Arrivé d'un nouveau :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 14h41
Bonjour a tous,

comme vous avez pu le voir dans mon poste de présentation j'étais a la recherche d'un chien, finalement je pense l'avoir trouvé et je pense que cette fois c'est la bonne!!
Il sera pret a l'adoption debut décembre et sera une gentille toutoune croisé border/golden

j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour que je puisse acceuillir au mieux ma fifile au sein de la famille: croquette a acheté? en quel quantité? (avant je fesait du brf pour mes chien mais la j'ai pas la place donc je connais pas les croquette), panier? quel type? ou le placer? collier? laisse? quel type? friandise? coin papier journal? début d'éducation?

merci d'avance Smiley
Répondre
12/10/2007, 15h23
ouh làlà.. toutes ces questions Smiley
j'ai franchement la flemme de te répondre... lis des bouquins, surfe sur le net... interesse toi au monde canin tout simplement... c'est comme ça qu'on apprend Smiley

au fait je croyais que tu avais déjà eu des chiens Smiley
Répondre
12/10/2007, 17h21
Vi j'ai deja eu plusieur chien, mais ça sera mon premier de ma vie d'adulte et je veux etre sur de tout bien faire! j'ai deja pas mal d'idée et j'ai deja pas mal de chose que je sais mais je préfère etre sure. Ma mère va certainement me garder mon barf au chaud dans son frigo Smiley (vu qu'on habite a 5 min c'est pratique)
c'est surtout au niveau des tailles que je me rends pas compte, tout a l'heure je regardais les paniers ( première fois de ma vie que ej vais acheter un panier a chien) mais je sais pas du tout quel taille prendre, de meme pour les colliers et les laisses. Mes chiens, je les baladais en longe mais en ville a mon avis ça va etre un peu compliqué la longe total je sais pas si je doit privilégié la laisse courte pour apprendre a amrcher au pied et ensuite la laisse a rouleau pour le rappel ou tout simplement prendre autre chose. Au stage de dressage pareil on prenait une longe mais en ville j'ai vraiment peur que ça aille pas.

voila, sinon t'inquiète je suis quand meme renseigner, mais avoir des avis ne coute rien en général Smiley
Répondre
12/10/2007, 21h06
Citation:
Envoyé par Saturne
Vi j'ai deja eu plusieur chien, mais ça sera mon premier de ma vie d'adulte et je veux etre sur de tout bien faire! j'ai deja pas mal d'idée et j'ai deja pas mal de chose que je sais mais je préfère etre sure. Ma mère va certainement me garder mon barf au chaud dans son frigo Smiley (vu qu'on habite a 5 min c'est pratique)
c'est surtout au niveau des tailles que je me rends pas compte, tout a l'heure je regardais les paniers ( première fois de ma vie que ej vais acheter un panier a chien) mais je sais pas du tout quel taille prendre, de meme pour les colliers et les laisses. Mes chiens, je les baladais en longe mais en ville a mon avis ça va etre un peu compliqué la longe total je sais pas si je doit privilégié la laisse courte pour apprendre a amrcher au pied et ensuite la laisse a rouleau pour le rappel ou tout simplement prendre autre chose. Au stage de dressage pareil on prenait une longe mais en ville j'ai vraiment peur que ça aille pas.

voila, sinon t'inquiète je suis quand meme renseigner, mais avoir des avis ne coute rien en général Smiley
pourquoi prendre un panier? prend un cousin; on avait acheté un panier à Barth mais il est mieux sur son cousin, il peut s'y mettre en boule ou s'y étendre de tout son long

et pour la laisse, l'enrouleur peut être pas mal en effet... mais je t'avoue que quand nous allons en ville, c'est laisse courte pour éviter les autres chiens et le garder à notre pied
Répondre
Avatar
MANU
13/10/2007, 09h18
Tu trouveras plein d'infos et de conseils dans les rubriques : Alimentation, Education, Santé.
Voir dans le menu de gauche
Répondre
Avatar
13/10/2007, 11h41
si tu veux vraiment un panier tu as le choix entre osier : plus rassurant car il fait des petits bruits quand le chien bouge (ils aiment bien ça, surtout les chiots) mais "mangeable".. celui en mousse s'écrase trop a mon gout... celui en plsatique est facile a nettoyer, quasi innattaquable... pour le plastique ou l'osier je te conseille d'en rajouter un en mousse a l'interieur plutot que simplement une couverture qu'ils ont tendance a mettre en boule...

moi je n'ai pas de panier mais des tapis avec des coussins et un drap... plus faciles a nettoyer...

pour l'attache choisi plutot un collier, il te permettra de mieux faire travailler le chien, le harnais ne permet pas l'éducation, les chiens ont plus tendance a tirer et le harnais peut provoquer des déformations des pattes si le chien tire vraiment trop et tout le temps depuis bébé... (cependant moi j'ai des harnais pour les deux chihuahuas parce qu'ils sortent la tete de leur collier, mais avec un chien de la taille du tien il y a moins de risque)...

