arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 19h35
Bonjour!
Je suis arrivée depuis quelques jours sur le forum! Je me demandais si certains d'entre vous ont des perruches ou perroquets apprivoisés avec leur chien et si oui, comment cela se passe?
J'ai déjà une petite chienne, Pélita qui a 14ans et demi et qui est cool avec mes 2 perroquets, même quand ils marchent au sol, mais je vais accueillir le 24 janvier une nouvelle petite chienne de 2 mois, Lhassa croisée, et j’appréhende de faire des bétises pour l'habituer à mon autre chienne et aux perroquets et pour l'éduquer!
J'ai en fait des tas de questions! est-ce que je dois séparer les deux chiennes la première nuit, ne pas laisser sortir tout de suite les perroquets? Quand on lit sur internet pour apprendre à jouer aux chiots on développe leur instinct de prédateur, du coup, est-ce qu'il n'aura pas envie de croquer mes oiseaux (la chienne que j'ai et que j'avais trouvée abandonnée et adoptée à 2ans et demi ne joue pas avec des balles, ça ne l'a jamais intéressée et elle n'est pas chasseuse!)
Bref, des tas de questions parce que je voudrai bien faire et que tout le monde se sente bien à la maison, donc si vous avez des idées, des conseils, des trucs etc.... Smiley
Merci!
Répondre
25/01/2012, 11h50
l'eleveur ma dit " deux chiens de petites tailles et de même sexe à taille adulte vont inévitablement se bagarrer "

L'année dernière j'ai acheté ma crevette de 3 mois et je l'ai présenté à mon pépère labrador de plus de 10 ans ( rip ) et tout s'est très bien passé !

Le perroquet ( oui j'en ai gardé un pendant 15 jours ) jeté des graines à mon jack russel ( qui s'est empressé de les manger ) , et mettait à danser quand le chien tirait le drap de la cage ( véridique )

Marrant Smiley

En revanche j'ai pas essayé de le sortir de sa cage Trop dangereux avec un chiot qui pense qu'à jouer
Smiley


je ne peux pas me permettre de dire plus je n'ai pas de perroquet en permanence mais il serait bon de consulter ton vêto peut être , qu'il trouveraa une solution pour une présentation en douceur Smiley
Répondre
25/01/2012, 14h23
Coucou! merci pour ta réponse.
Alors finalement aux dernières nouvelles, j'ai récupéré Gaïa hier!
ça se passe plutôt bien à la maison, le véto l'a trouvée un peu maigre pour son âge (faut dire que dans une portée de 6, fallait se débrouiller pour arriver à la gamelle, et comme elle n'a pas l'air dominante, elle devait pas manger grand chose!
Les perroks l'ont beaucoup observée, surtout Lilli, ma femelle, mais ils ont plutôt l'air intéressés et comme ils sont apprivoisés, une fois qu'ils étaient habitué à la voir, je les ai sortis sous surveillance comme je fais d'habitude.
Ils étaient plutôt intrigués et la femelle (qui est la plus jeune des 2 ziozios)a fini pas descendre au sol voir de plus près, j'ai retenu Gaïa, en lui disant doucement, et lilli venait, s'envolait et revenait, donc ça à l'air bien parti de ce côté ci.
Par contre, le souci, c'est que ma vieille chienne a peur et se sauve dès que le chiot s'approche d'elle. J'empêche la petite de suivre l'adulte mais du coup, je ne sais pas quoi faire. Ce matin, elle montait même à l'étage au lieu de rester dans le salon dans son panier. Cet après-midi, ça à l'air d'aller un peu mieux puisqu'elle reste dans son panier, mais dès que la petite essaie de monter dans le panier(ce que j'empêche), elle fuit, affolée.
Que faire????
Répondre
25/01/2012, 18h18
Bonsoir
Laisse faire le temps .......
D un coté une boule de poil pleine d énergie et qui découvre tout;de l autre une "mémère" de 14 ans qui a ses habitudes ,et a qui on amène un "ressort" Smiley
Elle n a pas peur , elle se met tout simplement a l écart , et voit ce qu elle va faire avec . Mais ne t inquiète pas , dans pas longtemps , c est la grande qui éduquera la petite .
Ne te meles de rien , ça va se faire tout seul.
Tiens nous au courant.
A+
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
05/02/2012, 13h31
Merci pour ta réponse Pipelette.
ça n'évolue pas trop vite mais bon, je suis patiente.
Je culpabilise un peu en ayant peur que ma vieille chienne se sente "remplacée". Je fais en tout cas super attention de bien la caresser, la nourrir en premier et des choses comme ça.
Comme on a un escalier et qu'elle n'arrêtait pas de monter et descendre ce qui n'est pas trop cool pour ses pattes, j'ai bloqué l'escalier et maintenant, depuis hier, elle reste plus facilement dans son panier. (sachant qu'elles ont chacune le leur).
Je gronde quand même la petite qui s'accroche à la queue de l'autre et se laisse trainer tandis qu'elle se sauve.
Je sais que je ne dois pas intervenir mais je dois au moins empêcher qu'elle ne vienne la déloger de son panier non?
Bon, ça fera deux semaines que la petite est là mardi....
J'espère que ça va aller mieux, c'est triste pour ma vieille Pélita.
A la rigueur, s'y je détourne la petite à chaque fois, qu'en pensez vous?!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Vieux chien et chiot? Comportement & Éducation
nouveau chiot chez un vieux chien ? Comportement & Éducation
arrivée d'un chiot et bébé d'un an Comportement & Éducation
Arrivée du chiot hier Comportement & Éducation