apprentissage au troupiau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
sok
sok
04/04/2005, 10h45
Hello!

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne berger australien de 4 ans, qui ne peut pas s'empêcher qd elle des moutons, de foncer dans le tas. Smiley Smiley
Etant donné que je passe du tps chez une amie qui possède une 50aine de moutons, il m'aurait plu de la dresser un minimum au troupeau.
Connaissez-vous un centre d'apprentissage aux chiens de berger dans la région de Brest ? :55:

Merci.
Répondre
30/09/2006, 18h02
Bounjour ami des aussies
moi je vais bientot en avoir une aAussies aussi et je pose la même question pour la ragion annécienne!!!
Merci!!
__________________
Amours d'Aussies!!!
Répondre
Avatar
01/10/2006, 21h56
bonjour. j'ai 19 ans et je possede une jeune "berger d'ecosse" ( comme le selebre Lassie) Smiley

je me posais la meme question que vous car je commence une formation de chevrier.

j'en aprent tt les jrs.

voici ce que je peux vous dir:

le meilleur moyent de connaitre des centres de dressage au troupeaux, c'est de s'adresser a des eleveurs professionel Smiley de votre region qui utilise un chien de troupeaux tt les jours. ils ont beaucoup de choses a nous aprendre sur la formation de leur chien (qui est souvant un border collie Smiley (voir plus bas)

le 2eme conseil que je vous donnerais c'est....de vous mettre en garde (desolé Smiley )

en effet, beaucoup de dresseurs chien de troupeaux ne "voit" QUE le border collie et ne veulent pas "perdre leurs temps" avec d'autres races sous pretexte que le border collie est "le meilleur". j'ai été dans le cas et j'ai du y rennoncer (pour l'instant) pour cette raison.je ne cherche pas plus, mes etudes son la priorité pour l'instant Smiley meme si bien sur j'adore mon chien.

courage dans vos recherche et surtout tenez moi au courant par cette rubrique du forum.

Antoine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprentissage en méthode dite tradi. Comportement & Éducation
APPRENTISSAGE PROPRETE Comportement & Éducation