Akita-Inu !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2005, 16h56
Les Akita-inu Je crois que c'est des chiens de garde ? Est-ce vrai ??? Smiley
__________________
bon ba on se lance, BRAVO WEB-HAMSTER!!!!!
Smiley il le mérite Smiley
Répondre
22/05/2005, 19h05
Les akita inu ont été à l'origine des chiens de combat.. Ils ont cessés cette activité depuis tres longtemps.
Ils font de bons guardiens mais sont plutot independant
Ils ont un caractere proche des chiens nordiques
Répondre
Avatar
23/05/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par Stanislace
Les Akita-inu Je crois que c'est des chiens de garde ? Est-ce vrai ??? Smiley
Visiter le lien

https://www.chien.com/Races/fiche_ra...iens.php?id=18
Répondre
01/06/2005, 19h34
sinon d'autres questions ???? Smiley
__________________
bon ba on se lance, BRAVO WEB-HAMSTER!!!!!
Smiley il le mérite Smiley
Répondre
01/06/2005, 19h42
NON MAIS ARRETTE DE CHANGER DE PSEUDO ET D'AVATAR :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70:
Répondre
Avatar
01/06/2005, 19h51
Citation:
Envoyé par tazarub
NON MAIS ARRETTE DE CHANGER DE PSEUDO ET D'AVATAR :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70:
Qui c'est qui change de nom et d'avatar? Smiley Je comprends plus rien... il y avait déjà un poste comme ça dans "chien de chasse" un soit disant "pomme" je crois, qui changeait aussi de pseudo... Smiley
Répondre
01/06/2005, 19h55
ben en fait Hom depuis 1 semaine c'est appelé obiwan puis allemande puis for two puis je sais plus comment et ça me broutte car du coup tu sais pas a qui tu parles. Smiley il en ait a 5 ou 6 pseudo différent Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2005, 19h57
Bizarre tout ça... Smiley
Répondre
01/06/2005, 19h59
ouai comme tu dis je dirais meme malsain Smiley
Répondre
15/06/2005, 21h03
Citation:
Envoyé par Nannoow
ls ont un caractere proche des chiens nordiques
Je ne pense pas. J'ai la joie d'avoir une femelle AKITA et je peux te garantir que le caractère n'est pas du tout celui d'un Husky.
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
17/06/2005, 16h42
normalement ce sont des chiens indépendant qu'il faut rendre proche de leur maître et qui ont donc une éducation un peu différente des autres chiens quand on fait appelle a un éducateur canin...C très intérressant à regarder d'ailleurs..
Répondre
17/06/2005, 18h07
Voici un texte pris sur mon site concernant le caractère de l'AKITA

Fortement imprégné par son pays d’origine, le Japon, l’AKITA-INU est fait de contraste, de subtilité, d’harmonie et de mystère.

Que ce soit par son apparence physique ou par son mental, l’AKITA est un habile mélange d’équilibre, de simplicité, de force, de noblesse et de dignité.

Au quotidien, l’AKITA s’adapte au mode de vie de son maître. Chien des villes ou chien des champs, il trouvera sa place comme chien de famille. L’AKITA est un compagnon affectueux avec ses proches, discret, calme et peu aboyeur. Il aime vivre auprès de son maître sans pour autant devenir « collant ». Il peut néanmoins rester seul quelques heures et attendre sereinement son retour.

Son caractère est posé et réfléchi. Sous son faux air naïf, l’AKITA sait prendre des initiatives.

D’une fidélité légendaire, les Japonais disent de lui : l’AKITA a un seul maître et n’écoute que ce dernier.

Si son apparence le rapproche des Nordiques, il n’est pas un chien de travail. Sa vocation est la compagnie. Il a un besoin modéré d’exercice. Certains le dise même un peu paresseux !

Un petit jardin ou la vie en appartement peut lui convenir sous condition toutefois de lui offrir de grandes promenades. Lors de ses sorties à la campagne, son instinct ancestral de chasseur réapparaît. Il bondit alors sur un mulot ou piste les odeurs laissées par un lièvre.

De part son gabarit et son assurance, l’Akita est un excellent protecteur pour sa famille et son territoire. Avec les enfants de la maison, il est un remarquable compagnon et un confident de tous les instants, à condition qu’il ne soit pas tyrannisé et que l’on respecte son besoin de tranquillité. Les femelles, plus douces et patientes, sont généralement recommandées avec les plus jeunes.

