Annonce (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2004, 14h54
Voila exactement... tu sais si tout le monde etait beau est gentil, il n'y aurait ni spa, ni autres assoc qui existeraient....
Répondre
17/08/2004, 18h21
moi perso je pense qu'il ya des situations où il n'y a pas le choix, moi je l'ai dit j'ai du me separer de ma grosse baveuse car seule elle cassait les fenetre et c'est pas pour les fenetres que je me faisais du soucis mais pour elle! car j'ai deja eu des chiens bien plus remuant et bien plus gros en appartement (un terre-neuve, un berger allemand) et ça ne m'a jamais gené de les promener et de m'en occuper! Il ne me reste qu'une bouledogue français (qui va sans doute rester chez mes parents car elle est amoureuse de ma ptite soeur et j'aurai pas le coeur de les separer) et une scottish et elles me donnent plus de travail qu'une dodue!
Là je donne l'exemple de quelqu'un que je connais tres tres bien qui a du se separer de sa femelle cane corso car elle ne s'entendait pas avec une autre de ses femelles cane (probleme de dominance) elles ne pouvaient pas se trouver dans la meme piece sans se devorer, celle qui a été placée a du etre recousue à la cuisse car elle avait une enorme ouverture! Et la personne ne voulait pas parquer ses femelles, donc elle a pris le temps mais la chienne a trouvé un tres bon maitre où elle ne risque plus rien pour elle!!
Je pense qu'il ya des circonstances attenuantes.
Mais moi il n'ya rien qui m'ennerve tant que de voir des gens qui mettent "donne cause naissance enfant" ou des trucs de ce genre comme si c'etait une excuse! dans ce cas faut pas prendre de chiens! ou les gens qui reflechissent pas et qui prennent des chiens qui sont reputés pour avoir besoin de beaucoup d'exercice et arrivé à l'age adulte on voit des annonces "donne ou vend car manque de place" ou "besoin d'exercice et de terrain"! les gens prennent les chiens par caprice et ne reflechissent plus assez!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
17/08/2004, 19h15
Perso pendant 3 ans j'ai vecu avec mon ex qui avait un male et Akira.
Un jour Akira a attaqué Taz => plein d'agraffes tous les 2
Si on le remettait dans la meme piece Akira voulait systematiquement l'attaquer...
On s'est séparé de Taz ou Akira à ton avis? aucun des 2....
Ils etaient toujours séparés : un dans le jardin et l'autre dans le salon et on faisait des tournantes : chacun 2 heures...
Pour les promenades : chacun son tour etc....
Enfin faut croire que tout le monde n'est pas attaxhé à ses chiens autant que moi.
En tout cas quand je l'ai quitté (les chiens n'etaient pas à moi donc je ne devais pas en reprendre), mon ex m'a menacé d'en faire piquer un ou de rendre Taz à son proprio initial (totalement irresponsable) du coup, à cause du chantage, j'ai repris Akira.

Cependant, je veux bien avouer qu'il y a des circonstances attenuante : par exemple ton chien qui saute à travers le carreau.... evidement pour la sécurité du chien il valait mieux le remplacer chez qqun qui habite dans un plein pied j'imagine....
Répondre
17/08/2004, 19h49
Pour les bagarres si je peux te dire que c'etait necessaire! parce qu'il n'y avait pas que cette chienne là dans la maison (il y avait aussi 2 cane corso , 2 dogues allemands) et le truc c'est que quand la bagarre se declenchait tous les chiens se jetaient sur cette pauvre cane corso et là ça fait des degats pas possible et je te raconte meme pas la peur de la pauvre bete. La chienne est restee 1 semaine dans le salon coupés des autres suite à ses blessures, la pauvre deperissait! Moi je l'ai vu et ça faisait mal au coeur. J'etais là aussi au moment où le nouveau maitre est venue la chercher et la chienne a joué avec et est partie avec sans probleme. On a tous eu mal au coeur de la voir partir mais elle avait des blessures partout et c'etait plus que urgent pour cette memere car elle ne meritait vraiment pas ça! C'est moi qui me suis occupée du placement, je prend aussi regulierement des nouvelles et tout se passe bien! Elle n'est pas tres loin de son ancienne maison et il est prevu qu'ils se revoient en septembre pour une expo. Donc ce n'est pas un abandon!
Là où ça devient grave c'est lorsqu'on veut se debarasser de son chien comme d'un objet encombrant, sans prendre compte de ce que va ressentir l'animal!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
17/08/2004, 20h01
Je rentre dans le débat un petit peu...je m'incruste quoi lol!

Je suis du meme avis que Sensi...
Et pourtant comme elle je n'ai pas décidé d'avoir un chien, j'ai rendu service pour 1 soir....ça fait 5 ans Smiley
Au bout de 2 jours la chienne à fait une cystite, et était boutrrée de vers...je l'ai emmenée chez le véto, résultat: infestée de vers, çystite, + une Crence alimentaire de plus de 3 semaine et une déshydratation .......pas la peine de dire que la sois disant copine qui l'avait ne m'a jamais rappelé.....
Je l'ai donc fait primo vacciner.
J'étais en terminale, et j'ai arreté les cours pour pouvoir vivre avec ma chienne (chez mon ex),et pour pouvoir l'aider...j'ai fait pleins de petits boulots, et puis la vie des fois c'est pas terrible, je me suis retrouée à la rue avec ma chienne ...je ne l'ai pas abandonnée,comme mon souvent demandé les assistantes sociales....
J'ai trouvé du boulot (pas au black, j'ai fait 2 colocations avec elle...et je m'en suis sortie.
J'ai epris mes études par correspondances , je bossais en meme temps,et je l'ai eu mon bac...

Alors l'abandon j'ai du mal, c'est tout...

c'est vrai, chacun ses priorités, poure moi, je suis responsable d'un animal pour qui je suis DIEU (ah oui, faut voir comment elle me regarde) il est hors de question de m'en séparer,ma mere m'a toujours dit, il n'y a pas de pb, mais toujours des solutions,ou quand on veut on peut...
Répondre
Avatar
17/08/2004, 21h38
Je vois que tu l'a pas eu facile non plus, bel exemple, merci pour ton temoignage.... quoi qu'il arrive, jamais de la vie je ne me separerai de mon chien simplement car c'est l'ami le plus fidele de l'homme et surtout il est completement dependant de nous.....
que tu sois riche et dans un endroit confortable ou que tu sois pauvre et que tu dormes sous un pont, ton chien sera TOUJOURS la pour te reconforter, jamais il ne t'abandonnera... et moi je peux pas rester insensible à tant de dévouement.
Répondre
Avatar
17/08/2004, 21h40
scottine.... ces gens qui ont pris 4 molosses, ils s'y connaissaient en chiens?
J'espère que oui car sinon c'est limite tanter le diable de faire ca....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
REMERCIEMENTS POUR JAMAIQUE ET ANNONCE ARRIVEE GANDJA Santé & Maladies