![]()
17/03/2005, 13h00
|
Bonjour,
Répondre
je suis chasseur et je partage ma passion avec un breton depuis bientôt 12 ans. Je me permets de vous écrire car j'ai mis au point un nouveau site internet dont l'objectif est l'échange gratuit de journées de chasse dans toute la France. Le principe est simple : il suffit de renseigner ce que l'on propose, puis ce que l'on recherche. Après cela, le site sélectionne automatiquement toutes les propositions qui correspondent à vos souhaits. Les chiens ne sont bien entendu pas oubliés... L'intérêt du site et de mélanger tous les styles de chasseurs : les sauvaginiers, les bécassiers, les chasseurs de gros gibiers, les piégeurs, etc. J'invite les chasseurs qui sont parmi vous à aller faire un tour sur le site pour juger par eux même (et pourquoi pas pour s'inscrire !). L'adresse du site est Visitez le lien... Je suis à votre disposition pour toute question sur son fonctionnement. Amitiés. Michaël de Toldi |
![]()
17/03/2005, 13h01
|
Répondre |
![]()
17/03/2005, 13h03
|
J'ai du mal on dirait : http://www.chassetroc.com/
Répondre
|
![]()
Alex
17/03/2005, 19h04
|
![]() Je ne connais pas bien la chasse... je n'ai pas d'apprioris... Mais je te souhaite bonne chance avec ton site.... et bienvenue sur le forum Bizzzzzzzzzzzzzzz............Alex |
![]()
17/03/2005, 19h21
|
Piégeurs ??? Ca existe encore ??? Je croyais que les piéges étaient prohibés.
Répondre
Qu'éprouve-t-on quand on tue ? |
![]()
18/03/2005, 06h52
|
|
Citation:
![]() |
18/03/2005, 08h34
|
|
Citation:
j'ai moi aussi un breton mais je ne chasse pas, mais mon loulou a l'instinct dès qu'on sort balader et ça personne n'y peut rien !!! chasser pour se nourrir oui, mais chasser pour laisser blessé et perdre son gibier non!! a chacun sa chasse (ou chacun son gibier) mais n'oublions pas que certains chasseurs sont des protecteurs de la nature (éh oui sa existe) et qu'ils sont pas tous pareil j'espere ne pas etre trop agressive ![]()
18/03/2005, 10h44
|
Non, tu n'es pas agressive. Moi non plus.
Répondre
Je dis simplement que la chasse n'a pas son utilité dans notre pays. Nous ne sommes ni des Esquimeaux, ni des amazoniens, etc... Je dis qu'il y a des passe-temps plus humains. Ceux qui nettoient bénévolement les forets, les plages etc... sont majoritairement des non chasseurs. Si, par exemple, il existait une OBLIGATION pour TOUS les chasseurs de nettoyer plages, forets, villes, enfin tout endroit sali par les hommes, je trouverai déjà qu'un grand pas serait fait. Aller ramasser quelques balles de fusils par-çi par-là, c'est pas un acte ecologique extraordinaire. Mes enfants savent qu'ils ne doivent rien jeter par terre, et ils ramassent ce qui traine pour le mettre à la poubelle. Et c'est normal. |
18/03/2005, 12h13
|
wouais tout est dans l'education !!!
faut tout refaire je crois qu'on pollue un post là, sorry
walline
18/03/2005, 18h08
|
|
Citation:
Alors comment on régule les espèces, en particulier les sangliers si on interdit la chasse. Je ne suis pas chasseuse, mais d'une famille de chasseur et je pense au contraire que la chasse a son utilité, néanmoins, je suis interessé par ce que tu proposes comme technique de régulation des espèces. |
18/03/2005, 18h15
|
c'est vrai ça, moi aussi je suis curieuse de savoir...
![]()
18/03/2005, 20h41
|
Eh bien ChupChup puisque tu es si Z'intelligente, fais mon éducation. Tu bouffes un peu à tous les rateliers on dirait...
