Braque d'Auvergne (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 19h56
C'est une super nouvelle, c'est vrai que c'est toujours emouvant et fascinant l'arrivee d'un petit animal dans la famille.. une nouvelle aventure commence... Smiley
Répondre
22/06/2006, 07h22
Citation:
Envoyé par Angellore
Comment vous avez choisi "Backup" ?... Smiley
Sinon y'en avait plein d'autres en rapport avec l'informatique : "Byte", "Binaire", "Blob", "Bit", "Backspace", "Batch", "BIOS".... Smiley
Je travaille chez un revendeur informatique et nous faisons aussi du développement, (pas de panique, moi je suis dans l'administratif) et l'apprentit m'aidait à chercher des noms en "B" et un autre collègue est arrivé et m'a demandé de commander le soft Backup Exce chez Ve... et j'ai trouvé le son pas mal pour les ordres et le rappel Smiley Voilà la petit histoire sur son nom.

Sinon, il va bien et n'arrête pas de jouer avec le chiot de mon mari, nous sommes obligés de les séparer pour les calmer sinon ils ne dormiraient jamais. Il mange bien et il est presque propre, il vient me chercher pour lui ouvrir la porte... Il a fait connaissance avec la chatte (heureusement qu'elle n'a pas peur des chiens) et avec le lapin de ma fille, là il a une peur bleue du lapin, il faut dire que le lapin protège sa cage et à charger Backup dès le départ Smiley

Je n'ai pas encore trouvé ma vitesse de croisière pour le moment, mais je commence à mieux gérer la distribution des calins le soir. Comme je l'ai toujours fait, dès que ma fille part au lit (environ 20h00) je prends chacun son tour un chien pendant 15-20mn tout seul avec moi et on descend au ruisseau et ensuite c'est le suivant. Je commence toujours par le premier chien arrivé à la maison, idem pour la nourriture. Heureusement que c'est l'été, il fait jour longtemps et je peux rester dehors avec pendant les calins...

Voila, Archy (le chiot de mon mari) à 5 mois aujourd'hui et monsieur a reçu une oreille de cochon comme cadeau Smiley

Bonne journée et Smiley
Répondre
22/06/2006, 11h19
super tout çà...
si seulement mon homme pouvait partager ma passion des toutous et en accepter plus Smiley mais j'ai encore du boulot Smiley
une caresse à ta meute
Répondre
22/06/2006, 14h12
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
super tout çà...
si seulement mon homme pouvait partager ma passion des toutous et en accepter plus Smiley mais j'ai encore du boulot Smiley
une caresse à ta meute
Je te comprends tout à fait, j'ai beaucoup de chance, mais c'est moi qui mets un frein, car c'est moi qui m'en occupe à 80 % donc... Mais je trouve que 4 c'est beaucoup et je ne prendrais pas de 5, car j'ai un problème de gestion dès que l'on veut partir en week-end, ma braque et ma matin ne veulent plus manger avec la dog-sitter et les bb sont encore trop petit pour les laisser, donc vive les week-end maison, les vacances maison, car je n'ai pas encore trouvé un hotelier qui accepter 4 chiens ensemble Smiley Mais peut-être qu'un jour il acceptera un autre ?
Smiley
Répondre
24/06/2006, 11h19
les photos les photos les photos les photos les photos les photos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :64:
Répondre
14/07/2006, 12h11
Pour les photos, je pensais en mettre plusieurs, mais j'ai eu un soucis avec mon PC à la maison et plus de photos Smiley Bref, dès que possible, j'ai fait.

Il aurait 3 mois demain, il grandit malgré un petit soucis de patte antérieur, rien de grave, mais comme il est croisé avec un kangourou ou une sauterelle... Smiley Il pèse 10kg300 et mange... mange... mange tout ce qui passe sous son nez Smiley Je l'adore !

Petite anecdote, dès qu'il est trop content, il fait 2-3 gouttes et prends ta main dans sa bouche (sans serré) et t'emmène jusqu'à la porte pour sortir et faire la fête sans risque d'être grondé Smiley
Smiley
Répondre
14/07/2006, 12h43
Ah ben c'est cool !!! Il a déjà pigé que pipi c'est dehors !!! Smiley

Je me réjouis de voir les photos !!!! Il doit être trop chou !!!!!!!!! Smiley

Merci pour les nouvelles ! Smiley
Répondre
16/08/2006, 17h13
As tu le chiot ? Le Braque d'Auvergne est un chien magnifique ! On aura des photos ?

