beauceron : sensible des yeux ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 16h42
Bonjour,

J'ai une jeune femelle beauceron arlequin qui a 6 mois.
Elle a de plus en plus souvent la 3 eme paupière apparente et par conséquent rose ou rouge. J'ai été chez le véto et je suis tombée sur une apprentie ou aide, enfin bref elle m'a dit que Anggun avait une conjonctivite. Je l'ai soigné, il n'y a plus d'écoulement mais sa 3eme paupière reste visible souvent.
Pourrait-elle souffrir d'un ectropion (je crois, paupière du bas tombante). J'ai pu voir les parents, aucun des 2 n'a ce problème.
Ou est ce lié au fait qu'il fait froid et qu'elle vive dehors. Elle ne rentre dans la maison que la nuit.
La personne que j'ai vu chez le véto m'a dit que les beaucerons étaitent des chiens très sensible des yeux.
Je n'ai jamais rien entendu de tel nul part.
Qu'en pensez vous ?
Je précise qu'elle est très fofolle, et quand elle joue avec les autres chiens , elle ne peut pas s'empêcher de se rouler par terre et par conséquent de se mettre des cochonneries dans les yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
27/12/2005, 10h48
Salut

ben moi je n'ai non plus jamais entendu dire que les BB sont sensibles aux yeux.

D'ailleurs le beauceron est bien habituer à vivre dehors, ça ne devrai pas être le problème non plus.
Mais à ta place j'irai chez un meilleurs véto qui puisse mieux te conceiller car si elle à un problème avec les yeux il faut qu'il sois bien guérri.

Voilà j'espère que ta petite ira bientôt mieux et que tu trouvera conseil chez un bon véto.

A plus
Romy
Répondre
27/12/2005, 12h44
les beaucerons ne sont pas du tout sensible des yeux!!

par contre tu as pu voir les parents. comment étaient-ils?

s'ils étaient tous les deux arlequins alors le problème vient surement de là.
il est très dangereux et déconseillé de croiser deux arlequins.
sinon cherche un véto spéciliste ophtalmologie!! lui il saura te dire ce qu'a ta chienne! Smiley

t'a une foto de la demoiselle???

car moi aussi j'ai une beauceron arlequin! Smiley
la mienne a 1 an et demi.

elle vient d'où ta demoiselle???! Smiley
__________________
ZikL et:
ses ratouilles:
http://zikleuh.free.fr/mes_rats/disp...ttenprince.jpg
et sa puce: Vaïwa (beauceron arlequine)
http://zikleuh.free.fr/sitechiens/le...n/grobisou.JPG
Répondre
27/12/2005, 14h49
Bonjour,

Alors Anggun vient du sud de la France.
J'ai pu voir les parents et même les autres chiens. Tous en pleine forme et pas malade à vu d'oeil.
La maman est noir et feu et le papa est arlequin.
En dehors de son problème, c'est une chienne très pot de colle, très brute, pas un gramme de méchanceté, elle fait la fête à tout le monde (en le sautant dessus) famille ou pas, c'est pareil.
Pour les chiens, c'est la même chose, à ses yeux, ils sont tous gentils mais elle s'est fait plusieurs fois "attaquer" par d'autres chiens au club moins gentils et par conséquent, elle devient méfiante quand le chien en question est dans les parages.
Je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas comment l'insérer.
Répondre
Avatar
27/12/2005, 15h48
http://www.imageshack.us tu insere ta foto, quand la page a chargé tu copis le lien (trumbmail forum 1) et l'insere dans ton message ici, jai fais court mais si tu y arrive toujours pas dis le moi!
Répondre
Avatar
07/01/2006, 12h10
Citation:
Envoyé par audreyflo
Bonjour,

J'ai une jeune femelle beauceron arlequin qui a 6 mois..
quelle couleur les yeux de ton beauceron ?
les yeux bleux sont plus sensibles à la lunière.
Répondre
10/01/2006, 14h51
Bonjour,

Alors Anggun a les yeux brun comme tous les beaucerons noirs et feux. Je dis cela car je sais que les arlequins peuvent avoir les yeux vairons (1 bleu et 1 brun) mais ce n'est pas son cas.
Répondre
Avatar
04/03/2006, 14h39
voila je viens de voir ce que tu as ecrit et je ne pense pas que les beaucerons on des pb particulier, mais des fois avec le miens je me demande si il voit bien dans le noir car c'est arriver plusieurs fois qu'il tombe dans les escaliers car il attend pas que j'allume la lumiere ou une autre fois il a shooter mon bof qui etait devant lui et il faisait noir, alors je me pose des question.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taches sur les yeux Santé & Maladies
les yeux de mon chien Santé & Maladies
nettoyer les yeux Entretien & Toilettage
Yeux rouges Santé & Maladies
yeux qui coule Autres sujets