Attila spitz allemand nain (1,6kg)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2006, 16h18
Je vous présente Attila Magic mon spitz allemand nain crème né le 28 avril 2005 Smiley
Il pèse 1kg600 Smiley

Voici pour commencer quelques photos quand il avait 10 mois... pas toiletté et depuis son poil a encore poussé mais mon APN m'a laché...







avec ma chienne (25kg)


avec son frère à l'élevage (9 semaines)


quelques chiens de l'élevage (en tout elle en a une 20ne qui vivent tous en liberté dans sa maison et son jardin) du plus jeune au plus âgé (le mâle orange en haut à droite est son doyen du moment, il a 15 ans)


j'ai craqué sur elle, une jeune chienne de 5 mois, future reproductrice (mais mon sac était trop petit pour que je puisse la mettre discrètement dedans Smiley )


Le spitz allemand existe en 5 variétés, le nain (18 à 22cm), le petit (23 à 29cm), le moyen (30 à 38cm), le grand (42 à 50cm) et enfin le loup (43 à 55cm)
Ce sont des chiens de compagnie, très proche de leur maître. Ils ont du caractère mais il suffit d'insister un peu pour faire leur éducation car ils ne demandent qu'à faire plaisir et sont très attentifs. ils peuvent se montrer bavard, il faut donc faire attention à ce point, se montrent généralement méfiant envers les inconnus

Attila est un chien adorable, affectueux, très attentifs et joueur, un petit polisson. Son éducation ne pose pas de problème particulier, il comprend très vite les nouveaux ordres et aiment bien faire. Par exemple une fois assis ou couché immobile il me regarde et attends mon ordre pour courir à nouveau. Pendant un moment il a eu tendance à prendre trop d'autonomie en ballade dans les champs, forêt et plage, je l'ai donc repris en laisse même à ces endroits pour lui réapprendre à revenir dès que je l'appelle et pour le moment c'est bon (il a 12 mois, monsieur teste Smiley )
et en ce moment il est très interessé par les filles Smiley
mais son éducation a été faite entièrement à la récompense vocale ou à la caresse, çà le motive suffisament pour ne pas avoir à recourir à la friandise (et vu son gabarit, un excès de friandise est vite arrivé)

il est prudent mais n'est pas impressionable... il n'a peur de rien...
en ce moment il commence aussi à vouloir aboyer plus, notament quand il est excité pour jouer... mais sinon il n'aboie qu'à bon escient quand quelqu'un sonne ou toque à la porte mais pas quand il entend du bruit dehors. mais c'est vrai que faire taire totalement un spitz... Smiley
quand il est surpris par quelque chose c'est son premier reflex Smiley

il n'est pas aussi méfiant envers les gens que le sont la plupart des spitz, lui se laisse caresser et parfois va même réclamer des caresses à des gens qu'il ne connait pas... mais comme tous les spitz il ne supporte pas d'être tenu par quelqu'un qu'il ne connait pas ou peu alors que je m'éloigne...

avec les autres chiens il est prudent mais sociable et va saluer poliment l'autre chien... s'il le trouve à sa taille il va aussi vouloir jouer... pas peureux, pas agressif, pas petit chef...

l'entretien est simple je le brosse une fois par semaine, il ne faut pas plus car sinon on risque d'enlever le sous poil qui donne son aspect boule de poil en tenant droit le poil de couverture
le poil s'emmèle un peu derrière les oreilles et il faut aussi entretenir la culotte mais moi qui ne suit pas trop fan des entretiens trop pousé, m'occuper d'attila ne me pose pas de soucis, c'est très raisonnable

il faut nettoyer sous les yeux pour éviter les traces noires et faire attention au tartre des dents

c'est une race rustique et pas fragile, qui ne craint pas le froid et adore la neige et courir dans l'herbe mouillé

beaucoup de gens prennent mon chien pour un chihuahua par rapport à sa taille et car le spitz est peu connu mais il gagne vraiment à être connu...

une dernière photo : attila âgé de 4 mois (en phase de transition entre le poil de bébé et le poil adulte...)


pour en savoir plus sur la race
http://spitz.alloforum.com
http://compagnon.fidele.free.fr/Lesr...llemandNPM.htm
et bien évidemment la fiche de race sur chien.com
Répondre
19/05/2006, 08h20
Superbe petit chien !!!! La photo ou il y en a tout plein empilés est trop rigolote ! C'est vrais qu'ils sont si petits que l'on serait tenté de prendre plein !!!! hihihi ! Ton petit Atila a une bouille a craquer !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
19/05/2006, 15h49
merci pour ton message...
je suis allée voir ton site il est très sympa...
pour le moment j'habite en petit appart et niveau toutous j'ai fait le plein mais dès que j'en aurais la possibilité avec un logement plus grand j'aimerais tout comme toi faire famille d'accueil pour les toutous
çà me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais pas la place...
fais une grosse caresse à tes ouafs
Répondre
19/05/2006, 16h49
Il n'y a pas de wouaf ! Merci à toi pour les compliments sur mon site ! Malheuresement il n'est pas à jour ! J'ai depuis craqué sur une autre petite puce qui n'y figure pas encore ! C'est Bidule, la ratier de Prague ! Sensée être une chi à la base... mais trop jambée pour une chi ! du coup un peu trop haute aussi ! Mais super belle tout de meme puisqu'elle a tout du lévrier ! HIHIHI !
Trop long nez...