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
17/08/2006, 09h39
Oui j'ai mon chiot depuis le 16 juin 2006 17h... Je l'adore Smiley et il est génial. Il fait de gros progrès et commence à se canaliser. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à mettre des photos (pas de numérique et mon scanner bug à chaque fois :70: ) Mais on ne désespère pas ! Smiley

Smiley
Répondre
17/08/2006, 10h24
Super ! J'adore les bleus à cet âge là ! De grosses patounes, une bonne tête avec des grands yeux expressifs ! Bref... un gros pataud... un amour ! Smiley

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
17/08/2006, 12h26
Citation:
Envoyé par Oltène
Super ! J'adore les bleus à cet âge là ! De grosses patounes, une bonne tête avec des grands yeux expressifs ! Bref... un gros pataud... un amour ! Smiley
Entièrement d'accord avec toi ! Sur les 4 chiens que l'on a à la maison, c'est le premier que je n'arrive pas gronder, je dois regarder ailleurs sur sa face pour ne craquer et le prendre dans mes bras au lieu de le réprimender pour une bêtise... Smiley

En règle, générale, j'aime tous les chiens de chasse pour leur gentillesse et leur dévouement à sa famille Smiley
Smiley
Répondre
22/09/2006, 07h50
Je n'arrive pas à mettre des photos ! Smiley Mais j'y travaille ! Smiley
Répondre
22/09/2006, 15h56
oh oui des photos!!!! Smiley
Répondre
26/10/2006, 15h21
Voilà une photo du petit Backup de devine_ch Smiley Smiley

Répondre
27/10/2006, 06h11
Merci petitpirate Smiley T'es un ange ! Smiley
Répondre
27/10/2006, 08h10
oh mais de rien Smiley
Smiley
Répondre
09/01/2007, 12h39
Voilà Backup à 8mois et demi lors de l'entrainement à l'obé et au show !

Smiley
Répondre
09/01/2007, 12h43
Qu'est-ce qu'il a changé!!! C'est un grand garçon maintenant Smiley Smiley
Répondre
09/01/2007, 12h46
Il commence à murir gentiment dans sa tête (c'est un mâle, il faut pas demander les choses trop vite Smiley ) mais c'est vrai que physiquement il fait ado-adulte !

Smiley
Répondre
09/01/2007, 12h50
merci pour les photos
il est superbe, quelle classe, et quel regard "snob" Smiley un grand monsieur
Répondre
09/01/2007, 12h55
Merci beacoup ! Smiley
Répondre
09/01/2007, 21h53
Il est superbe.... vraiment magnifique Smiley
Répondre
07/06/2007, 14h02
Bonjour tout le monde,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue, mais aussi bien professionnellement que personnellement, c'est des journées à 120% et je n'y arrive pas à tout faire. Mais je pense souvent à vous tous.

Voici les dernières nouvelles de Monsieur Backup, il a eu un an (que le temps passe vite !), il a été confirmé le 27 mai 2007 à St-Bonnet-Tronçais (03) à la NE des braques d'auvergne, il est APTE à la reproduction et il a fait 5ème sur 12, j'étais ravie.

Il progresse bien malgré quelques régressions normales pour son age, mais nous allons faire notre premier concours d'obé le 23 juin (CSAU-Brevet) et je pense que pour finir nous allons prendre la discipline "obé-rythmée" car il saute toujours comme une sauterelle.

Voili voilà voilou ! A bientôt et bizoux Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 12h29
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas venue régulièrement, mais je pense à vous. Juste un petit mot pour vous dire que j'ai dû me séparer de Backup pour incompatibilité de discipline.

Effectivement, tout allait relativement bien et début août nous avions commencer l'OBR et il aimait ça, mais depuis début septembre (début de la chasse) il a complétement décroché et plus moyen de le faire travailler en obé ou OBR même avec la bouffe... Smiley Donc j'ai fait venir une comportementaliste et un dresseur de chien d'arrêt et ils m'ont confirmé que son instinct était plus fort que tout... Smiley

Bref, il est parti en région parisienne dans sa nouvelle famille afin de pouvoir aller chasser avec ses copines épagneuls. Mais je reste en contact et tout se passe bien d'après les dernières nouvelles.

Voilà le chapitre se referme... La vie continue... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui a un braque allemand ? Races de chiens
braque portugais Entretien & Toilettage
braque allemand ou braque portugais ? Races de chiens
chiot braque Races de chiens
braque de weimar Races de chiens