BB dogo/cane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 17h27
bonjour tt le monde ,

je devrais bientot accueillir un chiot croisé dogo (la femelle) et cane corso (le mâle) qui devrait voir le jour bientôt chez des particuliers .
C'est pour ça que je vous demande vôtre avis sur le mélange des 2 races au niveaux tares (dysplasie etc ) et caractère mais aussi des petit conseils sur son arrivée .

Comme c'est mon premier molosse je préfère etre le mieux informée possible ; j'ai eu des chiens au caractère fort mais pas le même format (des terriers Smiley ) , le chiot sera accueilli dans une maison (comme animal de compagnie ) avec jardin ,sans enfants(pour l'instant ...) et un chat .
Sinon ,est-il vrai que les femelles sont plus faciles que les mâles ? (je pensais prendre une femelle)

dernière chose , évidemment je ferais appel à un pro pour m'aider pour les bases d'éducation et de dressage

voili voilou merci de me donner vos avis qui me seront très utiles Smiley

garance
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
09/03/2006, 08h51
Tu parles d'un croisement dogue argentin et cane corso ? J'ai personnellement un dogue argentin mâle et me suis beaucoup renseignée sur la race. Par contre je ne pourrais pas te dire si le mélange donne quelque chose d'approprié, mais en tout cas pour ma part, quand je vois le nombre d'année qu'il a fallu au docteur Nores (créateur de la race Dogue Argentin) pour créer le dogue argentin comme il l'imaginait, je trouve assez "gonflé" de la part d'un éleveur de faire des mélanges hasardeux. Bon peut-être que je me trompe.
POur revenir au choix du sexe, si c'était à refaire j'aurais plutôt pris une femelle, car vu mon petit gabarit, c'est pas toujours facile de se promener avec un "monstre" de 60 kg (même s'il est très bien éduqué) et il faut dire que les mâles, en général, sont peut-être un peu moins "fidèle", plus fugueur. Par contre je n'échangerai pour rien au monde mon gros loup qui est d'un caractère extraordinaire.
Pour parler du caractère du dogue argentin, c'est un chien extrèmement puissant et beau (il impressionne par sa présence uniquement). Pour notre part, on a eu le dogue argentin en premier, ensuite un chat, une chienne et à nouveau un chat. Aucun soucis de hiérachie avec ce dogue, il accepte très facilement de redescendre dans la hiérarchie, par contre le seul soucis, c'est que c'est un chien qui supporte difficilement ses congénères mâles de taille moyenne (ce n'est pas un chien de meute. Chez l'éleveuse les mâles étaient tous séparés et femelles ensembles)...Je pourrais en parler des heures.....Sinon au niveau balade c'est un chien qui a besoin d'énormément se dépenser, courir, etc...
Répondre
Avatar
09/03/2006, 09h40
Bonjour!

Bon, ben moi je complète : j'ai une femelle cane corso. J'ai choisi une femelle parce que c'est beaucoup plus doux, pas de problème avec les autres chiens (mâles, femelles, petits ou gros, elle aime tout le monde).

Je trouve le mélange assez gonflé moi aussi, mais ça peut donner qqchose de joli Smiley (on veut des photos, hein, dès qu'il est là). Mais moi je n'aurais jamais osé prendre un molosse non lof, de peur d'une extension de la loi à la c Smiley sur les chiens dangereux. Le dogo est déjà obligé de porter une muselière dans certaines villes (Angers par exemple), et un croisé dogo aussi... je craignais que ça s'étende au plan national, et à d'autres molosses, donc j'ai choisi un chien lof pour limiter les risques.

Côté santé, plus que le "mélange", il faudrait connaitre l"état des parents. Je suppose que vu le croisement très imaginatif mais pas très orthodoxe, les chiens n'ont pas été radiographiés pour détecter la dysplasie?
Quoiqu'il en soit, il faudra bien ménager le toutou pendant toute sa croissance : pas d'efforts, pas de sauts, pas d'escaliers si possible. Et moi, si c'était à refaire, je verrais systématiquement un véto ostéopathe pendant la croissance (Ma chienne a eu des pb de boiterie qui se sont résolus chaque fois par des séances d'ostéopathie, mais qui auraient pu être évités en l'aidant à pousser droit. Elle n'est pas dysplasique en tout cas.). JE donnerais aussi d'office un complément en oméga 3 (Wamine oméga par exemple, qu'elle a maintenant en cures). Et bien sûr, alimentation haut de gamme et pas d'excès, le surpoids serait catastrophique pour sa croissance.

