ChasseTroc : échangez vos journées de chasse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2005, 13h00
Bonjour,
je suis chasseur et je partage ma passion avec un breton depuis bientôt 12 ans.

Je me permets de vous écrire car j'ai mis au point un nouveau site internet dont l'objectif est l'échange gratuit de journées de chasse dans toute la France.

Le principe est simple : il suffit de renseigner ce que l'on propose, puis ce que l'on recherche. Après cela, le site sélectionne automatiquement toutes les propositions qui correspondent à vos souhaits.

Les chiens ne sont bien entendu pas oubliés...

L'intérêt du site et de mélanger tous les styles de chasseurs : les sauvaginiers, les bécassiers, les chasseurs de gros gibiers, les piégeurs, etc.

J'invite les chasseurs qui sont parmi vous à aller faire un tour sur le site pour juger par eux même (et pourquoi pas pour s'inscrire !).

L'adresse du site est Visitez le lien...

Je suis à votre disposition pour toute question sur son fonctionnement.

Amitiés.

Michaël de Toldi
Répondre
17/03/2005, 13h01
L'adresse du site n'est pas passée :

http://www.chassetroc.com/[/url]
Répondre
17/03/2005, 13h03
J'ai du mal on dirait : http://www.chassetroc.com/
Répondre
Alex
17/03/2005, 19h04
Smiley

Je ne connais pas bien la chasse... je n'ai pas d'apprioris...

Mais je te souhaite bonne chance avec ton site.... et bienvenue sur le forum

Bizzzzzzzzzzzzzzz............Alex
Répondre
17/03/2005, 19h21
Piégeurs ??? Ca existe encore ??? Je croyais que les piéges étaient prohibés.
Qu'éprouve-t-on quand on tue ?
Répondre
18/03/2005, 06h52
Citation:
Envoyé par Alex
Smiley

Je ne connais pas bien la chasse... je n'ai pas d'apprioris...

Mais je te souhaite bonne chance avec ton site.... et bienvenue sur le forum

Bizzzzzzzzzzzzzzz............Alex
je dirais de meme Smiley
Répondre
18/03/2005, 08h34
Citation:
Envoyé par pomme
Qu'éprouve-t-on quand on tue ?
attends là, y a chasser et chasseur comme on dit tuer pour ce nourrir tout le monde le fait (d'un certain point de vue)

j'ai moi aussi un breton mais je ne chasse pas, mais mon loulou a l'instinct dès qu'on sort balader et ça personne n'y peut rien !!!

chasser pour se nourrir oui, mais chasser pour laisser blessé et perdre son gibier non!!

a chacun sa chasse (ou chacun son gibier)

mais n'oublions pas que certains chasseurs sont des protecteurs de la nature (éh oui sa existe) et qu'ils sont pas tous pareil

j'espere ne pas etre trop agressive Smiley
18/03/2005, 10h44
Non, tu n'es pas agressive. Moi non plus.
Je dis simplement que la chasse n'a pas son utilité dans notre pays. Nous ne sommes ni des Esquimeaux, ni des amazoniens, etc...
Je dis qu'il y a des passe-temps plus humains.
Ceux qui nettoient bénévolement les forets, les plages etc... sont majoritairement des non chasseurs.
Si, par exemple, il existait une OBLIGATION pour TOUS les chasseurs de nettoyer plages, forets, villes, enfin tout endroit sali par les hommes, je trouverai déjà qu'un grand pas serait fait. Aller ramasser quelques balles de fusils par-çi par-là, c'est pas un acte ecologique extraordinaire. Mes enfants savent qu'ils ne doivent rien jeter par terre, et ils ramassent ce qui traine pour le mettre à la poubelle. Et c'est normal.
Répondre
18/03/2005, 12h13
wouais tout est dans l'education !!!
faut tout refaire

