![]()
17/08/2004, 12h42
|
y en a t il parmi vous qui vont a la regionale d'elevage de Guern le 20 septembre.
Répondre
l'eleveur d'ulysse aimerait bien que j'y aille pr que mon petiot ait ca cotation 3. d'ou une petite question bete que je n'ai pas pensé a poser a l'eleveur : un chien peut il etre confirmer et obtenir sa cotation 3 le meme jour?? d'autre part l'eleveur m'a dit que si ca marchait bien pour mon chien, il pourrait etre demander a la reproduction... j'ai vu que le pere d'ulysse avait fait des paillettes, est ce que les eleveurs sont interessés ou est ce qu'il prefere que ca se fasse naturellement? parce si mon chien le merite pourquoi ne pas faire de petits avec un femelle d'un elevage serieux ms je ne suis pas sure d'avoir envie de me retrouver avec un obsédé a la maison, alors est ce que les paillettes pourraient etre une bonne alternative? est ce que ce n'est pas réservé a des males plus "connus"? enfin plein de petites questions qui ne sont pas forcement pr tt de suite ms qui me trotte ds la tete... |
17/08/2004, 12h54
|
Tu peux faire confirmer et faire coter ton chien le même jour... J'espère pour toi que ça marchera... Tiens nous au courant...
Pour le reste, je ne saurais pas te répondre donc je laisse la place aux experts !
|
Coucou !
Si tu fais confirmer ton chien dans une régionale ou une nationale d'élevage il doit obtenir une cotation excellent : 1 er choix 1er exc : recommandé etc.... suivant les clubs le fait qu'il soit confirmer l'autorise à reproduire il peut le faire de façon naturelle, le mieux la première fois avec une "chienne qui a l'habitude d'être montée" ou alors il y a des paillettes qui sont des prélévements de semence que l'on congèle ou conserve pour un envoi en chronopost vers un élevage éloigné de ton domicile peut être ton éleveur veut conserver ce courant de sang a toi de voir !
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
18/08/2004, 08h08
|
Bonjour Ulysse, d'abord pour obtenir la fameuse cotation 3 dans le beauceron il te faudra:
Répondre
- en premier lieu il y la toise: - les mensurations complètes du chien: pour le corps:hauteur au garrot, longueur du corps. - pour la tête: longueur chanfrein, largeur crane et longueur du crane - ton chien doit passer avec succes le test de caractère: - lecture du tatouage = sociabilité, coup de feu et menace au baton, le chien est noté sur 10 points chaque épreuve, il faut qu'il est 8/10 minimum aux 3 tests. - obtenir l'excellent en morphologie et surtout avoir les résultats de la dysplasie de la hanche soit A ou B. Si ton chien obtient l'excellent en caractère et l'excellent en morphologie il sera en cotation 3 = excellent et hanche A ou B. Si ton chien obtient l'excellent en caractère et très bon en morphologie il sera en cotation 2 = premier choix et hanche A ou B. En ce qui concerne les paillettes de spermes congelés, tous le monde peut le faire sur son mâle, mais il faut savoir que cela coute cher et en plus c'est très peu utilisé par les éleveurs car pour l'insimination en semence congelé la réussite n'est pas terrible. Dans le beauceron des éléveurs l'ont fait mais pas mal d'éleveur ont essayer sur des anciens comme CHIB PHOEBUS élite A né en 1979, la réussite à été totale sauf qu'il n' y a eu que 4 mâles, mais un seul éleveur a réussit cet exploit, les autres qui ont essayer ont eu des echecs. |
18/08/2004, 11h17
|
C'est drolement pointu chez les beauceronniers
chez les matins c'est comme je l'ai mis dans le post sauf que maintenant ils ont inclus le tan et test d'endurance (la loi de 1999 aura au moins amùmélioré cela)
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
18/08/2004, 11h27
|
merci tt le monde pr vos reponses.
Répondre
pr ce qui est de la reproduction ce n'est de ttes facons pas a l'ordre du jour mais je prefere poser les questions qd elles me passent par la tete ![]() pr ce qui est de guern c'est ds un mois et je suis deja stressée comme une malade, je crois que je ne suis pas trop faite pr le monde des expos, mais l'eleveur d'ulysse est un tout nouvel affixe alors si les resultats des petiots peuvent l'aider alors ok... tiens marie-josée, j'ai encore une autre question (désolée ![]() sinon a notre seule expo en mars ulysse avait fait une grosse fete au juge, ca l'avait fait rigoler ms ulysse etait en puppy, sont ils plus exigents en classe ouverte? parce qu'ulysse aura un peu moins de 14 mois mais c'est encore un gros bébé dans sa tete et il aime bien faire des mamours... bon j'arrete la l'interrogatoire pr aujourd'hui ![]() |
![]()
18/08/2004, 12h08
|
|
Citation:
|
18/08/2004, 13h41
|
marie-josée je trouve tes chiens magnifiques!!!!
19/08/2004, 12h10
|
je vais au club ce soir je vais leur demander sils ont de quoi faire le coup de feu...
Répondre
et tiens pendant qu'on y est j'ai encore une question ![]() ![]() en tous cas merci pr tes reponses Marie-josée et c'est vrai que tes chiens sont magnifiques.. ![]() |
![]()
20/08/2004, 09h38
|
L'idéal c'est d'avoir une radio et savoir si ton chien pourrait être dysplasique ou pas, donc se serait bien de la faire avant la RE, c'est mon avis perso, je trouve dommage que beaucoups de chiens ayant atteint l'âge de 12 mois et plus, n'ont pas les résultats des radios avant les RE & les NE. Quand on voit des chiens âgés de 4 ans à la NE qui n'ont pas leurs radio, je trouve ça pas du tout sérieux.
Répondre
|
![]()
20/08/2004, 11h22
|
sachant qu'on est le 20 aout c'est dans exactement un mois j'aurai les radios ms est ce que tu penses que j'aurai le resultat definitif??
Répondre
au niveau de la radio en elle meme n'importe quel véto peut la faire ou pas?? je n'ai pas pu essayer le coup de feu hier soir par contre pr la menace au baton j'ai essayé avec un balais ( ca compte qd meme ![]() |
![]()
21/08/2004, 07h35
|
|
Citation:
Pour la menace au baton, le geste doit être franc, au dessus de la tête du chien sans le toucher (au dessus mais pas sur le chien non plus). pour le coup de feu, le premier est tiré dans le dos du chien, le second face au tireur. |
![]()
21/08/2004, 10h54
|
merci beaucoup pour toutes tes reponses, je vais voir avec mon eleveur, il est en vendée c'est pas le bout du monde mais s'il y a un veto bien ds la vienne ca serait encore mieux!!!
Répondre
bon il n'ont pas de quoi faire le coup de feu au club pour l instant... mais bon j'habite ds un petit village tout perdu, d'ici la la chasse aura repris, ca l'habituera petit a petit... ![]() |
![]()
31/08/2004, 11h23
|
bon le rendez-vous est pris pr vendredi, ca me stresse un peu de l'anesthesier mais bon, je vais gérer!!!
Répondre
sinon du coup je ne sais pas si je vais pouvoir aller a guern ( question finance) ... j'ai jusqu'au 4 pour prendre ma décision! ouille ouille ouille |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chiens autres moeurs autres trafics ... | Autres sujets |
le beaucerons et son poils | Races de chiens |
Faire travailler son Beauceron | Races de chiens |
beaucerons | Races de chiens |