Trop longues pattes...
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
26/05/2006, 14h21
désolée je n'avais pas vu ton message avant
elle est toute mimi cette petiote
on dirait un mixe entre un PLI, un pinscher nain et un chihuahua
quel poids fait elle ?
Répondre
18/01/2007, 20h34
Attila a maintenant son blog (je l'ai commencé hier)
http://attilamagic.skyblog.com/
Répondre
18/01/2007, 21h18
Super !!!! en plus tu vas lui faire faire de l'agility ??? Mais il passera sous le crayon le petit malin !
(au faitn,Bidule fait presque trois kilos...)
Caresse a tes deux zoulous !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
caro
23/01/2007, 11h37
Très joli chien, j'aime bien quand il est bb il est rigolo.
Répondre
24/01/2007, 11h03
Citation:
Envoyé par Tokia
Super !!!! en plus tu vas lui faire faire de l'agility ??? Mais il passera sous le crayon le petit malin !
(au faitn,Bidule fait presque trois kilos...)
Caresse a tes deux zoulous !
merci, je transmet, ils adorent Smiley
pour l'agility on a commencé il y a un mois à raison de deux séances par semaine
il enchaine un parcours complet sauf le slalom qu'il faut encore bosser et pour le moment les sauts sont à 15 cm au lieu de 35, je monterais peu à peu... d'ailleurs on y va cet aprem (en espérant que vue le froid il y ai moins de monde que d'hab pour qu'on puisse être plus longtemps sur le terrain Smiley )
Répondre
24/01/2007, 11h04
Citation:
Envoyé par caro
Très joli chien, j'aime bien quand il est bb il est rigolo.
merci
et les tiens sont magnifiques aussi (j'adore ton "truc" (dit avec beaucoup de tendresse) avec des grandes zoreilles Smiley et le boubou... magnifique)
Répondre
10/02/2007, 15h59
voici une photo d'attila à l'entrainement d'agility


et aujourd'hui je suis contente car il a bien sauté la hauteur des A (jusqu'à présent il saute en tout petit)
bon il hésite encore beaucoup et tente de passer en dessous, à côté, etc... mais on est sur la bonne voie Smiley

et le slalom progresse bien aussi Smiley
si çà continue je vais faire ma demande de licence Smiley
Répondre
10/02/2007, 16h21
jolie photo !

Smiley et bravo pour les progrés
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h11
Je compte adopter d'ici quelques temps un chiot, je suis donc en train de me renseigner sur les différentes races.
Et je dois admettre que je trouve les Spitz nains totalement adorables!! Je voudrais donc avoir des conseils de votre part.

J'habite en appartement. Certaines races de chiens ont tendance à aboyer + que d'autres, ce qui peut être gênant pour les voisins en appartement. Qu'en est-il pour les Spitz nains? Sont-ils bruyants de nature, ou plutôt discrets comme les Cavalier King Charles (pour donner un exemple)?
L'entretien semble facile: un brossage par semaine. Mais faut-il l'emmener régulièrement chez le toiletteur pour la coupe des poils?
Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h20
un spitz n'a pas besoin de coupe, son poil est assez facile d'entretien,, plus que certains cavalier king charles (celui de mes parents a un long poil bouclé, très frangés aux oreilles, queue, cuisse qui necessite un entretien deux fois par semaine)... un brossage régulier suffit, le brossage ne doit d'ailleurs pas etre trop fréquent au risque de "casser" le poil" en revanche c'est un petit chien au sous poil abondant donc il perd pas mal de poils...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h28
Citation:
Envoyé par bouri
un spitz n'a pas besoin de coupe, en revanche c'est un petit chien au sous poil abondant donc il perd pas mal de poils...
Pour le faire de le brosser ou qu'il perde ses poils, cela ne me dérange pas. Dans ma famille, on a toujours eu des chiens "bien poilus". Mais c'était juste pour me renseigner avant de me décider pour telle ou telle race. Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h39
en tout cas ce sont deux races vraiment super, des chiens sans soucis... le spitz nain est un peu plus vif et parfois plus aboyeur (mais pas toujours hein Smiley ) mais il est beaucoup plus petit... un brin moins indépendant aussi peut être...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h45
Citation:
Envoyé par bouri
un brin moins indépendant aussi peut être...
Oui, c'est aussi ce que je regarde dans les races. Comme beaucoup de monde, je travaille. Donc il y aura des moments où le chien sera seul.
Mais j'ai un travail qui se passe pratiquement qu'en "coupures", donc je ne suis absente que maximum 5h d'affilées. Je ne fais pas des journées de 8h d'affilées sans retour à la maison (ou c'est peu fréquent), pour résumer. Je fais plutôt 3h le matin, et 5h l'après-midi. Donc une coupure qui peut permettre au chien de moins resentir l'absence.
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h58
de toute façon un chien souffre toujours de l'absence de son maitre, après c'est une question d'habitude et si tu passe beaucoup de temps avec lui quand tu est là, s'il se dépense suffisament il n'y a pas grand soucis...