je crois qu'on pollue un post là, sorry
walline
18/03/2005, 18h08
Citation:
Envoyé par pomme
Non, tu n'es pas agressive. Moi non plus.
Je dis simplement que la chasse n'a pas son utilité dans notre pays. Nous ne sommes ni des Esquimeaux, ni des amazoniens, etc...
Je dis qu'il y a des passe-temps plus humains.
Ceux qui nettoient bénévolement les forets, les plages etc... sont majoritairement des non chasseurs.
Si, par exemple, il existait une OBLIGATION pour TOUS les chasseurs de nettoyer plages, forets, villes, enfin tout endroit sali par les hommes, je trouverai déjà qu'un grand pas serait fait. Aller ramasser quelques balles de fusils par-çi par-là, c'est pas un acte ecologique extraordinaire. Mes enfants savent qu'ils ne doivent rien jeter par terre, et ils ramassent ce qui traine pour le mettre à la poubelle. Et c'est normal.
La chasse n'a pas son utilité ?
Alors comment on régule les espèces, en particulier les sangliers si on interdit la chasse.
Je ne suis pas chasseuse, mais d'une famille de chasseur et je pense au contraire que la chasse a son utilité, néanmoins, je suis interessé par ce que tu proposes comme technique de régulation des espèces.
Répondre
18/03/2005, 18h15
c'est vrai ça, moi aussi je suis curieuse de savoir... Smiley
18/03/2005, 20h41
Eh bien ChupChup puisque tu es si Z'intelligente, fais mon éducation. Tu bouffes un peu à tous les rateliers on dirait...
Pourtant tu as l'air sincère lorsque tu trouve triste le sort des animaux de façon globale. Oural, lui, est clair : il n'aime pas que les animaux soient victimes de la cruauté de l'homme.
Je suppose qu'il y a de nos jours bien d'autres façons de réguler le nombre d'animaux autour de nous et on voit trop de disparitions d'espèces pour en plus supporter qu'on tire à bout portant.
Un éleveur de chiens de chasse à besoin de chasseurs, cela coule de source. C'est du commerce.
Répondre
18/03/2005, 20h56
houlà, doucement. J'ai juste donné mon point de vue et je ne cherche pas la polémique
Chacun a sa passion et chacun voit midi à sa porte
La chasse et la pèche ne font pas partie de mes passions (à part la chasse aux cons Smiley )Par contre je crache po sur un tit 250 km/h voir plus sur une bécane bien affutée Smiley (moment trop rare depuis que je suis papa Smiley )
Répondre
walline
18/03/2005, 20h59
Citation:
Envoyé par pomme
Je suppose qu'il y a de nos jours bien d'autres façons de réguler le nombre d'animaux autour de nous et on voit trop de disparitions d'espèces pour en plus supporter qu'on tire à bout portant.
Un éleveur de chiens de chasse à besoin de chasseurs, cela coule de source. C'est du commerce.
Tu supposes qu'il y a d'autres façons de réguler les espèces ! moi je veux bien y croire à condition que l'on m'explique lesquelles, parce que des suppositions cela ne pèse pas lourd dans notre débat !

D'autre part, pour ton information, rares sont les éleveurs de retrievers qui vendent la majorité de leur production à des chasseurs (ce serait notre souhait mais...)
Mais il est vrai que faire disparaitre la chasse reviendrait à faire disparaitre les races de chiens de chasse. Car la sélection des aptitudes passe par les épreuves de chasse, fields-trials et autres BICP.

Que la chasse soit très réglementée pour justement éviter que certains viandards tuent tout et n'importe quoi (y compris leurs petits camarades, les promeneurs ou même Canelle) je trouve cela indispensable et normal.

Et pour aller au bout du raisonnement puisque tu parles d'honneté et de cohérence, j'apprécie le gibier (j'ai dailleurs une excellente recette de faisan à la normande !) et toutes les autres viandes. et je ne trouves absolument pas normal de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche de chasse à savoir ne pas manger ce que l'on tue.
Répondre
18/03/2005, 21h04
tu m'feras gouter? Smiley
Répondre
walline
18/03/2005, 21h08
si je dois faire gouter tout le forum, j'ai peur que les faisans deviennent une espèce en voie de disparition, mais comment tu as été le prenier a demandé, tu seras le premier servi !
Répondre
18/03/2005, 21h10
Smiley Smiley Smiley c'est gentil ça Smiley