Répondre
Pourtant tu as l'air sincère lorsque tu trouve triste le sort des animaux de façon globale. Oural, lui, est clair : il n'aime pas que les animaux soient victimes de la cruauté de l'homme. Je suppose qu'il y a de nos jours bien d'autres façons de réguler le nombre d'animaux autour de nous et on voit trop de disparitions d'espèces pour en plus supporter qu'on tire à bout portant. Un éleveur de chiens de chasse à besoin de chasseurs, cela coule de source. C'est du commerce. |
![]()
18/03/2005, 20h56
|
houlà, doucement. J'ai juste donné mon point de vue et je ne cherche pas la polémique
Répondre
Chacun a sa passion et chacun voit midi à sa porte La chasse et la pèche ne font pas partie de mes passions (à part la chasse aux cons ![]() ![]() ![]() |
![]()
walline
18/03/2005, 20h59
|
|
Citation:
D'autre part, pour ton information, rares sont les éleveurs de retrievers qui vendent la majorité de leur production à des chasseurs (ce serait notre souhait mais...) Mais il est vrai que faire disparaitre la chasse reviendrait à faire disparaitre les races de chiens de chasse. Car la sélection des aptitudes passe par les épreuves de chasse, fields-trials et autres BICP. Que la chasse soit très réglementée pour justement éviter que certains viandards tuent tout et n'importe quoi (y compris leurs petits camarades, les promeneurs ou même Canelle) je trouve cela indispensable et normal. Et pour aller au bout du raisonnement puisque tu parles d'honneté et de cohérence, j'apprécie le gibier (j'ai dailleurs une excellente recette de faisan à la normande !) et toutes les autres viandes. et je ne trouves absolument pas normal de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche de chasse à savoir ne pas manger ce que l'on tue. |
![]()
18/03/2005, 21h04
|
tu m'feras gouter?
Répondre
![]() |
![]()
walline
18/03/2005, 21h08
|
si je dois faire gouter tout le forum, j'ai peur que les faisans deviennent une espèce en voie de disparition, mais comment tu as été le prenier a demandé, tu seras le premier servi !
Répondre
|
![]()
18/03/2005, 21h10
|
![]() ![]() ![]() ![]() et pis on gardera tout pour nous et les z'aut ------------> ![]() ![]() |
18/03/2005, 23h01
|
|
Citation:
T'as un problème Goodyear ? ![]() Si j'ai bien suivi, on t'a posé une question à toi, et essayer de s'en sortir avec une pirouette comme tu le fais ne marche pas. Si tu lisais vraiment ce que j'écris (mais pour cela il te faudrait apprendre de nouveaux mots, autres que "pleurnicheries" et "lamentations"), tu verrais que je ne suis moi non plus pas pour la chasse. Tuer ne fait vraiment pas partie des choses que je cautionne ! Alors fous moi la paix et essaye de pourrir le post de quelqun d'autre : je suis certaine que tu y arriveras très bien, toi et ton acolyte Goodyear (tu sais ? celui que tu vois tous les matins dans ton miroir ![]()
19/03/2005, 07h57
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
20/03/2005, 19h42
|
Non, nous sommes un etre hybride très dangereux qui tue la nuit et s'empare de l'esprit de ses victime!
Répondre
Attention, derrière vous ! |
![]()
walline
20/03/2005, 19h49
|
et ben faut arreter la consommation de stupéfiant !
Répondre
parceque ca attaque ! |
![]()
20/03/2005, 20h19
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
20/03/2005, 21h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
21/03/2005, 18h24
|
Elles ont l'air bien au courant ... Fréquente votre consommation ?
Répondre
|
21/03/2005, 19h42
|
Wahouuuu... ça c'est de la réplique qui tue
![]() ![]() ![]()
taperon
22/03/2005, 08h40
|
|
Citation:
T'as vraiment envie de voir mes fesses gainées de cuir durant 20 bornes ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/03/2005, 14h08
|
20 bornes c'est peu...
Répondre
![]() |
![]()
taperon
22/03/2005, 14h17
|
|
Citation:
![]() |
22/03/2005, 14h19
|
Moi j'y tiens pas
![]()
22/03/2005, 18h25
|
Ce ne sont pas les 200 km à l'heure, c'est le cuir ! Sur 200 km quel bonheur! STP à 1km à l'heure pour faire durer le plaisir !
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chasse aux tiques | Autres sujets |
chien de chasse | Races de chiens |
la chasse | Races de chiens |
mon chien ne chasse pas | Races de chiens |
WWW.PHOTOS-CHASSE.COM | Races de chiens |