Par contre méfiance avec les petits copains en visite à la maison, l’AKITA qui a un fort instinct de protection, risque de s’interposer en cas de bousculades. Malgré son volume, il peut suivre son maître au cours de ses déplacements. Il pourra se faire oublier dans la salle d’un restaurant ou dans une chambre d’hôtel.

Même si ses attitudes sont pondérées cela ne doit toutefois pas faire oublier que l’AKITA est un dominant. Pour cette raison, il ne sera pas le chien de tout le monde.

Avant de le choisir comme compagnon, il faut être conscient que l’AKITA est un chien qui demande une éducation précoce. Dès les premiers jours, il faut établir les limites à ne pas franchir.

Il faut aussi préciser que l’AKITA est très dominant avec les autres chiens. Passé la puberté, il supporte généralement mal la présence d’un congénère de même sexe que lui. Cette caractéristique est plus marquée chez les mâles.

Textes tirés du site de l'AKF http://www.akita-france.org/
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
17/06/2005, 21h42
c'est un chien très proche de son maître je peux le dire mais pas collant

voici un texte sur le caractère de l'Akita

Fortement imprégné par son pays d’origine, le Japon, l’AKITA-INU est fait de contraste, de subtilité, d’harmonie et de mystère.

Que ce soit par son apparence physique ou par son mental, l’AKITA est un habile mélange d’équilibre, de simplicité, de force, de noblesse et de dignité.

Au quotidien, l’AKITA s’adapte au mode de vie de son maître. Chien des villes ou chien des champs, il trouvera sa place comme chien de famille. L’AKITA est un compagnon affectueux avec ses proches, discret, calme et peu aboyeur. Il aime vivre auprès de son maître sans pour autant devenir « collant ». Il peut néanmoins rester seul quelques heures et attendre sereinement son retour.

Son caractère est posé et réfléchi. Sous son faux air naïf, l’AKITA sait prendre des initiatives.

D’une fidélité légendaire, les Japonais disent de lui : l’AKITA a un seul maître et n’écoute que ce dernier.

Si son apparence le rapproche des Nordiques, il n’est pas un chien de travail. Sa vocation est la compagnie. Il a un besoin modéré d’exercice. Certains le dise même un peu paresseux !

Un petit jardin ou la vie en appartement peut lui convenir sous condition toutefois de lui offrir de grandes promenades. Lors de ses sorties à la campagne, son instinct ancestral de chasseur réapparaît. Il bondit alors sur un mulot ou piste les odeurs laissées par un lièvre.

De part son gabarit et son assurance, l’Akita est un excellent protecteur pour sa famille et son territoire. Avec les enfants de la maison, il est un remarquable compagnon et un confident de tous les instants, à condition qu’il ne soit pas tyrannisé et que l’on respecte son besoin de tranquillité. Les femelles, plus douces et patientes, sont généralement recommandées avec les plus jeunes.

Par contre méfiance avec les petits copains en visite à la maison, l’AKITA qui a un fort instinct de protection, risque de s’interposer en cas de bousculades. Malgré son volume, il peut suivre son maître au cours de ses déplacements. Il pourra se faire oublier dans la salle d’un restaurant ou dans une chambre d’hôtel.

Même si ses attitudes sont pondérées cela ne doit toutefois pas faire oublier que l’AKITA est un dominant. Pour cette raison, il ne sera pas le chien de tout le monde.

Avant de le choisir comme compagnon, il faut être conscient que l’AKITA est un chien qui demande une éducation précoce. Dès les premiers jours, il faut établir les limites à ne pas franchir.

Il faut aussi préciser que l’AKITA est très dominant avec les autres chiens. Passé la puberté, il supporte généralement mal la présence d’un congénère de même sexe que lui. Cette caractéristique est plus marquée chez les mâles.

Textes tirés du site de l'AKF http://www.akita-france.org/
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
18/06/2005, 23h07
L'autre fois à la télé il y avait un akita inu dans une famille de chinois. Il avait mordut une fille et il n'était plus sur de le garder, alors ils ont décidés d'essayés de le mettre plus obéissant. Ils ont appelés des experts en la matière. Ils ont finalement fait un concours de saut, c'était comic. L'akita inu ne voulait pas sauter bin bin.

Alors, moi j'trouve que les akita inu c'est beau.. Mais pas comme chien que j'achèterais.. J'aurais peur de ne pas être à la hauteur...Et je ne voudrais pas prendre ça comme premier chien.
Répondre
04/10/2005, 09h05
Ces chiens sont tout simplement MAGNIFIQUES !!! j'en suis baba à chaque fois que j'en croise !!

tout aussi belle la légende qui court sur eux ...

je vous la retrouve et vous la poste de suite Smiley
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
04/10/2005, 09h07
Citation:
Très souvent comparé aux Samouraïs représentant l'honneur et la fidélité du guerrier, l'akita-inu est sans équivoque, le compagnon qui ne faillira jamais, a son devoir de devouement envers son maître.