Pour l'éducation, surtout bien le ou la sociabiliser : je connais qq cane corso très craintifs car restés chez eux, dans le jardin... Dès qu'elle a eu ses vaccins, ma chienne a été trainée partout : magasins, marché, même fête foraine. En ville et en campagne (voir des camions et des tracteurs, des gens, des vaches, des chevaux, des poules...). Et confrontée à bcp de chiens de toutes tailles. Le résultat : elle se sent bien partout et aime tout le monde.

Des cours d'éducation en club (à bien choisir) seraient une bonne chose. Moi j'ai pas pu, mais j'ai passé énormément de temps à l'éduquer et la sociabiliser moi même. Je précise qu'elle est 24h/24 avec moi, même quand je travaille, donc c'était peut être plus facile. Ceci dit ce n'est pas du tout un chien destructeur, et elle supporte très bien d'être seule (elle attend sagement, aucun aboiement ou grignottage quand elle est (très rarement) seule à la maison).

Enfin côté caractère, le cane est un chien très très sensible. Si tu cries (ou pire, lève la main sur lui), tu n'en tires plus rien du tout. Douceur et fermeté, et c'est un chien génial, qui adore faire plaisir et obéit super bien. Le clicker training est génial pour le cane.

Pour finir : je te conseille aussi une femelle. Tu la fais stériliser avant ses premières chaleurs: tu la protèges ainsi des pb de santé et t'es tranquille dans toutes les situations.

J'oublie surement plein de trucs... Si tu as des questions, n'hésite pas!
Répondre
09/03/2006, 10h22
ses ont 2molosses, donc niveau tare, c a peu près les même.
mais il nait chez un particulier, c un batard, donc je suppose que les parents ne sont pas radiographié pour la displaxie, les oeils n'ont pas été vérifié....

sinon fait gaffe a la croissance rapide. choisit de bonne croquette chiot, ne le force pas, ne l'encourage pas a se dépensé, laisse le faire comme il veut.
il ou elle Smiley ne doit pas monter ou descendre les escaliers....
fractionner les repas même a l'age adulte.
voila pour les conseils avec un chiot.

le caractére, ben comme c un batard, il peut avoir un peu des 2parents, ou plus d'un que de l'autre ????? mystére des batards Smiley


ps: il nait chez un particulier, pas chez un éleveur Smiley
dis lui de faire stérilisé sa chienne, sa évitera d'autre accident. et si s'en est pas un dit lui d'aller faire un tour dans un refuge et qu'il refléchisse si il veut en rajouter, si il ne trouve pas qu'il y en a assez. Smiley
Répondre
09/03/2006, 17h47
merci pour ces réponses !!

effectivement je le prend chez un particulier (un peu inconscient certe ne ne pas avoir fait stériliser la chienne , en tant que bénévole à la spa je suis la première à le dire) et c'est vrai que j'ai sauté sur l'occas adorant les molosses;

de toute façon sinon j'aurais pris un chien à la spa (y'a déjà trop de chiens abandonnés pour pas aller en acheter un ) mais bon comme je l'ai dit c'est mon premier molosse à moi et je préférai l'avoir tout petit or à la spa des bb molosses c'est rare , il y a plus de gens qui ne se sont pas renseigné sur la race , qui ont mal éduqué leur chien et qui les laissent après avoir compris qu'ils n'étaient pas faits poue etre les maitres d'un molosse.
c'est pourquoi j'arpente les sites et forum et que je vous demande vos conseils.

merci encore
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
09/03/2006, 17h47
merci pour ces réponses !!

effectivement je le prend chez un particulier (un peu inconscient certe ne ne pas avoir fait stériliser la chienne , en tant que bénévole à la spa je suis la première à le dire) et c'est vrai que j'ai sauté sur l'occas adorant les molosses;

de toute façon sinon j'aurais pris un chien à la spa (y'a déjà trop de chiens abandonnés pour pas aller en acheter un ) mais bon comme je l'ai dit c'est mon premier molosse à moi et je préférai l'avoir tout petit or à la spa des bb molosses c'est rare , il y a plus de gens qui ne se sont pas renseigné sur la race , qui ont mal éduqué leur chien et qui les laissent après avoir compris qu'ils n'étaient pas faits poue etre les maitres d'un molosse.
c'est pourquoi j'arpente les sites et forum et que je vous demande vos conseils.

merci encore
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
09/03/2006, 17h55
je ne pense pas que ça a été dit: fait bien noté sur le carnet de vaccination le croisement dont ait issu ton futur chien.

