Avoir un Setter Anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 21h21
voila mon message est un peu hors sujet Smiley
après etre tombé sous le charme du setter irlandais, nous allons peut etre avoir une chienne setter irlandais, mais j'ai assez peur que ma future chienne soit malheureuse parce que nous ne sommes pas du tout une famille de chasseur (vous voyez comme je m'inquiete déja pour une chienne que je n'aie pas encore Smiley ). mais bon notre coin est assez spacieux on est en pleine campagne où elle pourra gambader!
Répondre
05/08/2007, 22h13
il te faudra travailler le rappel, pour éviter des gambadages un peu trop long, mais sinon tant que tu lui proposera de solides promenades, il ne devrai pas y avoir de chienne malheureuse !

tu peux aussi tenter des activités a faire avec elle : pistage ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/08/2007, 00h08
Je confirme ! De longues balades, beaucoup de balades et tu auras un setter heureux ! Et entre les balades, pouvoir être au maximum avec sa famille Smiley

Et oui, le rappel, c'est primordial de le travailler avec le setter... Sinon, tu vas t'égosiller après un chien qui sera à 1 km de toi en quelques secondes Smiley J'ai testé... Mon propre setter n'a pas su ce qu'était le rappel avant l'âge de 10 ans parce qu'avant, personne ne s'était vraiment préoccupé de ce détail. Les promenades sont bien plus agréables lorsqu'on sait que son chien va revenir quand on l'appelle plutôt que de le voir partir seul sur un piste et disparaître Smiley
Répondre
06/08/2007, 14h27
merci beaucoup Smiley normalement si tout vas bien, demain je vais à un élevage et je ramenerai sans doute une petite boule de poil!
Répondre
06/08/2007, 14h51
Smiley tu nous mettras des photos hein ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/08/2007, 14h53
promis Smiley
Répondre
06/08/2007, 20h49
au fet, j'aurais besoin d'informations sur le setter... j'en aie déjà eu bien sur, mais j'aurais aimé le connaitre un peu plus. on le dit très actif, c'est surement vrai et ca ne me dérange pas! mais en fet jai surtout peur qu'elle s'échappe assez souvent (j'ai eu un adorable bichon frisé, avec un sacré caractere, ce n'est pas du tout la meme chose, mais le pauvre s'est fait écrasé par une voiture à l'age de 3ans et demi doinc si je pouvais éviter que ca ne se reproduise,ca m'éviterais d'atroces souffrances Smiley ). je m'attends à ce qu'elle s'échappe un peu mais bon, je pense que c'est surtout une affaire d'éduquation!
merci de m'informer un peu plus sur l'éduquation de ces magnifiques chiens Smiley merciii merciii.
Répondre
06/08/2007, 22h07
elle s'échaperai comment selon toi ? (ou comment est arrivé avec ta bichon si ce n'est aps trop douloureux d'en parler)

les premiers temsp et sur les endroits dangereux de tout temps (route, ville, coins perdus inconnus ) il vaut mieux mettre la laisse (ou la longe)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/08/2007, 23h39
l'irlandais est le plus vif de tous les setters (jen ai eu un quand j'étais pitite Sami! une bombe!!!!!)... pour faire plus light tu peux te renseigner sur l'anglais et le gordon... et plutot choisir une petite femelle...

encore mieux, si tu tiens vraiment a avoir un setter, pour etre certain de choisir un chien suffisament calme et casanier, file dans un refuge spa... ils y sont malheureusement en grand nombre généralement... et bien souvent il s'agit de chiens qui ne sont pas doués pour la chasse...

si tu opte pour un chien adulte, en plus, l'avantage est que son caractère sera déjà défini... les bénévoles du refuges pourront t'orienter vers un setter qui correspond au style de vie de ta famille... tu évites ainsi les mauvaise surprise et tu as un chien qui correspond a ce que tu recherche...

avec un chiot on ne peut jamais etre sur de rien...

en plus, un chien adopté en refuge est généralment super reconnaissant avec son nouveau maitre, ce qui facilite l'éducation... tout cela a condition de prendre conseils auprès des personnes qui s'occupent de lui au quotidien...
Répondre
07/08/2007, 10h14
Citation:
Envoyé par mitee
elle s'échaperai comment selon toi ? (ou comment est arrivé avec ta bichon si ce n'est aps trop douloureux d'en parler)

les premiers temsp et sur les endroits dangereux de tout temps (route, ville, coins perdus inconnus ) il vaut mieux mettre la laisse (ou la longe)
en fet mon bichon n'était pas castré c'est la d'où vient l'erreur à mon avis...c'était une vrai tete de mule et il allait gambader a droite a gauche et voila. c'est pour ca qu'on a plutot pensé à une femelle.
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h17
un jeune adulte ne t'attire pas?
Répondre
07/08/2007, 10h21
on y avait pensé avec mes parents, il faudrait que je me renseigne. je vais voir un élevage cet aprémidi pour bien voir comment ils vivent parce que j'imgine bien que ce n'est pas pareil qu'un bichon Smiley !
mes parents préferent bien réfléchir avant d'en acheter un!
Répondre
Avatar
07/08/2007, 10h28
oui c'est une décision très lourde de conséquence... 15 ans de vie commune, du coup il faut vraiment faire le bon choix!

faites peut être un saut au refuge de ton département si ça se trouve vous allez y trouver le setter de vos rêve Smiley

en plus l'adoption d'un toutou adulte a l'avantage de vous éviter toutes les petits désagréments d'un bébé : malpropreté et petites bétises de bébé...

et contrairement a ce que ceux qui n'y connaissent rien en chien peuvent penser, un chien adulte s'éduque parfaitement et s'adapte très très bien a sa nouvelle vie s'il est correctement choisi...
Répondre
07/08/2007, 10h34
merci pour tes conseils! j'en parlerais à mes parents mais il faut aussi que l'idée plaisent à mes freres!! Smiley
on va faire un tour à l'élevage et si on est pas trop tentés on ira faire un tour à un refuge! encore merci!
Répondre
07/08/2007, 11h57
le chiot a certes une bouille adorable, mais il dort beaucoup ... l'adulte sait déja jouer (bon certains chiens de SPA doivent apprendre mais ca se fait vite) et est infatigable (ou presque) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/08/2007, 13h18
Infatigable est le mot... Gaston, 16 ans, toujours à s'agiter !