et pis on gardera tout pour nous et les z'aut ------------> Smiley Smiley
Répondre
18/03/2005, 23h01
Citation:
Envoyé par pomme
Eh bien ChupChup puisque tu es si Z'intelligente, fais mon éducation. Tu bouffes un peu à tous les rateliers on dirait...
Pourtant tu as l'air sincère lorsque tu trouve triste le sort des animaux de façon globale. Oural, lui, est clair : il n'aime pas que les animaux soient victimes de la cruauté de l'homme.
On n'a pas le droit d'écrire là où on en a envie ?
T'as un problème Goodyear ? Smiley Oups pardon, c'est vrai, là tu as signé Pomme...
Si j'ai bien suivi, on t'a posé une question à toi, et essayer de s'en sortir avec une pirouette comme tu le fais ne marche pas.
Si tu lisais vraiment ce que j'écris (mais pour cela il te faudrait apprendre de nouveaux mots, autres que "pleurnicheries" et "lamentations"), tu verrais que je ne suis moi non plus pas pour la chasse. Tuer ne fait vraiment pas partie des choses que je cautionne ! Alors fous moi la paix et essaye de pourrir le post de quelqun d'autre : je suis certaine que tu y arriveras très bien, toi et ton acolyte Goodyear (tu sais ? celui que tu vois tous les matins dans ton miroir Smiley ).
19/03/2005, 07h57
Citation:
Envoyé par chuppachris
Citation:
Envoyé par pomme
On n'a pas le droit d'écrire là où on en a envie ?
T'as un problème Goodyear ? Smiley Oups pardon, c'est vrai, là tu as signé Pomme...
Si j'ai bien suivi, on t'a posé une question à toi, et essayer de s'en sortir avec une pirouette comme tu le fais ne marche pas.
Si tu lisais vraiment ce que j'écris (mais pour cela il te faudrait apprendre de nouveaux mots, autres que "pleurnicheries" et "lamentations"), tu verrais que je ne suis moi non plus pas pour la chasse. Tuer ne fait vraiment pas partie des choses que je cautionne ! Alors fous moi la paix et essaye de pourrir le post de quelqun d'autre : je suis certaine que tu y arriveras très bien, toi et ton acolyte Goodyear (tu sais ? celui que tu vois tous les matins dans ton miroir Smiley ).
Smiley Smiley Smiley tiens toi aussi tu pensais comme moi c'est un dedoublement de personnalité Smiley
Répondre
20/03/2005, 19h42
Non, nous sommes un etre hybride très dangereux qui tue la nuit et s'empare de l'esprit de ses victime!
Attention, derrière vous !
Répondre
walline
20/03/2005, 19h49
et ben faut arreter la consommation de stupéfiant !
parceque ca attaque !
Répondre
20/03/2005, 20h19
Citation:
Envoyé par walline
parceque ca attaque !
Smiley Smiley
Répondre
20/03/2005, 21h19
Citation:
Envoyé par walline
parceque ca attaque !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2005, 18h24
Elles ont l'air bien au courant ... Fréquente votre consommation ?
Répondre
21/03/2005, 19h42
Wahouuuu... ça c'est de la réplique qui tue Smiley Smiley Smiley
taperon
22/03/2005, 08h40
Citation:
Envoyé par oural
Par contre je crache po sur un tit 250 km/h voir plus sur une bécane bien affutée Smiley (moment trop rare depuis que je suis papa Smiley )

T'as vraiment envie de voir mes fesses gainées de cuir durant 20 bornes Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2005, 14h08
20 bornes c'est peu... Smiley
Répondre
taperon
22/03/2005, 14h17
Citation:
Envoyé par goodyear
20 bornes c'est peu... Smiley
Tiens déjà 1 km à plus de 200 km/h, on en reparlera après Smiley
Répondre
22/03/2005, 14h19
Moi j'y tiens pas Smiley
22/03/2005, 18h25
Ce ne sont pas les 200 km à l'heure, c'est le cuir ! Sur 200 km quel bonheur! STP à 1km à l'heure pour faire durer le plaisir ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chasse aux tiques Autres sujets
chien de chasse Races de chiens
la chasse Races de chiens
mon chien ne chasse pas Races de chiens
WWW.PHOTOS-CHASSE.COM Races de chiens