Car il pourrait rapidement être considéré comme un chien de catégorie 1, on ne sait jamais il vaut mieux être prudent!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
09/03/2006, 17h58
vi ça j'y avais pensé Smiley)
j'ai lu et relu le teste de loi et j'ai demandé son avis à la webmistress du site de la spa de marlioz (très bon site d'ailleurs )
mais bon quand on voit le post sur la co****ie de nos chers représentant de l'ordre public , y'a de quoi se faire du soucis !!!
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
14/03/2006, 18h38
finalement , vous ne verrez pas de chiot croisé dogo/cane, je m'étais décidée pour une femelle (décision confirmée par les réponses que j'ai reçues) et , pas de chance une seule femelle dans la portée et ce sont les proprios des parents qui la gardent . Donc comme c'est bientôt mon anniversaire , mon cher et tendre , qui adore les molsses aussi , a décidé de m'offrir un chiot 100 % cane .
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
14/03/2006, 20h10
excellent choix! Smiley (et on veut toujours voir les photos du bb!)

je te souhaite de vivre avec ton cane une relation aussi géniale que celle que je vis avec ma "canette" à moi !
Répondre
15/03/2006, 17h28
MERCI Smiley
maintenant il faut trouver le chiot , surtout que mon chéri et moi on voudrait plutôt une bleue (au pire je peux le convaincre pour une noire si on trouve pas de bleue )
donc si vous connaissez des élevages sérieux en haute savoie de préférence , mais aussi dans tt le rhones alpes et en suisse (Vaud et Genève) , CA M'INTERESSE !! Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
16/03/2006, 06h54
oui je connais un élévage en haut-savoie (proche douane suisse), mais je ne sais plus le nom, le proprio s'appelle Maurice... je le croise régulièrement en expo, il sera à Langenthal (suisse allemande) pour une expo CAC. Je recherche et je te tiens au courant. Bon choix de race, mais attention, la coupe de queue et d'oreille est interdite en Suisse (en expo et autre) Donc ...
Smiley
Répondre
31/03/2006, 21h28
EN FRANCE AUSSI !!!!

Tu as fais le bon choix ! De toute facon, dogo ou cané ... c'est géanial !!!
Tu as vraiment bien fait de te décider pour une femelle... et surtou SOCIABILISE LA a fond !!! Ma dogo est tout comme sa copine la cané de La Mangouste !!! D'ailleur, elle s'adorent...
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
31/03/2006, 21h38
bah en fait , finalement , le chiot sera un mâle Smiley le bleu était déjà réservé,normal !et donc je voulais un noir si pas de bleu ; y'avais que des mâles noirs ds la portée, donc mâle !
au niveau caractère , j'ai eu des avis divergeants, effectivement les mâles sont apparement plus agressifs avec leurs congénères mâles mais les femelles apparemment peuvent être + "garce" Smiley
bref , tous les proprios de cané ont leurs propres expériences et donc leur propre opinion , je me ferais la mienne sur le tas .
sinon pour la sociabilisation , déjà le chiot est élevé en famille (pasencore d'enfants mais 4 personnes différentes chez le proprio) et si je^peux je le mettrais ds une école du chiot.
de toute façon , je l'emmenerai partout ,une fois les vaccins en règle, pour l'habituer aux bruits , odeurs ...aux gens .

merci encore à vous pour vos conseils ! Smiley Smiley
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
Avatar
31/03/2006, 22h54
Citation:
Envoyé par garance74
bah en fait , finalement , le chiot sera un mâle Smiley le bleu était déjà réservé,normal !et donc je voulais un noir si pas de bleu ; y'avais que des mâles noirs ds la portée, donc mâle !
au niveau caractère , j'ai eu des avis divergeants, effectivement les mâles sont apparement plus agressifs avec leurs congénères mâles mais les femelles apparemment peuvent être + "garce" Smiley
M'enfin???!!!! Smiley Heureusement que j'ai pris le temps de passer par là mouah!!! (et heureusement que Volga ne lit pas par dessus mon épaule, parce qu'elle est occupée à ronger une oreille de cochon). Pas vrai du tout pour les femelles que je connais en tout cas. La mère de Volga est un modèle de douceur (elle a élevé une portée de chaton dont la mère était morte pendant la mise bas, par exemple!). Je connais deux autres 'tites femelles très très très zen et gentilles. Et je connais un mâle pas très cool. Alors pour moi... les cane femelles sont des anges! na!