Et il y a quelques mois, j'ai décidé de l'emmener se balader en montagne. Une petite balade, pour le vieux pépère, une petite heure, pas plus ! Pasque bon, ça monte et tout... Mais il aime tellement la montagne...
Résultat ? 5 heures de balade... Et il aurait bien continué, mais c'est le piège avec les setters : c'est au maître de dire stop, parce que lui ne sait pas ce que c'est de s'arrêter quand la famille continue !
Ensuite, il a fait un gros dodo dans la voiture pendant le retour puis une fois de retour en ville, il était près à repartir en balade !

Donc, bien clôturer (ça saute haut un setter Smiley ), bien balader et surtout savoir arrêter le toutou parce que ce n'est jamais lui qui va dire stop ! Smiley
Répondre
07/08/2007, 22h23
Ca y est, je suis l'heureuse propriétaire de cookie, femelle setter irlandais de 3 mois! mademoiselle a une bouille adorable mais elle a bcp de puces et des petites plaques de démengeaisons mais on traite tout ca!elle était un peu perdue dans la voiture la pauvre mais quand on est arrivé, elle faisait la folle! (elle a du mal avec le changement de texture du terrain: herbe, béton lavé et plaques en bois mais ca va passer avec le temps je pense! Smiley ). aprés une heure de secousse, cookinette était épuisée la pauvre et elle s'est endormie, elle s'est ensuite juste réveillée pr les croquettes et c'est repartit! Smiley enfin bon elle est adorable, j'ai essayé de vous mettre les photos,mais ca veut pas !Smiley
Répondre
08/08/2007, 09h05
- allez sur http://imageshack.us/ ou http://www.photomania.com
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquer sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin Smiley


pleine de puces !!! devait pas etre doué l'éleveur ... pis ... bref pour le moment je dis rien Smiley Smiley

va vite faire un tour chez ton nouveau grand ami : le vétérinaire , pour qu'il voit si tout va bien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/08/2007, 09h07
vous l'avez prise chez un eleveur?
Répondre
08/08/2007, 11h01




voila la mamzelle! oui on l'e achetée dans un élevage de 45 setter donc le mec il l'a pas tp soigné c'est un couple super écolo anti talc pr puces et tout le bordel donc la pauvre!!! on a pris un rdvz chez notre véto Smiley
Répondre
08/08/2007, 11h20
Elle est splendide en tout cas ! Smiley Une gueule comme je les aime, avec un chouette crâne et de belles oreilles ! Smiley

Soigne-la bien la petite miss !
Répondre
Avatar
08/08/2007, 11h35
vi elle est bien typée, belle comme tout!
Répondre
08/08/2007, 12h54
Smiley Smiley trop mignone cette petite !!

Smiley on peut lutter bio contres puces ... enfin je pense mm si c'est moins "efficace" et plus contraignant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/08/2007, 13h27
ouioui elle est mimi ma puce Smiley ! je mets du talc anti parasitaire et je la surveille pour pas qu'elle se lèche... tout de facon des que jen vois une je les tue, il y en aura plus a force! j'espere!
Répondre
18/09/2007, 16h40
coucou tout le monde!
voici quelques nouvelles photos de ma cookinette! elle est cro magnionne non? Smiley Smiley 1 moi et demi déjà que je l'aie... Smiley
à l'affut des mouches...

Répondre
18/09/2007, 16h48
Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Smiley A cet âge là, on appelait Gaston "queue de rat" tellement ça ne ressemblait à rien ! Smiley

Ça me donne envie de recraquer pour l'Irlandais ! Mais je sais bien que je ne pourrais pas faire vivre un jeune en ville... Déjà que ça passe moyennement pour mon vieux pépère.

Gros câlins à la miss, hein ! Smiley Et fais nous d'autres photos !!
Répondre
18/09/2007, 17h06
oui elle est adorable! Smiley
je vais attendre encore quelques mois mais je pense que je vais bientot commencer a lui faire faire des footings!! elle aie sans arret en train de courir! bon elle dort quand meme pas mal la louloutte mais elle va très bien, elle a pleins de copains Smiley
voila d'autres photos Smiley !!
Smiley


au fet pr les calins, pas besoin de s'inquiéter, elle est entre de très bonnes mains Smiley !!!!
Répondre
18/09/2007, 17h18
oh la jolie crevette Smiley
Répondre
18/09/2007, 17h23
oui elle est magnone...au fet si quelqun pourrait m'expliquer comment mettre un avatar ca fait 2heures que j'aissaie et j'en peut plus Smiley
a chaque fois il me disent que sa taille est trop grande mais elle est inférieure a 10 Ko pourtant ... enfin bon merci d'avance!! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 19h15
z'ont une sacrée classe ces irlandais Smiley

diminue la taille de ta photo en l'ouvrant avec "paint" sur ton ordi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
PB cartilage Setter Anglais Santé & Maladies
confirmation setter anglais Législation & Formalités
le setter anglais Races de chiens