beauceron : sensible des yeux ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 16h42
Bonjour,

J'ai une jeune femelle beauceron arlequin qui a 6 mois.
Elle a de plus en plus souvent la 3 eme paupière apparente et par conséquent rose ou rouge. J'ai été chez le véto et je suis tombée sur une apprentie ou aide, enfin bref elle m'a dit que Anggun avait une conjonctivite. Je l'ai soigné, il n'y a plus d'écoulement mais sa 3eme paupière reste visible souvent.
Pourrait-elle souffrir d'un ectropion (je crois, paupière du bas tombante). J'ai pu voir les parents, aucun des 2 n'a ce problème.
Ou est ce lié au fait qu'il fait froid et qu'elle vive dehors. Elle ne rentre dans la maison que la nuit.
La personne que j'ai vu chez le véto m'a dit que les beaucerons étaitent des chiens très sensible des yeux.
Je n'ai jamais rien entendu de tel nul part.
Qu'en pensez vous ?
Je précise qu'elle est très fofolle, et quand elle joue avec les autres chiens , elle ne peut pas s'empêcher de se rouler par terre et par conséquent de se mettre des cochonneries dans les yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
27/12/2005, 10h48
Salut

ben moi je n'ai non plus jamais entendu dire que les BB sont sensibles aux yeux.

D'ailleurs le beauceron est bien habituer à vivre dehors, ça ne devrai pas être le problème non plus.
Mais à ta place j'irai chez un meilleurs véto qui puisse mieux te conceiller car si elle à un problème avec les yeux il faut qu'il sois bien guérri.

Voilà j'espère que ta petite ira bientôt mieux et que tu trouvera conseil chez un bon véto.

A plus
Romy
Répondre
27/12/2005, 12h44
les beaucerons ne sont pas du tout sensible des yeux!!

par contre tu as pu voir les parents. comment étaient-ils?

s'ils étaient tous les deux arlequins alors le problème vient surement de là.
il est très dangereux et déconseillé de croiser deux arlequins.
sinon cherche un véto spéciliste ophtalmologie!! lui il saura te dire ce qu'a ta chienne! Smiley