
Citation:
Envoyé par Bounty74
merci pour les réponses!! ça doit être bien marrant de voir un dogue all à l'agility, il doit bien galérer à la chaussette!!! mais à l'origine c'est un chen de défense... dc personne ne sait si on peut en faire avec??? Smiley Smiley Smiley
j'ai répondu, donc voir avec les club près de chez toi savoir si ils l'accepte ou pas. j'ai un voisin qui a voulu en faire avec un dogue de bordeaux et il a pas pu.
c peu possible, mais bon courage pour trouver un club.
et c interdit par le club de race.
Répondre
01/11/2006, 22h38
Salut !!
Pour répondre à tes questions :

Smiley Dogue allemand dréssé pour l'attaque ou défense : NON NON NON fais plutôt du pistage, du fly ball, du cross... y a plein de sports possibles pour t'éclater avec lui !!
>>le dogue allemand est une race que l'on surveiller de près depuis longtemps pour faire pratiquement disparaitre le côté agressif du chien, les clubs ne cotionnent pas l'éducation au mordant ni à la défense ni aucun sport avec de l'agressivité pour la bonne et simple raison que si tu reveilles ce côté enformi depuis longtemps tu reveilles UN MOLOSSE AVEC LEQUEL IL FAUDRA TE BATTRE A LA PREMIERE REMISE EN QUESTION DE LA PLACE DU CHEF DE MEUTE !! ET TU PERDRAS FORCEMENT

CARACTERE / Smiley Si tu prends un dogue allemand tu aura un chien très affectueux, très joueur, délicat d'instint avec les enfants et personnes agées ou handicapées, tres calme à l'interieur mais tres bourin à l'exterieur.
Par contre il fait un excellent chien de garde de par sa taille et son aboiement, mais si l'intrut rentre il lui fera surement la fête !!

SANTé Smiley :
le coeur fragile donc molo le sport la premiere année, et retournement d'estomac mortel fréquents chez la race donc alimentation qualité obligé (1,5kgrs de croquettes /jours adulte).

Etant donné son poid et ses poils courts ki ne forment pas de matelas, il lui en faut un de taille et très très épais sinon garantie d'épanchement dans les coudes et ça fait des grosses boules disgratieuses apres (celui de mon dogue fait 1m60x1m20 c un matelas d'humain retaillé main).

Pb de peau à la pubertée (boutons d'acné et oui !! comme les humains !!)

Si c'est le physique qui te plait et que tu veux tester le mordant il y a plein d'autres races qui peuvent te plaire : entre autre le TOSA, le dogue argentin, et beaucoup d'autres qui ont de réelles aptitudes au mordant qui font parti de leur équilibre et que tu pourras gerer. Smiley

Voilà si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir !!

++ Rébk
Répondre
03/11/2006, 13h37
Hé oui, coeur fragile.....
Race délicate niveau santé...

Sélection des éleveurs par rapport à la santé? Presque zéro Smiley : au mieux, tests des hanches (dysplasie) et basta! (je parle en fonction de ce que je vois sur les sites, z'ont franchement pas l'air impliqué par la santé par rapport à bien d'autres races pourtant moins fragiles! et vu l'aurez compris, ça me révolte!)

Si tu vas voir des sites d'éleveurs tu verra beaucoup de résultats d'expo, mais peu de chose sur la santé de cette race pourtant fragile avec une éspérance de vies très faible...

Perso, je suis bien amoureuse de cette race, mais je ne suis pas prête d'en ravoir (sisi, j'en reprendrai sûrement, mais plus tard, plus tard), quand j'aurai "digéré" ce qui arrive à ma dogue (malade de 2 maladies grâves biens connues chez le dogue), et si un jour je trouve un éleveur en qui j'ai confiance niveau sélection/santé...

Si tu veut une bonne compagnie, le dogue est génial, un amour sur pattes... Si tu veut beaucoup d'activité avec ton chien : moyen, tu pourra faire de grandes ballades, un peu d'agility etc mais si c'ets pour avoir un chien vraiment partant, endurant, résistant : ya mieux.
Mais tu peut tout à fait tomber sur un dogue en pleine santé et pouvoir pratiquer plein d'activités avec en respectant son rythme de géant.

Je donne les défauts que je trouve au dogue (et on peut très bien me contredire, ce n'est que mon avis et expérience pers), mais il a un tas d'autres qualités qui en font un chien hors du commun, un chien dont on tombe forcément amoureux! Smiley

Tiens, autre défaut : il ne faut pas être maniaque, car un dogue c'est assez salissant dans la maison (bave jusque sur les murs), et dasn la voiture... Perso ça ne me dérange absolument pas, c'est carrément minime ce défaut par rapport à la joie de vivre avec un dogue... Smiley

Pour l'acné comme dit cyberbebec, c'ets vrai, la mienne en a fait...

Education : je dirai éducation douce obligatoire, car la confiance d'un dogue ça se mérite et il ne faut pas la perdre par des méthodes un peu trop brusques... Le dogue est un grand sensible...

Chien de garde? Perso la mienne est très sociable avec les gens que nous cotoyons, et que nous laissons entrer à la maison... Mais pour ce qui est des étrangers, ça le fait mais il faut que ce soit elle qui aille vers les gens, car si un étranger total se fait trop pressant (même avec de bonnes intentions, elle n'aime pas ça! elle recule, aboie pour dire de ne pas approcher mais c'est tout). Pareil à la maison, elle garde très très bien, et personne n'osera rentrer! lol
Mais c'ets beaucoup pour impressionner...

Le moradant est interdit avec un dogue, et franchement je vois pas l'intérêt avec ce genre de chien! Si tu veut un chien de sport, je choisira autre chose à ta place...
Répondre
03/11/2006, 20h09
non je demandais pour le mordant juste par curiosité!!! ms pour l'ainstant je suis pas très "branchée" ring! je suis plus agility troupeau, j'ai un berger australien et un briard!!!
niveau maison crade avec deux chiens à poils longs et les feuilles mortes de l'automne, ils en rentrent par brouh Smiley ette:: mais la bave ne me dérange pas plus que ça!!!
merci pour tous ses rensignements!!! en fait les gros chiens sont assez fragils!!!
Discussions similaires
Discussion Forum
infos sur le CESCCAM Autres sujets
a la recherche d'infos Entretien & Toilettage
infos sur les yorshires toy Races de chiens