cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Maya
28/02/2005, 06h34
Quelqu'un d'entre a t'il entendu parler d'une cane corso d'environ 3 mois, volée ou perdue depuis environ 1 semaine.
Il y en a une à mon club d'éducation canine. C'est limitrophe avec l'Isère, l'Ain et la Savoie.
Etant donné les circonstances, je ne pourrais donner des détails que si quelqu'un la recherche.....
Je peux donner un peu plus d'infos en MP
Répondre
Avatar
02/03/2005, 21h51
Tu n'as pas moyen de voir discrètement si elle est tatouée ou pucée ?
Répondre
03/03/2005, 00h16
si elle est inscrite, le club doit avoir pris le numéro d'identification. si tu retrouve l'annonce donne la au responsable du club.
Répondre
Avatar
Maya
03/03/2005, 06h33
Bon en fait cette petite chienne a été "jetée" par dessus la cloture de la voisine d'une dame qui vient au club. La voisine ayant 82 ans, elle l'a amenéé chez cette dame...
Cette louloute a environ 3 mois, et ses "maitres" ont apparemment voulu lui couper les oreilles eux mêmes...sauf que c'est presque à ras de la tête, que ça c'est visiblement infecté, et que le véto à qui la dame l'a amené a trouvé des agraffes de bureau (d'agraffeuse à papiers) plantées dans le peu d'oreilles qui lui reste.....
elle n'a pas de puce, et si elle avait un tatouage à l'oreille elle n'en a plus de toutes façons....
voilà, j'entend parler d'histoires comme ça sur les forums, je l'ai vu de mes yeux samedi, et je suis dégoutée par le comportement de sa..ds
La dame qui l'a recueillie va la garder, elle aura un petit boul français pour copain...
Répondre
Avatar
k.si
03/03/2005, 08h51
c'est horrible ..... pauvre petite louloute !!!!!!

on ne fait que se répeter mais les gens sont vraiment c Smiley Smiley s ........ couper eux-même les oreilles du chien puis mettre des agraffes à papier ....pour finir abandonner la peite chienne ........

Pövre mémère !!!!!

Au moins manitenat elle sera avec quelqu'un qui l'aimera pour se qu'elle est et pas pour ce qu'elle représente !!!!!

Marre ....
Répondre
Avatar
03/03/2005, 11h38
Beaucoup de molosses sont maintenant équipés de la puce en plus du tatouage, faudrait chercher de se coté, au club ils ont pas un lecteur de puces ?
Répondre
Avatar
Maya
03/03/2005, 11h47
Citation:
Envoyé par molossoide
Beaucoup de molosses sont maintenant équipés de la puce en plus du tatouage, faudrait chercher de se coté, au club ils ont pas un lecteur de puces ?
non mais elle a déjà vu deux fois un véto pour soigner ses oreilles et non, elle n'est pas pucée...
Répondre
Avatar
03/03/2005, 13h27
C'est dingue....ca m'étonne beaucoup car elle a que 3mois en général les gens les jettent quand il commence a étre trop encombrant pour eux....bizar c'est peut étre un chiot de leur porté qu'il on pa réussi a vendre et qu'il on balourdé comme ca...???? enfin le principal c'est que ca finisse pa tro mal tout ca.... Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2005, 15h16
Citation:
Envoyé par Maya
Bon en fait cette petite chienne a été "jetée" par dessus la cloture de la voisine d'une dame qui vient au club. La voisine ayant 82 ans, elle l'a amenéé chez cette dame...
Cette louloute a environ 3 mois, et ses "maitres" ont apparemment voulu lui couper les oreilles eux mêmes...sauf que c'est presque à ras de la tête, que ça c'est visiblement infecté, et que le véto à qui la dame l'a amené a trouvé des agraffes de bureau (d'agraffeuse à papiers) plantées dans le peu d'oreilles qui lui reste.....
elle n'a pas de puce, et si elle avait un tatouage à l'oreille elle n'en a plus de toutes façons....
voilà, j'entend parler d'histoires comme ça sur les forums, je l'ai vu de mes yeux samedi, et je suis dégoutée par le comportement de sa..ds
La dame qui l'a recueillie va la garder, elle aura un petit boul français pour copain...
Je suis dégoutée de la co......e humaine , quelle barbarie ! Smiley .
Pauvre petite bete :65: :64: Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2005, 20h37
Par contre, ce qui m'étonnes, c'est que ces chiens là étant donné qu'on leur coupent encore souvent les oreilles pour l'esthétique, les vétos les tatouent au niveau de l'aine...
Répondre
Avatar
03/03/2005, 20h38
oui mais si elle n'a que trois mois les vétos n'étaient pas autoriser à lui couper les oreilles. Peut être que c'est un chien qui vient d'un traffic...
Répondre
06/03/2005, 08h02
C'est justement parceque c'est interdit que ces c** on décidé de le faire eux-même.... d'où infection, d'où abandon !!!
longue vie à cette petite rescapée !!!!!