pour ce qui est de la taille tu peux aller directement dans l'animalerie ou la jardinerie avec tn chiens, ils sont autorisés a y entrer (une fois j'y suis allé avec mon meilleur ami et sa chienne border que nous venions d'adopter a la spa, elle a eu une dhiarrée monstre dans la jardinnerie c'était un moment fabuleux pour nous Smiley Smiley Smiley Smiley )

pour la forme du collier il faut savoir si la chienne est déjà un peu éduquée, si elle est adulte ou encore bébé... pour un chiot prend un collier simple en cuir ou en tissu, pour un adulte tu peux en plus acheter un étrangleur simple (juste une chaine qui coulisse sur elle meme) pour les exercices d'éducation...

tu peux acheter une longe, cela te permettra de bien travailler le chien pour le rappel... pour les ballades en ville tu peux prendre une laisse plus courte...

voilà.. quand tu connaitra mieux ton chien (ou quand il sera plus grand -tu ne nous a pas dit si elle était bébé ou adulte ta belette -) tu pourras passer a la laisse a enrouleur... mais dès le départ elle ne permet pas l'éducation...

et si tu choisis le barf pas besoin de conseils en matière de croquettes... sinon tu as plusieurs bonnes marques... moi j'utilise Royal Canin par exemple... Pro plan est aussi une très bonne marque...

n'hésite pas a demander....

Smiley
Répondre
16/10/2007, 11h36
Merci beaucoup Smiley

J'ai opter pour un panier hyper grand en plastic avec un truc en mousse dedans vu qu'on habite en appart il faut qu'il est son coin a lui et rien qu'a lui.
Pour la laisse j'ai repris une de mes longes je crois que c'est le mieux finalement pis ça se racourci quand on veux Smiley
et le collier reste un mystère pour moi car je n'arrive pas du tout avec les tailles. Smiley

D'ailleur je prépare tout mais j'ai pas encore le covoiturage pour aller chercher la bebete Smiley
Répondre
16/10/2007, 13h27
Smiley moi je ferai un tour en animalerie sitot la petite chose ds la voiture ! ce sera plus pratique pour le colier
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/10/2007, 13h38
Bah oui mais je peux pas!

1 j'ai pas de voiture pour l'instant
2 la petite va arriver par covoiturage ou alors via le train et 4h de route donc pause pipi donc collier et laisse obligatoire
3 l'animalerie la plus proche de chez moi est a 15 station de métro et un chien sans colier ni laisse dans le metro ça sent pas bon Smiley
Répondre
16/10/2007, 14h57
et tu peux pas demander a ceux qui te donne le chien de fournir un collier adapté (quittes a soit renvoyer par la poste apres, soit payer le tout ) eux pourront juger de la taille Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/10/2007, 15h00
ps : moi j'aurai attendu un peu pour l'achat du panier : car trop grand pour un chiot c'est pas terrible non plus !

c'ets bien un chiot ? combien de mois ? si 2 mois : prevoit la bouillote, une grosse couverture qui craint rien, certains vont meme jusque la peluche pour tenir compagnie...

tu as pensé aux sorties nocturnes le temps de l'apprentissage de la propreté ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/10/2007, 17h32
Ah!!! bon conseil pour le panier pas trop grand! va vraiment falloir que j'appel la dame qui a les bébé en ce moment pour savoir a peu près la taille de la bete lol Smiley

J'ai un rythme de vie très particulier : je me couche vers 2h du matin tout les soirs mon ami se lève a 6h en moyenne, puis je me lève et je reste a la maison toute la journée. sauf d'ici le mois de Mars avril ou ça va changer un peu pour une durée de 7 semaine Smiley ensuite rebelote pareil Smiley

Il faut absolument que je trouve un co voiturage qui fasse Nancy- Paris debut decembre.

Le chiot aura 2 mois pile; par contre l'idée de la peluche c'est pour faire quoi? pour le rassurer la nuit?
Répondre
Avatar
16/10/2007, 18h19
vi c'est comme un doudou... ça lui rappelera ses freres et si tu dors toi meme avec plusieurs nuits avant son arrivée cela lui permettra de se familiariser avec ton odeur et cela le rassureura pour le dodo... et puis bien souvent les chiens adorent jouer avec des peluches (attention cependant a en choisir une qui ne présente pas de danger ... yeux pouvant être avalés par exemple) si tu vois qu'il l'a boulotte et qu'il avale l'interieur vide la carrément pour ne lui laisser que la peau...

Bouri adore les peluches depuis qu'il est petit mais a tendance a manger l'intérieur.. du coup j'opte maintenant pour des "doudoux" de bébé... y'a juste une tete de nounours et le corps est une sorte de mouchoir en peluche... avec ça il n'y a aucun risque normalement qu'il avale quoi que ce soit... (la tete est trop petite pour qu'il ne l'eventre, pas d'yeux pouvant être arrachés et le corps n'est pas bourré de mousse)Smiley
Répondre
16/10/2007, 22h15
tu peux aussi demander a la "doneuse" de frotter une couverture sur le ventre de la chienne pour la mettre avec le chiot le temps du transport et de son adaptation chez toi Smiley ca limitera son stress


pour le covoiturage fait une demande dans divers on sait jamais Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/10/2007, 23h00
oui et vas faire un tour ici, il y a une section co-voiturage http://rescue.forumactif.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Propreté.... je n'y arrive pas.. Comportement & Éducation
qu'est ce qui lui est arrivé?? Santé & Maladies
Qu'arrive-t-il à Upsy??? Santé & Maladies
J'arrive pas à la sociabiliser !!!!!! Comportement & Éducation