Citation:
Envoyé par garance74
sinon pour la sociabilisation , déjà le chiot est élevé en famille (pasencore d'enfants mais 4 personnes différentes chez le proprio) et si je^peux je le mettrais ds une école du chiot.
de toute façon , je l'emmenerai partout ,une fois les vaccins en règle, pour l'habituer aux bruits , odeurs ...aux gens .
N'hésite pas à l'emmener partout, oui!
Volga est à l'aise partout, mais un de ses frères a grandi à l'écart "du monde", dans un jardin et avec des balades dans des coins isolés... et maintenant il est très peureux.

Rhaaaa, j'ai hâte de voir des photos de ton petit bout!


Citation:
Envoyé par Tokia
Ma dogo est tout comme sa copine la cané de La Mangouste !!! D'ailleur, elle s'adorent...
Ca je confirme. Saska est même encore plus douce que Volga. Et c'est vrai qu'elles s'adorent, ces deux là. (d'ailleurs Ade, j'ai pas encore osé dire à Volga qu'elle allait bientôt voir sa copine, sinon elle va sans arrêt me demander "c'est quand qu'on y va?" . Pire que les momes Smiley )
Répondre
31/03/2006, 23h18
Pétéderiiiiiiiiiiiiiirre LM !!!!

Ca va trop être de la balle ! hein ?
Alors ça fait combien du forum ? Qui se propose pour faire les comptes...

(moi, je dois justement en rendre à la CAF... alors on m'oublie sur ce coup là s'il vous plait. D'acord ?) Smiley
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
01/04/2006, 08h21
Citation:
Envoyé par Tokia
(moi, je dois justement en rendre à la CAF... alors on m'oublie sur ce coup là s'il vous plait. D'acord ?) Smiley
Pour la CAF, tu as le choix des armes :
- tu emmènes Bidule qui va attendrir tout le monde et ils vont oublier ton dossier et tes trop-perçus éventuels
- tu emmènes Saska qui va terroriser tout le monde et ils vont préférer oublier ton dossier paske personne n'osera rien te réclamer
- tu emmènes les 5 toutous et ils foutent tellement le souk dans la CAF qu'ils remettent ton dossier sous la pile pour 6 mois pour plus te revoir

nan? Smiley Smiley

Pour ce qui est du nombre de participants de chien.com au camp d'été animalin, j'file faire un recensement dans le forum clicker!
Répondre
02/04/2006, 11h03
eh les filles , c'est bien pour ça que j'ai dis apparement !!!! Smiley :53:
mais bon chaque chien est différent , donc , on verra bien le caractère du p'tit bout .
pour les photos j'ai les photos des 4 fréros noirs à 1 jours mais je sais pas lequel c'est mon mien :69: j'attends les prochaines photos qui devraient plus tarder pour l'identifier avec sa tache sur le poitrail!
et je me répète , j'ai bien précisé "apparemment" pour les avis que j'ai reçu , car ,ce ne sont pas mes avis perso , et je ne voulais froisser ou vexer aucun maître ni aucun chien (La Mangouste , tu m'excusera auprès de ta gentille mémère si elle s'est sentie agressée Smiley Smiley )
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
24/04/2006, 10h47
le dogo est sociable? Smiley t'a vu sa ou?
les males dogo ne supportent aucun autre male, y'a peu etre des exceptions mais en général on ne met pas un dodo male avec un autre male Smiley
Répondre
Avatar
roseline
22/06/2006, 15h23
Bon, j'arrive après la bataille mais tu en es où Garance avec ton bébé? y'a des photos qqpart?! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dogo Races de chiens
loi et femelle croisée dogo/cane corso Législation & Formalités
Cane corso et Dogo Canario Races de chiens
Dogo Races de chiens
Dogo ou Cane corso???? Races de chiens