ps: on veut bien une tite photo si tu la revois....
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
06/03/2005, 14h19
Ce que ces abrutis ne savent pas, c'est qu'une coupe d'oreilles ne se fait pas comme si tu coupais une feuille de papier, il y a une façon de couper à connaitre pour éviter tous problèmes...
S'il avaient été moins con, il aurait tenter de trouvé un véto qui "accepte" encore de le faire... Même si c'est pas le mieux...
Mais bon, t'en qu'à taper dans l'illégal, autant essayé malgrés tout de le faire au mieux...
Répondre
Avatar
06/03/2005, 16h05
j'ai une petite question pour vous les pro des molosses:
justement pourquoi la coupe des oreilles et devenu interdite maintenant???
et qu'encourt une personne qui ne respecte pas cette interdiction?
et depuis quand elle es interdite???
moi perso préférer quand les chiens les ont coupés mais aprés ce n'est qu'un gout perso...

merci Smiley
Répondre
06/03/2005, 18h18
les chiens au oreille coupé ne peuvent pas faire d'expos. pour le reste je sais pas
Répondre
Avatar
08/03/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par Maya
Bon en fait cette petite chienne a été "jetée" par dessus la cloture de la voisine d'une dame qui vient au club. La voisine ayant 82 ans, elle l'a amenéé chez cette dame...
Cette louloute a environ 3 mois, et ses "maitres" ont apparemment voulu lui couper les oreilles eux mêmes...sauf que c'est presque à ras de la tête, que ça c'est visiblement infecté, et que le véto à qui la dame l'a amené a trouvé des agraffes de bureau (d'agraffeuse à papiers) plantées dans le peu d'oreilles qui lui reste.....
elle n'a pas de puce, et si elle avait un tatouage à l'oreille elle n'en a plus de toutes façons....
voilà, j'entend parler d'histoires comme ça sur les forums, je l'ai vu de mes yeux samedi, et je suis dégoutée par le comportement de sa..ds
La dame qui l'a recueillie va la garder, elle aura un petit boul français pour copain...
franchement c'est d...! Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2005, 09h15
C'est vraiment degueulasse, les gens sont vraiment trop c..!!

Pour répondre a la question sur les oreilles:
La coupe d'oreille est interdite en France depuis mai 2004 et la coupe de queue sera interdite pour janvier 2006
Les chiots nés pendant l'interdiction de coupe sont accepter en expo pour l'instant contrairement aux idées reçuent!!!!!!!!
La loi sur les expo et confirmation est en plein débat mais n'est pas encore signée donc les chiens sont encore accepter la preuve le mien l'est !
De plus la coupe d'oreillle est encore autorisée en Italie, on peut les faire coupées la bas (dans les regles de l'art bien sur) et avec la preuve du veto Italien pour les autoritées Française et futur expos.

Smiley
Répondre
Avatar
Maya
14/03/2005, 06h34
Bon ben pour les nouvelles, j'ai vu la petite louloute au club samedi, je l'ai en cours à l'école du chiot..
Elle a été définitivement adoptée par la dame qui l'a recueillie, et s'appelle Volga maintenant. Elle a l'air d'avoir un sacré carafond..
ses oreilles cicatrisent pas trop mal, étant donné à ce que ça ressemblait...et le véto a encore enlevé 18 agraphes de bureau dans les chairs.... Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2005, 08h36
Quelle bonne nouvelle pour cette petite, ça fait plaisir Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2005, 09h47
Citation:
Envoyé par kyler
C'est vraiment degueulasse, les gens sont vraiment trop c..!!

Pour répondre a la question sur les oreilles:
La coupe d'oreille est interdite en France depuis mai 2004 et la coupe de queue sera interdite pour janvier 2006
Les chiots nés pendant l'interdiction de coupe sont accepter en expo pour l'instant contrairement aux idées reçuent!!!!!!!!
La loi sur les expo et confirmation est en plein débat mais n'est pas encore signée donc les chiens sont encore accepter la preuve le mien l'est !
De plus la coupe d'oreillle est encore autorisée en Italie, on peut les faire coupées la bas (dans les regles de l'art bien sur) et avec la preuve du veto Italien pour les autoritées Française et futur expos.

Smiley
Merci Kyler pour ton explications.... Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2005, 09h54
aah tiens moi je pensais que c'était déjà interdit de couper la queue... J'me coucherais moins bête...
Répondre
14/03/2005, 10h48
C'est super pour elle , elle aura beacupoup souffert mais bon elle est entré dans un foyer où on s'occupera bien d'elle.
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
14/03/2005, 14h29
Suis contente aussis pour la petite cane (ils sont tellement adorable ces chiens) , si je savais qui etait leur anciens maitre j'irais leur aggrafer les oreilles Smiley !!

Tu peus pas mettre une photo de cette petite? puisque tu l'a vois au club!



Biz a tous
Répondre
Avatar
Typhon
14/03/2005, 14h38
hello,

pour les queues, d'après le Dr charrier, du dobermann club de france,
Citation:
le ministère a confirmé qu'il n'en était pas question et que, seule, une décision législative nullement envisagée pourrait modifier la situation actuelle qui est le fruit de la dérogation à laquelle chaque pays avait droit et dont la France a usé à la demande des Cynophiles et des Eleveurs de porc pour nous épargner cette interdiction de la caudectomie
.

...
Répondre
Avatar
15/03/2005, 17h04
J'espere vraiment qu'ils le feront pas, les oreilles c'est déja pas mal (personnellement je suis deg pour les oreilles d'ailleur)!!!!
Affaire à suivre ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
renseignement sur le cane corso Races de chiens
une meute de cane corso Races de chiens
CANE CORSO LA N°1 INSCRITE AU LOF Races de chiens
Cane Corso? Races de chiens
cané corso Races de chiens