bichon havanais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 18h17
bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur le bichon havanais, et en particuliers sur le prix moyen d'un chiot au sevrage .. des témoignages de proprio,etc ..
merci d'avance Smiley
Répondre
28/07/2006, 19h59
j'espère que tu vas trouver des infos
cette race a l'air sympa (pour ce que j'ai lu à son sujet et les quelques que j'ai vu en expo) mais rare...
j'adore les fauves clairs çà change du bichon blanc classique...
as tu essayé d'avoir des infos auprès du club de race ?
http://www.club-bpcl.com/
Répondre
28/07/2006, 21h22
non je n'y avait pas penser , merci !
j'ai essayé de voir avec des eleveurs, j'attends des reponses ..
Répondre
31/07/2006, 21h22
Hello,

Il y aura deux au mois d'octobre 2006 que notre famille s'est enrichie d'un adorable bichon havanais.

Noir et beige (certaines zones tirant sur le blanc), il est vraiment très beau et mérite bien son surnom de "chien de soie de la Havane" eu égard à la douceur incomparable de son poil.

D'un caractère enjoué, il est très joueur avec les enfants, infatigable dans ses jeux, il court à une vitesse impressionnante pour un chien de cette taille et les longues promenades ne lui font pas peur. Très attaché à son maître, il peut rester de longs moments à ses pieds ou tout simplement dans la même pièce que lui.

Pour moi, il s'agit du compagnon idéal, calme quand c'est nécessaire (le mien peut rester seul sans aucun problème) et plein de vitalité pour les promenades et les jeux.

Très affectueux, docile, intelligent, on pourrait dire que sa principale préoccupation est de satisfaire son maître.

Pour ce qui est du toilettage, ses poils sont longs, ondulés, d'un aspect plus rustique que le bichon maltais, je l'ai habitué dès son arrivée à la maison à des séances quotidiennes de brossage et de démêlage et il se laisse faire avec une docilité sans égal.

J'ai effectué beaucoup de recherches avant d'arrêter mon choix au bichon havanais, j'ai lu, glané des infos à droite et à gauche, consulté la rubrique "races" de ce site et je suis allée chercher mon chiot chez une éleveuse répertoriée ici-même.

Voilà, il s'agit juste de mon expérience, j'espère avoir pu t'éclairer et je te souhaite beaucoup de succès à la recherche de ton compagnon.

Si je peux encore te renseigner, n'hésite pas à me faire signe, je le ferai dans la mesure de mes possibilités.

Bien à toi,
__________________
Martine
Répondre
31/07/2006, 21h27
Le bichon havanais, comme d'autres chiens a des "cheveux" et non des poils, on dit qu'il ne mue pas, c'est vrai, ce qui ne l'empêche pas de perdre quelques mèches de poils sur les tapis (il adore se rouler et frotter son dos contre le tapis), mais contrairement aux poils courts des petits chiens qui s'incrustent dans les fibres du tapis, les cheveux du bichon se déposent simplement au sol et s'ôtent sans difficulté. Lorsqu'il m'arrive de le prendre dans mes bras, mes vêtments ne sont jamais recouverts de poils.

De plus, c'est un chien qui ne sent pas "le chien mouillé", il n'a pas vraiment d'odeur et c'est plutôt agréale.

J'insiste encore une fois sur l'importance des séances de brossage pour éviter la formation de vilains noeuds presque impossible à démêler.


Voilà, c'est tout.... pour le moment !
__________________
Martine
Répondre
01/08/2006, 09h57
merci bcp , c'est tres interessant a savoir ! peut -tu me dire dans quel elevage tu as trouver ton bichon et quel prix tu l'a payer (en mp ) stp. c'est ma tante qui m'a demandé de me renseigné sur le havanais, nous nous sommes plutot vers le podhale, un modele plutot different Smiley ..Ce serait son premier chien, elle n'a pour experience que la garde de notre chienne pendant les vacances (plusieurs fois, 2 semaines de suite), mais nous serons la pour la conseiller eventuelement .A-tu eu des difficultés particuliere avec ton chien pour l'éduquer ? Combient de temps reste-il seul ?
Répondre
01/08/2006, 16h10
Hello,

Je suis ravie d'avoir pu t'éclairer.

Je n'ai rencontré aucun problème d'éducation particulier, il a juste fallu de la patience et que j'apprenne aussi à décrypter les besoins de mon chien selon ses comportements.

Pour ce qui est de la propreté (un des points capitaux quand on reçoit un chiot), je l'ai d'abord habitué à passer ses nuits dans un espace restreint qui contenait coin à coucher et coin à manger (clôture provisoire dans un coin de la cuisine). Il a très vite appris à passer ses nuits sans "accidents", je le sortais le plus tard possible le soir (vers minuit) et première sortie du matin vers 5 h (en allongeant petit à petit la période nocturne). Pendant la journée, je le sortais très régulièrement : après le repas, après la sieste, après les périodes de jeu et dès qu'il se mettait à renifler le sol. Le seul conseil que je puisse donner est d'être très attentif durant les premières semaines même si cela paraît astreignant car c'est autant de gagné par la suite quand ton chien est parfaitement propre et peut se retenir une longue période si tu dois d'absenter.

Pour ce qui est de la solitude, le bichon n'est pas un chien à laisser seul des journées entières (il est, de façon naturelle, très attaché à son maître). Je n'ai plus d'occupation professionnelle extérieure, ce qui me permet de passer de longs moments avec lui (j'insiste sur le fait qu'il n'est pas "pot de colle", il aime simplement sentir ma présence et se montre très calme dans la maison). Comme tout le monde, il m'arrive parfois de devoir partir une journée entière, je le laisse dans la cuisine avec tout ce qu'il faut à sa disposition et il m'attend sagement. Il n'occasionne aucun dégât et il est très rare qu'il ait fait un "petit pipi" à mon retour. Il n'aboie pas en mon absence.
Je crois que cette capacité à rester tranquille pendant notre absence est aussi due au fait que nous ne manquons pas de le laisser se dépenser très régulièrement. L'équilibre est ainsi installé.


Je ne sais pas si tous les bichons sont comme ça, mais le mien s'est parfaitement adapté à la vie de la maisonnée, il y a trouvé sa place en toute harmonie.

Pour ce qui est des renseignements pratiques que tu me demandes, je te fais parvenir le tout par "mp"..... dès que j'aurai trouvé le façon de le faire. Si mon "mp" arrive à bon port, merci de me le faire savoir.
__________________
Martine
Répondre
25/09/2018, 17h25
Bonjour,

Mon rêve pour le printemps 2019 est d'avoir un bichon havanais ou maltais? Je c pas trop la différence entre les 2 niveau caractère. Je suis du 29 a coté de Lorient je ne vois pas ou je pourrais en trouvé un. Ou trouver un éleveur sérieux ? Merci si tu peu m'aider.
Répondre
26/09/2018, 11h47
Merci de cesser de remonter des vieux topics datant de plusieurs années.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nouveau venu?(bichon) Races de chiens
Bouledogue français croise bichon havanais Races de chiens
westie ou bichon havanais ? Races de chiens
pousse des poils de mon Bichon Entretien & Toilettage
coton ou bichon Races de chiens