Sa prestance naturelle, fière et noble, en font un chien d'une elegance qui étonne et intrigue

Son regard empreint d'une grande serenité inspire la force et le respect.

et zou un tour de légende nippone !

Citation:
Provenant de la province d'Akita, au japon, sur l'île de Honshu, sous le nom de "Akita Matagi" (chien de chasse à l'ours), l'Akita figurait parmi les chiens de chasse de taille moyenne. Cette race, dont les lointains ancêtres seraient des chiens chinois, fut par la suite croisée avec le Mâtin et avec le Tosa. De ce fait, il fut longtemps utilisé comme chien de chasse du gros gibier et chien de combat. A la suite de ces croisements, la taille de l'Akita augmenta considérablement, et certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent.

Après une période de déclin, l'Akita-inu, fut, en 1931, désigné comme "Monument naturel" par le Ministère de la Culture japonaise. La race devint, alors, très populaire au japon.

Pendant la seconde guerre mondial, le japon décima une très grande partie de son cheptel canin, essentiellement les chiens de grandes tailles afin de nourir et habiller ses soldats. Quasiment seul les Bergers Allemands qui étaient réservés pour des tâches militaires furent épargnés. Certains amateurs contournèrent les lois, en croisant leurs chiens avec des Bergers Allemands afin de ne pas voir disparaitre cette race. A la fin de la guerre, la race se présentait sous trois types différents : 1 des Akitas Matagis, 2 des Akitas chiens de combat et 3 des Akitas/Bergers Allemands. La situation de la race était gravement perturbée. Une des lignées appelé "Dewa" (influence du Mastiff et du Berger Allemand), jouit, à l'époque d'une popularité importante, qui permis la restructuration de la race Akita-Inu. Le nombre d'éleveurs d'Akita augmenta progressivement et la race devint très prisée du public. Cependant, des eleveurs passionnés refusèrent ce type d'Akita, comme vraie race japonaise, et selectionnèrent les meilleurs sujets typés le plus spitz possible, en faisant des croisements avec des Matagi Akitas. Ces efforts permirent de fixer la souche pure de l'Akita-Inu que nous connaissons, aujourd'hui.

Un musée relatant l'histoire de l'akita fut construit et reçois chaque année des milliers de visiteurs venant de nombreux pays.

Ce chien, est le plus grand des chiens japonais de type "Spitz", il est devenu presque exclusivement un chien de compagnie.

Aux Etats-Unis, un type plus lourd a été developpé (50 kgs), appellé Akita-Américain. Les mariages de type américain et japonais ont été effectués, tout d'abord pour pouvoir avoir un plus grand cheptel d'akita et aussi pour éviter un trop fort taux de consanguinité. Il est ce que l'on nomme, aujourd'hui, "l'Ancienne Lignée". Actuellement, le nouveau type nommé "Nouvelle Lignée" est mieux proportionné de corps, moins molosoïde. Il est aussi beaucoup plus spitz en tête (tête japonaise).

L'Akita-inu est arrivé en France en 1981. Dans les années 1970, les mariages effectués par les éleveurs et l'importation de nouveaux reproducteurs plus typés, du japon, ont permis la disparition progressive du type américain, sur nos akita-inu. Le masque noir, un corps molosoïde... Un Akita-Inu vit environ 12 a 14 ans, ainsi, ont trouves encore beaucoup d'akita de l'ancienne lignée sur les pedigrees des chiens. En janvier 2000, l'Akita-inu américain et l'Akita-Inu furent séparés définitivement en deux races distincts, et l'Akita-Américain fut reconnu par la FCI (Fédération Cynophilie International). L'Akita-Américain est dorénavent, nommé, Grand Chien Japonais, malgré le fait, qu'il n'est plus rien de japonais !


Sinon pour répondre quand meme à la question de ce post .. disons que les Akita ont le sens de la proection du domicile et du maitre !!
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
04/10/2005, 09h07
POur etre bien elevée je dirais tout de meme que j'ai pris ces textes du site suivant ..
http://kirena.inu.free.fr/akita-inu.htm
__________________
C'est Pas Nous qui MARcHOns pas Droit c'est le Monde qui va de TraVERs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
akita/akita am Races de chiens
l'AKITA INU Races de chiens
AKITA INU ET VKH Races de chiens
L'akita inu Races de chiens