pense aussi à la taille... le spitz nain est plus facilement transportable... je le compare un peu au chihuahua (en moins dingo Smiley ), il voyage sans soucis en sac de transport... le cavalier king charles ne prend pas plus de place à la maison car il est calme mais dans les trasport, à l'hôtel, chez des amis etc il est peut être moins facilement accepté...

et pi si comme pour mes parents tu tombes sur un grooooos gabarit la discrétion en prend un coup Smiley ... le leur pèse 15 kilos... pas parce qu'ils le gavent, parce qu'il est comme ça...

c'était un étalon acheté au prix fort par une éleveuse... il a gagné pas mal de prix en catégorie jeunes puis est devenu "hors gabarit" elle a donc souhaité s'en séparer, elle ne voulait pas le faire reproduire avec ses petites chiennes (normalement c'est plutôt 9 kilos maxi Smiley )...

mais c'est un chien vraiment vraiment adorable, ultra affectueux, d'une gentillesse et d'une patience incroyable... jamais il n'aboie (il fait plus de bruit endormi en ronflant qu'éveillé Smiley ), j'amais il ne fait la moindre bétise... c'est un ange Smiley (un gros ange) Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 17h19
Merci pour tes réponses. Je me renseigne sur cette race car une amie d'une de mes collègues de travail a sa chienne Spitz nain qui a fait des petits en février, et elle a un chiot femelle disponible. Et étant la collègue de son amie, elle me le laisserait à un prix vraiment raisonnable pour un chien LOF (même si je m'en fiche du LOF vu que ce sera mon animal de compagnie, pas un chien de concours).
Je me renseigne donc sur la race avant d'accepter son offre afin de savoir si je serais une bonne maîtresse pour cette race de chien.
Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 22h14
Alors Adeline, t'es-tu décidée pour un petit poilu à la maison ? Smiley Smiley
C'est vrai qu'ils sont craquants Smiley
Répondre
17/05/2007, 08h10
Le spitz allemand est un chien qui par sa fourrure très épaisse nécessite un entretien régulier afin d'oxygéner la peau...

De plus c'est un chien d'un tempérament beaucoup plus extravetti que le CKC. Aucune comparaison entre ces deux races...

Le spitz allemand s'aduque beaucoup plus facilement, mais il reste plus impulsif, plus bruyant et nécessite beaucoup plus d'implication dans son éducation.
Oui c'est un chien qui a tendance à aboyer tant qu'il n'est pas sufisament éduqué.
De plus si l'on choisi un chiot ussi de parents sans suffisament d'ossature, il ne faut pas oublier que le chien sera plus fragile physiquement que le CKC.

Personnelement je ne conseille pas le spitz allemand lorsque les gens hésitent.

Le ckc reste un chien sans problème pourvu qu'on fasse attention à l'endroit où on l'achete et vous garantie beaucoup moins d'effort...
Répondre
17/05/2007, 08h49
Il me semble qu'Adeline a déjà son petit loulou Smiley
Répondre
17/05/2007, 08h55
Ah, j'arrive un peu tard....
Répondre
Avatar
17/05/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par sdc18
Il me semble qu'Adeline a déjà son petit loulou Smiley
J'ai loupé un post ou c'est toi qui est dans la confidence ? Smiley
J'aimerais bien le voir moi ce petit loulou ! Et puis qu'Adeline nous donne ses impressions Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 20h27
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par sdc18
Il me semble qu'Adeline a déjà son petit loulou Smiley
J'ai loupé un post ou c'est toi qui est dans la confidence ? Smiley
J'aimerais bien le voir moi ce petit loulou ! Et puis qu'Adeline nous donne ses impressions Smiley
Adeline a mis la photo de son ptit bout dans "présentation" page 3 Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 05h19
Tu es trop fort Spirit Smiley Merci Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 07h49
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Tu es trop fort Spirit Smiley Merci Smiley
Smiley Ze suis zune fille hein Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 09h26
Désolée pour le retard.
En effet Cali partage ma vie depuis bientôt 1 semaine. C'est un amour. Je vais tout faire pur qu'elle soit heureuse avec moi.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le journal de hippo spitz allemand nain Autres sujets
Louna Spitz allemand Races de chiens
Pour les amoureux des spitz allemand Races de chiens
Le spitz allemand Races de chiens
Pinscher nain Races de chiens